Problèmes voisinages

J1465 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2019 - 17 sept. 2019 à 09:53
Energizor Messages postés 25615 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 23 sept. 2019 à 17:54
Bonjour,
J’ai un petit soucis de voisinage dont je souhaites réglé mais par manques de connaissances dans le domaine de la justice ne sais pas comment m’y prendre, je vous explique les fait brièvement :
Depuis deux ans , moi et mon père possédons deux chiens (un Husky est un berger allemand)
Et nous faisons des sorties quotidiennes afin qu’ils puissent allez faire leurs besoins et se défouler comme il faut.
Nous allons donc chaque jours à heure régulière sur un terrain PUBLIQUE ( important de précisé)
Et depuis quelque mois , une famille habitant une maison collée à ce terrain s’en prenne à nous et nos bêtes.
Ça a commencé à base de « vous n’avez rien à faire ici , dégagez ou j’appelle les « flic » »
« Vous n’avez pas le droit de promenez vos chiens sans laisse » ,
Puis ils ont commencés à nous prendre en vidéo, d’essayer de faire fuir nos bêtes en s’approchant et en les repoussant.
Apparement, ces personnes décidé à ne plus nous voir dans les parages, ont même pris la décision de déposer plaintes pour mal traitance envers nos propres animaux, etc...
( petit détails , nos bêtes n’aboient JAMAIS, donc ne constituent en aucun cas une nuisance quelconque, juste notre présence en ces lieux déplaît cette famille)
En vu des propos et des actions tenu de leurs part , est il possible de se défendre pour harcèlement , droit à l’image , diffamation ou autres ?
Nôtres présence répétée sur ces lieux peut il est puni par un texte juridique ?
En l’attente de vos réponse et qu’une solution se présente.
Merci d’avance
Cordialement
J1465

(Ps : aucune maltraitance ni abus sont fait à nos bêtes bien au contraire , se sont des petits rois remplis d’amour et d’affections, tout nos proches et même voisin du quartier les connaissent très bien, sont chouchouté par tous et sont même « les mascottes », cependant ils leurs arrivent d’etre Corriger quand il est nécessaire mais ce n’est jamais violent ni dans le but de faire du mal , uniquement de faire comprendre que certaines choses ne sont pas à faire.)

1 réponse

LucilleM6 Messages postés 229 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019   16
23 sept. 2019 à 17:52
Bonjour, votre témoignage m’intéresse fortement et nous pourrions peut-être le régler rapidement. Dans le cadre d’un nouveau reportage, je suis à la recherche de particuliers qui sont en conflit. Vous pouvez me contacter directement au 01 41 92 64 98, par mail lucille.roux@m6.fr ou en vous inscrivant sur ce lien castinglitiges.m6.fr
A bientôt,
0
Energizor Messages postés 25615 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 19 113
23 sept. 2019 à 17:54
Bonjour Lucille,

A ma connaissance, vous n'avez toujours pas réglé ce litige :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8327275-gagnants-au-jeux-absolument-stars-m6
Je me demande bien pourquoi...
0