Risques en donnant des coordonnées pour voir un détenu

lola - 12 sept. 2019 à 18:05
 lola - 12 sept. 2019 à 19:47
Bonjour

j'ai appris la semaine dernière l'incarcération de mon copain depuis j'ai eu quasi aucune information jusqu'à que j'appelle son ancien avocat (qui a participé à l'audience mais qui ne l'a pas défendu c'est un autre avocat qui l'a défendu mais il ne connais pas son nom)

Du coup son ancien avocat m'a dit qu'il a était condamné à 2 ans ferme mais il ne connais pas la raison ! , j'étais choqué et dans la confusion ... Bref je n'ai aucune idée de ce qu'il s'est passé pour qu'il ai une peine pareil...

Maintenant voilà la question que je me pose : est ce que je risque quelque chose si je vais lui déposer du linge ou si je fais une demande de parloir ?
Je veux dire par là vu qu'ils auront mon adresse est-ce qu'il y a un risque que la police débarque chez moi pour une quelconque raison en rapport avec lui?

Je n'ai rien à me reprocher mais j'ai peur que si il a fait quelque chose de grave on m'accuse de complicité... j'habite chez mes parents et je ne souhaite pas les mêler a tout ça surtout qu'ils sont même pas au courant que je suis en couple avec lui ...

Donc qu'est-ce que je risque en donnant mes coordonnées ?

Je vous remercie d'avance

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
12 sept. 2019 à 19:21
Bonjour,

Tenez vous éloigné, cela vaudrait mieux pour vous.

CB
0
Donc il y a des risques ? Je ne vais pas avoir la conscience tranquille dans les deux cas en fait: d'un côté abandonner quelqu'un qui a fait beaucoup pour moi et de l'autre risquer gros alors que j'ai rien fait...
J'espère qu'il me comprendra ... honnêtement j'ai honte de faire ça car il n'a pas de famille ici, mais il faut que je me protège aussi vous avez raison... Jamais j'aurais pensé en arrivé là comme si j'avais déjà pas assez de problèmes
0