Saisie sur bien et véhicule

Nana - 12 sept. 2019 à 22:25
 Nana - 14 sept. 2019 à 05:29
Bonjour, j ai reçu un acte de vente aux enchères de mes biens ainsi que mon véhicule ou aura lieu le 21/09 mais nous avons déménager entre temps l huissier a tjrs l ancienne adresse l état des lieux a déjà été effectuée je les ais appelé pour un arrangement sans dire que j avais déménager mais elle veut rien savoir nous avons fais un dossier en banque de France et la commission passe le 25/09 j ai appelé la banque de France elle m’a conseiller de ne pas montrer ma voiture etc... pouvez me dire si je risque quelque chose du fais que je ne vit plus dans le logement ou devrais avoir la saisie merci pour votre réponse rapide

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 550
13 sept. 2019 à 20:10
Bonjour

J'imagine qu'avant d'arriver la il y a une décision de justice
et une saisie de vos biens.
Ne serait il pas plus simple de trouver un arrangement de paiement, ou demander au juge un délai de paiement ?

"elle m’a conseiller de ne pas montrer ma voiture"
si il y a eu un pv de saisie
cette action, peut être considéré comme une infraction pénale passible de prison.
dans l'absolue il n y a peut être pas beaucoup de risque, sauf si le créancier et l'huissier décident de ne pas en rester la.

si votre voiture a une valeure importante, l'idéal aurait été de la vendre vous même.
si elle a une faible valeur et qu'elle est indispensable, vous pouviez également demander au juge de faire lever la saisie.
ce sont des méthodes un peu plus légale... que le "conseil" très étonnant de la banque de france
0
Bonjour j’ai toujours effectuer des règlements réguliers mais depuis le mois de juillet je n’ai pu faire le règlement du à des soucis rencontrés j’ai téléphoné dernièrement à fin d’effectuer un règlement pour bloquer la saisie elle a refusé tout règlement me disant qu’elle voulait que je lui verse 2000 € mais en lui versant cette somme je me contraint à ne pouvoir payer mon loyer mes factures etc. le papier que j’ai reçu c’est un procès verbal d’accomplissement de vente publique désignant Dessus un canapé et de fauteuil en cuir beige alors qu’ils ne sont pas de cette couleur là ma table et mes quatre chaises alors que j’ai des enfants j’ai toujours entendu que ceci n’était pas saisissable ensuite mon buffet ma télé vieille de plus de 10 ans Et ma voiture nous avons qu’un seul véhicule et nous travaillons tous les deux celui-ci puisse saisir tout c’est bien pour une somme de 4400 € je lui ai dit que ce n’était pas la peine de saisir autant pour cette somme on ma répondu que c’était pas la seule créance que j’avais chez eux j’ai dit oui je suis d’accord mais le procès que j’ai reçu c’est seulement pour la somme de 4400 € même si tu fais appel au juge pour une demande d’annulation de saisie je pense que cela prendra un certain moment c’est pas Faute de téléphoner car quand j’ai téléphoné aussi dans le mois de août on m’a répondu vous avez le temps jusqu’au 21 septembre pour me rappeler et nous faire un versement à ce moment-là on ne m’avait pas précisé qu’on me demander 2000 € je demande seulement un conseil car je sais aussi qu’ils arrivent à être intimidant afin de vous faire craquer merci beaucoup
0