Virer mon fils majeur de chez moi
BimDim
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2019
-
1 août 2019 à 22:31
xplom Messages postés 35283 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 - 3 août 2019 à 07:21
xplom Messages postés 35283 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 - 3 août 2019 à 07:21
A voir également:
- Mon fils de 30 ans ne veut pas travailler - forum
- Mon fils de 17 ans ne veut plus rentrer à la maison - Forum Famille et Jeunes
- Mon fils de 5 ans a fait des attouchement - Forum Justice
- Mon fils de 9 ans a fait des attouchement - Forum garde d'enfants
- Je ne veux plus de mon fils à la maison - Forum Mariage
- Taille d'un chene de 30 ans ✓ - Forum Voisinage
2 réponses
djivi38
Messages postés
52332
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2025
15 427
2 août 2019 à 03:54
2 août 2019 à 03:54
bonjour,
y'en a un qui mériterait un bon coup de pied au c**.... ou... des séances chez un psy.
cdt.
y'en a un qui mériterait un bon coup de pied au c**.... ou... des séances chez un psy.
cdt.
BimDim
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2019
3 août 2019 à 01:22
3 août 2019 à 01:22
Désolé de vs de redéranger mais je voudrais une dernière information : est ce que je peut l'interdir de sortir la nuit (et le soir) ?
Parce que la journée il ne veut pas sortir mais le soir et la nuit (22h-03h) (sa dépend des jour pour les horaire), il sort tout les deux ou trois soir, tout seul, juste pour allé se baladé sur la plage ou dans la rue... Je voudrai que se soit la journée qu'il sorte pour trouvé du travaille mais pas la nuit, en plus quand il rentre, il me réveille à 2 ou 3h.
Donc même s'il est majeur, comme il habite chez moi, est ce que ces possible que je l'interdise de sortir quand il le souhaite ?
Merci à tous.
Parce que la journée il ne veut pas sortir mais le soir et la nuit (22h-03h) (sa dépend des jour pour les horaire), il sort tout les deux ou trois soir, tout seul, juste pour allé se baladé sur la plage ou dans la rue... Je voudrai que se soit la journée qu'il sorte pour trouvé du travaille mais pas la nuit, en plus quand il rentre, il me réveille à 2 ou 3h.
Donc même s'il est majeur, comme il habite chez moi, est ce que ces possible que je l'interdise de sortir quand il le souhaite ?
Merci à tous.
BimDim
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2019
3 août 2019 à 01:26
3 août 2019 à 01:26
Ah oui j'ai oublier de préciser que je ne peut pas le punir de sortir aves ses amis vus qu'il na plus aucun ami ni copine. Et il regarde jamais la télé, y'a que internet pour lui mais si je le prive d'internet il ne fera plus rien du tout de ses journée a part dormir dans son lit ou resté sans rien faire.
djivi38
Messages postés
52332
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2025
15 427
>
BimDim
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2019
Modifié le 3 août 2019 à 02:39
Modifié le 3 août 2019 à 02:39
"je ne peut pas le punir de sortir ..."
mais vous réalisez que c'est un ADULTE ????
"si je le prive d'internet il ne fera plus rien du tout de ses journée a part dormir dans son lit ou resté sans rien faire. "
Qu'en savez-vous ? Vous avez déjà essayé ? Ça m'étonnerait beaucoup... Alors, essayez... et tenez bon.... et beaucoup plus qu'UNE journée....
Et non, vous ne pouvez pas lui interdire de sortir quand il en a envie. Et heureusement qu'il a encore envie de sortir et de respirer l'air sur la plage ! Par contre, vous pouvez EXIGER qu'il ne fasse pas de bruit et qu'il ne vous réveille pas.
J'ai oublié de vous demander :
- est-ce que c'est lui qui fait la lessive de ses propres affaires (vêtements, draps de lit) ?
- est-ce qu'il vous aide pour la préparation des repas ?
- est-ce que, tous les jours, il met la table et la débarrasse OU il met les pieds sous la table ?
- est-ce que, tous les jours, il fait la vaisselle (même si lave-vaisselle, il reste toujours des trucs à laver...) ? Remplit-il le lave-vaisselle (si vous en avez un) ?
- est-ce qu'il fait le ménage de sa chambre et des parties du logement qu'il partage avec vous ?
- ..... etc.
Bref, que fait-il pour vous décharger un peu des tâches ménagères ?
Qu'osez-vous lui demander ?
OU c'est vous qui faites TOUT pour votre "cher petit", enfant-ROI de 23 ans ??
mais vous réalisez que c'est un ADULTE ????
"si je le prive d'internet il ne fera plus rien du tout de ses journée a part dormir dans son lit ou resté sans rien faire. "
Qu'en savez-vous ? Vous avez déjà essayé ? Ça m'étonnerait beaucoup... Alors, essayez... et tenez bon.... et beaucoup plus qu'UNE journée....
Et non, vous ne pouvez pas lui interdire de sortir quand il en a envie. Et heureusement qu'il a encore envie de sortir et de respirer l'air sur la plage ! Par contre, vous pouvez EXIGER qu'il ne fasse pas de bruit et qu'il ne vous réveille pas.
J'ai oublié de vous demander :
- est-ce que c'est lui qui fait la lessive de ses propres affaires (vêtements, draps de lit) ?
- est-ce qu'il vous aide pour la préparation des repas ?
- est-ce que, tous les jours, il met la table et la débarrasse OU il met les pieds sous la table ?
- est-ce que, tous les jours, il fait la vaisselle (même si lave-vaisselle, il reste toujours des trucs à laver...) ? Remplit-il le lave-vaisselle (si vous en avez un) ?
- est-ce qu'il fait le ménage de sa chambre et des parties du logement qu'il partage avec vous ?
- ..... etc.
Bref, que fait-il pour vous décharger un peu des tâches ménagères ?
Qu'osez-vous lui demander ?
OU c'est vous qui faites TOUT pour votre "cher petit", enfant-ROI de 23 ans ??
BimDim
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2019
3 août 2019 à 02:34
3 août 2019 à 02:34
Justement ce soir il n'est pas sorti alors que je ne travail pas demain (j'ai 1 samedi sur 3).
Oui j'ai couper internet pendant 1 semaine il y'a quelques mois et ben il na rien foutu !
Alors non comme je lavait écrit il ne fais rien du tout, j'ai pas de lave vaisselle et la vaisselle il la fait une seule fois par semaine. Il fais jamais la cuisine, (enfin sauf des pâtes, steaks quand je ne veut rien lui faire).
Il ne fait jamais le ménage et même pas son lit.
Sa chambre ces le bordel il ne veut rien rangé et rien nettoyé.
Pour la lesive il fais de temps en temps la sienne (uniquement la sienne) Il étant le linge mais que le sien et rarement.
Et voilà il ne fais rien d'autre.
Pourtant je lui demande souvent mais il sen fous complètement je suis sa boniche pour lui j'en ai assez.
Et encore heureusement qu'on na pas d'animaux sinon je suis surre qu'il ne voudrais même pas promener le chien ou donner a manger au chien ou chat.
Oui ces un adulte mais il vit comme un ado voire préado donc je le considér comme un ado voire parfois comme un enfant !
La seul chose de bien c'est qu'il n'invite personne chez moi.
Oui j'ai couper internet pendant 1 semaine il y'a quelques mois et ben il na rien foutu !
Alors non comme je lavait écrit il ne fais rien du tout, j'ai pas de lave vaisselle et la vaisselle il la fait une seule fois par semaine. Il fais jamais la cuisine, (enfin sauf des pâtes, steaks quand je ne veut rien lui faire).
Il ne fait jamais le ménage et même pas son lit.
Sa chambre ces le bordel il ne veut rien rangé et rien nettoyé.
Pour la lesive il fais de temps en temps la sienne (uniquement la sienne) Il étant le linge mais que le sien et rarement.
Et voilà il ne fais rien d'autre.
Pourtant je lui demande souvent mais il sen fous complètement je suis sa boniche pour lui j'en ai assez.
Et encore heureusement qu'on na pas d'animaux sinon je suis surre qu'il ne voudrais même pas promener le chien ou donner a manger au chien ou chat.
Oui ces un adulte mais il vit comme un ado voire préado donc je le considér comme un ado voire parfois comme un enfant !
La seul chose de bien c'est qu'il n'invite personne chez moi.
djivi38
Messages postés
52332
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2025
15 427
>
BimDim
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2019
3 août 2019 à 02:47
3 août 2019 à 02:47
On sort du cadre de Droit de ce forum...
Votre problème est une question de personnalités (la vôtre et celle de votre fils), d'éducation, de règles familiales + strictes à instaurer, de psy à voir... (séances familiales)....
Arrêtez d'être "sa boniche" comme vous dites (et c'est exactement ça ! C'est tellement pratique pour lui... pourquoi se bougerait-il le c** pour changer ce si confortable état des choses ?), demandez-lui son aide pour les tâches quotidiennes, et quand il n'aura plus de vêtements propres il sera bien obligé de faire une lessive... à moins de devoir sortir à poil ... ou avec une de vos robes !
cdt.
Votre problème est une question de personnalités (la vôtre et celle de votre fils), d'éducation, de règles familiales + strictes à instaurer, de psy à voir... (séances familiales)....
Arrêtez d'être "sa boniche" comme vous dites (et c'est exactement ça ! C'est tellement pratique pour lui... pourquoi se bougerait-il le c** pour changer ce si confortable état des choses ?), demandez-lui son aide pour les tâches quotidiennes, et quand il n'aura plus de vêtements propres il sera bien obligé de faire une lessive... à moins de devoir sortir à poil ... ou avec une de vos robes !
cdt.
BimDim
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2019
3 août 2019 à 03:06
3 août 2019 à 03:06
Oui la lessive il la fais parfois mais ces rare. (Il reste ses journée en t-shirt et short et tongs).
J'ai pas les moyens financiers pour des séance de psy. (Je suis au SMIC et j'ai plus rien quand je paye loyer, électricité, eau, internet, bouffe...). Je suis locataire.
Oui après je suis sa bonne et donc je suis pas sur le bon forum j'ai pas habitude dallé sur des forum désolé.
Le problème est que comme il na pas de loisirs et pas de passions je ne peut pas lui "interdire sa" dans le sens que sa ne le dérange pas que je lui donne pas d'argent vu qu'il n'est pas dépensier et qu'il nachete rien a part de la bouffe. Il va jamais au fast food, au cinéma, au sport (il en fais jamais)... Donc voilà si mon fils etait un jeune homme "comme les autres" dans le sens qui aime faire la fête, aller en boite, au bar... Sa serait plus facile car sa le ferait "chier" que je lui donne pas d'argent pour sa mais comme il n'aime rien de tout sa et sen fous de l'argent, bah je peut rien lui "retiré".
Je ne sais pas a partir de quel âge on peut appelé sa un Tanguy mais la s'il ne les pas déjà il en sera bientôt un.
J'ai pas les moyens financiers pour des séance de psy. (Je suis au SMIC et j'ai plus rien quand je paye loyer, électricité, eau, internet, bouffe...). Je suis locataire.
Oui après je suis sa bonne et donc je suis pas sur le bon forum j'ai pas habitude dallé sur des forum désolé.
Le problème est que comme il na pas de loisirs et pas de passions je ne peut pas lui "interdire sa" dans le sens que sa ne le dérange pas que je lui donne pas d'argent vu qu'il n'est pas dépensier et qu'il nachete rien a part de la bouffe. Il va jamais au fast food, au cinéma, au sport (il en fais jamais)... Donc voilà si mon fils etait un jeune homme "comme les autres" dans le sens qui aime faire la fête, aller en boite, au bar... Sa serait plus facile car sa le ferait "chier" que je lui donne pas d'argent pour sa mais comme il n'aime rien de tout sa et sen fous de l'argent, bah je peut rien lui "retiré".
Je ne sais pas a partir de quel âge on peut appelé sa un Tanguy mais la s'il ne les pas déjà il en sera bientôt un.
2 août 2019 à 18:16
Je peut le viré ou pas ? Peut il portez pleinte contre moi si je le vire ?
Merci
2 août 2019 à 18:19
2 août 2019 à 18:30
Si je comprend se que vous dite, sa veut dire que si je le vire je doit lui donnais de l'argent pour qu'il puisse vivre ?
Parce que chez moi étant donner qu'il na pas de salere, il ne participe a aucun frai. Et je ne ne lui donne pas d'argent de poche. Je lui paye juste son abonnement téléphonique et l'héberge gratuitement.
Je ne sais plus quoi faire...
2 août 2019 à 18:37
S'il touche du chômage demandez-lui une participation financière pour sa nourriture/entretien linge/indemnité d'occupation de votre logement/... etc., ... et arrêtez de lui payer quoi que ce soit d'autre, y compris son tél.
bon courage.
2 août 2019 à 18:44
Je lui ai refuser de payé son permis B mais de toute façon il ne veut pas le passer. Pour son tel c'est free a 2 €. Il passe ses journée sur internet quand il est réveiller, il fais rien d'autre. Sa deviens compliquer !