Dégradation suite à un lavage

A.M.E - 15 sept. 2019 à 12:11
LucilleM6 Messages postés 229 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019   - 20 sept. 2019 à 15:12
Bonjour,

Que faire !
J'ai acheté une robe blanche début Aout (en vacances). En plus d'être blanche, cette robe était brodée de perles bleues et de fils de coton orange. Lors de mon achat j'ai demandé le mode de lavage de cet article car sur l'étiquette est stipulé : lavage à 30° en machine. La vendeuse me conseil un lavage à la main ce que je fais lors de mon retour de congés.Et là catastrophe, le fil orange dégorge et robe foutue.
J'essaie de joindre la boutique, rien le numéro n'aboutit pas.
Mes parents en vacances au même endroit réceptionné la robe par colis avec la preuve d'achat et la montre à la boutique.
Déjà la vendeuse commence par nous donner un autre numéro car celui des pages Jaunes ne fonctionne pas .....comment savoir ....mais ce n'est pas de leur faute.
Ensuite elle souhaite contacter la responsable (celle ci n'étant jamais sur le magasin et je ne sais toujours pas si elle a vue la robe) ??????
Je l'appelle et lui explique que j'ai suivi son conseil, c'est à dire lavage à la mains et j'ai utilisé du "Génie" sans frotter. Là catastrophe, il fallait utiliser du savon de Marseille car le "Genie" n'est pas adapté aux textiles fragiles.... Nouveauté , il est rien indiqué dans ce sens sur le tube.
Discussion clause, aucun geste est envisageable.....Mais si je leur demande demande de faire un geste dans mon sens et de trouver un terrain d'entente.
J'ai porté cette robe une fois, je n'ose imaginer le résultat du lavage en machine avec d'autres articles blancs.
Je suis victime de mon honnêteté mais pour le principe, ayant été prestataire de service, je trouve cela injuste.
Que faire, quel recours & sur quoi puis je m'appuyer ?
Merci de vos retours.
Bien à vous

A.M.E

2 réponses

bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 393
15 sept. 2019 à 13:35
je n'aurais pas lavé ce genre d'articles mais l'aurais emmené au pressing, perles et fils couleurs
Qu'est il noté exactement sur l'étiquette d'entretien ? ,
1
Bonsoir
Lavage en machine à 30 degrés.
Merci
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 393 > A.M.E
16 sept. 2019 à 10:50
Bonjour aussi

Et la composition du vêtement? Qu'est il noté?

Les vêtements qui semblent fragiles et qui ont des étiquettes lavage à la main je les emmène au pressing; c'est trop risqué de les laver
Le magasin ne fera rien
0
A.M.E > A.M.E
16 sept. 2019 à 14:09
Indication coton et lavage en machine.
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 393 > A.M.E
Modifié le 16 sept. 2019 à 20:04
ce n'est pas parce que c'est marqué que c'est forcément vrai

Merci aussi

les membres du forum ne sont pas des robots et la politesse existe

regardez les réponses d'autres qui posent des questions
0
LucilleM6 Messages postés 229 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019   16
20 sept. 2019 à 15:12
Bonjour, votre témoignage m’intéresse fortement et nous pourrions peut-être le régler rapidement. Dans le cadre d’un nouveau reportage, je suis à la recherche de particuliers qui sont en conflit. Vous pouvez me contacter directement au 01 41 92 64 98, par mail lucille.roux@m6.fr ou en vous inscrivant sur ce lien castinglitiges.m6.fr
A bientôt,
0