Pourquoi une quote part ?

Résolu
Harpagon -  
 Harpagon -
Bonjour,
Nous sommes 4 pour un bien immobilier d'une valeur de 60000 e or la quote part est de 45 000e.. Pourquoi ?

4 réponses

1. Gayomi Messages postés 20853 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 639

Comment voulez-vous qu'on devine depuis un forum ? Avez-vous posé la question au notaire ?
    2
  2. GKLONE Messages postés 6755 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 496

Bonjour
    La 'quote part' ? d'où sortez vous ce terme ?
    Vous avez hérité de ce bien ? De vos parents ? Vous êtes 4 quoi : enfants héritiers ?
    Ne s'agirait il pas plutôt de la réserve héréditaire ?
    Qu'etes vous en train de faire à propos de ce bien ?
    0
  3. Harpagon

ns sommes 4 héritiers dans la succession d'une tante décédée.
    - gendre du défunt sous tutelle, (déjà héritier en ligne directe suite au décès de la fille du défunt (sa femme)
    et par nouveau testament la défunte a désigné en plus :
    -neveu,
    -niéce par alliance indIrecte
    -cousin par alliance indirecte.

Ce terme de "quote part" est sur un acte de vente et je ne comprends pas pourquoi ce bien vendu à 60000e avec une quote part de 45000e?????

nous héritons chacun du quart.

Mais où passent les 15000e de différence????

MERCI
    0
    1. Valenchantée Messages postés 23493 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 589

Bonsoir,

Au vu des liens de famille, je dirais qu'ils passent dans les droits de succession.

Cordialement,
      Val
      0
      1. GKLONE Messages postés 6755 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 496 > Valenchantée Messages postés 23493 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Et les frais de notaire et les droits de partage ?
        0
  4. Harpagon

Merci beaucoup de vos réponses et de l'attention que vous avez porté à ma demande.
    0