Garagiste - Abus de véhicule

aflamme - 16 août 2019 à 18:00
 Utilisateur anonyme - 16 août 2019 à 18:17
Bonjour,
Je me permettais de vous solliciter suite à un petit déboire étant intervenus avec un garagiste très récemment (Rien de bien méchant !)
Suite à un accident léger de la route j'ai eu quelques petites réparations de carrosserie à faire.
J'ai donc contacter un garage à proximité de chez moi qui s'est arrangé avec mon assurance pour les réparations (Entreprise non agrée par mon assureur, cela n'était pas nécessaire pour ce cas de figure).
J'ai récupéré mon véhicule avec les réparations qui avait été effectué (pour ca pas de soucis ! ) mais j'ai également constaté qu'il avait roulé 120 km avec ma voiture (aucune réparation mécanique à faire ) et qu'il avait du coup bien entamé mon plein .
Egalement mon voyant d'huile est clignotant alors qu'auparavant tout était ok.
Je souhaiterai entamer une procédure contre ce garage afin de pouvoir obtenir réparation suite à cette abus , mais je ne sais comment procéder et je ne sais même pas si cette demande sera recevable.
Que faire dans une situation de ce type pour faire valoir mes droits ? (A part laissé ma voiture chez le garagiste uniquement si elle est en réserve ...)

Merci beaucoup.

2 réponses

Bonjour,

Engager des frais de procédure pour 120 km c'est pas sérieux, il vous en coûterait plus cher qu'une dizaine de litres de carburant.

La prochaine fois allez voir ailleurs et faites noter le kilométrage du compteur ainsi qu'un état général du véhicule.

2
ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 747
16 août 2019 à 18:17
Bonjour,

Déjà, pas très serieux ce garagiste qui utilise (lui ou ses employés) un véhicule de client.
Plus curieux est le problème du voyant d'huile : cela indiquerait-il une utilisation un peu "sportive" de votre véhicule ce qui a entrainé une consommation d'huile anormale.
1