Facture engie importante

lololabrico Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017 - Modifié le 21 juil. 2017 à 21:57
CMENGIEPart Messages postés 68 Date d'inscription lundi 26 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2022   - 24 juil. 2017 à 16:56
bonsoir,

J'ai reçu aujourd'hui une facture Engie de 2000 € sachant que je donne 90 € par mois et que j'ai déjà donné 700 € il me réclame donc 1370 € sachant que nous somme deux et que nous consommons très peu j'ai donc appelé Angie afin de leur signaler l'erreur ils m'ont répondu que ma surconsommation était dû à ma chaudière sachant que j'ai fait réparer ma chaudière il y a deux mois et depuis cette réparation il y a régulièrement un voyant rouge qui s'allume j'ai donc rappeler le réparateur plusieurs fois il ne trouve pas le problème pour lui il n'y en a aucun j'ai donc aujourd'hui appeler ma propriétaire afin de lui signaler ce problème cependant celle-ci m'a répondu que c'était normal dans un premier temps car je paye très peu par mois puis elle m'a répondu que le problème venait d'engie la chaudière est a ces frais elle m'a soutenu que le problème ne venait pas de la chaudière j'ai donc depuis quelques mois fais tout mon possible pour éviter cette surconsommation j'ai prévenu pour la chaudière j'ai prévenu ma proprio et aujourd'hui je tombe sur une grosse facture que je ne peux payer j'ai déjà entendu des cas similaires dans l'émission de Julien Courbet ma question est donc la suivante est-ce qu'il y a des solutions ou des recours à réaliser afin de prouver ma bonne foi et mon innocence pour ne pas payer cette facture car je ne suis pas du tout fautif je n'ai jamais eu d'aussi grosses factures car j'ai toujours fait attention au gaz

Merci de votre aide

2 réponses

Energizor Messages postés 25556 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 19 084
21 juil. 2017 à 23:04
Bonjour,

Vous vous êtes engagé auprès d'Engie à payer les consommations de gaz enregistrées par le compteur.

Vous devez donc payer cette facture. Négociez un paiement en plusieurs fois avec Engie.

A part ça, cette chaudière chauffe une maison de quelle surface ? La maison est-elle bien isolée ?
1
lololabrico Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017
Modifié le 22 juil. 2017 à 20:31
Bonjour et merci de ta réponse

Alors ma maison fait 83m2 mais le fait que j'ai une grosse facture provient de ma chaudière or j'ai tout fait pour qu'elle soit réparé j'ai relancé plein de fois ma proprio un technicien est venu il a réparé et après son passage un voyant rouge arrêtait pas de s'allumer je l'ai donc rappeler et il n'a jamais trouvé le problème je l'ai renseigné à la proprio j'ai donc fait tout le nécessaire pour éviter d'avoir une grosse facture et je me retrouve avec une grosse facture ce n'est donc pas de ma faute j'ai fait des pieds des mains pour éviter ça
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323 > lololabrico Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017
22 juil. 2017 à 20:51
votre probleme de chaudière ne concerne pas ENGIE il va falloir payer et surveiller votre compteur pour à l'avenir modérer votre consommation .Si un technicien vous dit qu'il n'y a pas de probleme je ne vois pas pourquoi la chaudière consommerait autant .
0