BRUITS DE VOISINAGE A CAUSE DE SOL MAL ISOLE

Fermé
liline54 - 17 mars 2009 à 12:45
 aaaaaa - 1 oct. 2010 à 23:10
Bonjour,

Une question très importante quand à un évenuel recours face au bruits de voisinage:

Nous sommes propriétaires d'un appartement depuis 2 ans. (vieille maison divisée en 3 appartements, nous occupons celui du milieu).

Nous ne nous sommes pas aperçus tout de suite à quel point ce batiment était bruyant. en effet, les bruits les plus insupportables viennent de l'appartement du dessus qui était en fait il y a peu un grenier. lors de notre arrivée le locataire était chauffeur et ne rentrait que le week-end, il en profitait donc pour faire des soirées et nous pensions que le bruit énorme venait du fait qu'un grand nombre de personnes s'y trouvaient.

Bref, l'autre propriétaire (qui possède les 2 autres apparts) a fait les travaux à la va-vite (aux dires de ses locataires qu l'ont aidé à faire les travaux) et donc laissé le plancher du grenier tel quel en ajoutant juste un parquet flottant. Les bruits de pas sont horribles surtout lorsque le locataire reçoit la visite de son fils un w end sur 2 et la moitié des vacances. nous entendons toutes les conversations des habitants du dessus. Le soir nous entendons plus sa télé que la notre et le moindre meuble qui bouge fait un énorme bruit ainsi que les appareils électroménagers (aspirateur, lave-linge, ventilateur et même aquarium....)

Il nous est arrivé d'avoir de très mauvaises relations avec les locataires suite à cette situation mais ils nous rappellent à chaque fois que ce n'est pas de leur faute, que leur propriétaire leur a dit qu'il était content d'avoir trouvé des PIGEONS pour acheter cet appart car il a remarqué tout de suite à quel point c'était bruyant et voulait s'en débarasser. en résumé les locataires ne veulent faire aucun effort et leur propriétaire fait la sourde oreille. Nous avons déjà isolé notre chambre pour pouvoir dormir dans le calme mais ces travaux coûtent très cher.

Ces bruits nous gâchent la vie et l'impression d'avoir été berné aussi. Nous sommes au bord de la dépression..Y a t il un recours possible (comme obiger le précéden propriétaire à faire des travaux? Faut-il faire mesurer les déciblers....?)

Toute aide nous sera très précieuse.

Merci.

Une famille désespérée.
A voir également:

22 réponses

Bonjour,

Je suis outrée par les commentaires de parents...
Je pense que chacun a le droit à sa tranquillité après une journée de travail....

Je suis moi aussi maman d'un petit garçon de 3 ans ... qui est loin d'être un "calme" ! et pourtant j'ai souffert du bruit de mes voisins durant 5 années qui n'ont eu que faire de mes demandes ...
Je suis désolée mais les enfants n'ont pas le droit de tout faire ! ceux-ci passaient leurs journées et soirées à courir sans chaussons bien sûr ! j'ai dû déménager, tellement cela devenait invivable !

Moi-même j'ai grandi en appartement, et mes parents nous demandaient de ne pas courir, de faire attention lorsque un objet tombait au sol ! il s'agit juste de respect, de rien d'autre ! et de dire à ces personnes, qu'elles ne peuvent pas comprendre car elles n'ont pas d'enfants, est également très enfantin et réducteur !

Par pitié, ne laissez pas vos enfants tout faire sous prétexte que ce sont des enfants ! Ou donc vont-ils apprendre la politesse et le respect d'autrui sinon !
ABE
243
Quelle personne intelligente !
Bravo, enfin un parent qui sait élever son enfant....
Il y en a marre de tous ces parents laxistes pour qui seul leur enfant est roi.
56