Peur des prud'hommes

pseudo - 5 nov. 2010 à 21:24
 pseudo - 5 nov. 2010 à 22:21
Bonjour,

après du harcèlement, j'ai mis mon employeur au prudh'omes qui m'a licenciée pour absences nuisant l'entreprise. mon avocat n'attaque pas pour harcèlement mais pour licenciement sans cause réelle et sérieuse.
J'ai des collègues qui ont témoigner pour moi mais dans leurs témoignages, il n'y a rien de très marquant pour ce qui est du harcèlement. D'ailleurs moi non plus, j'ai du mal a dire ce qui se passé mais s'était insupportable d'autant plus que j'étais enceinte a ce moment la.
Aujourd'hui, le prudh'ome est saisi, mais j'ai peur car l'employeur va se défendre ce qui est normal, mais je sais très bien qu'il va mentir ! Je suis paniquée et je recommence a ne plus dormir, j'ai peur d'attaquer et de les affronté.

Merci de m'avoir lu

6 réponses

C'est vrai que les avocats évitent de trop être optimistes pour ne pas décevoir le client.Mais il est important que tu saches sur quoi il va se baser pour assurer ta défense .je suppose que tu as du lui fournir des éléments. je suis représentante du personnel et nous avons eu l'année dernière le même problème avec une avocate difficilement joignable.Il faut insister quitte à lui redemander un rendez vous pour lui faire part de tes difficultés financières et de tes craintes de perdre.Par contre, même si c'est difficile pour toi, il faut que tu te défendes . Si tu ne le fais pas , tu risques de le regretter et je ne suis pas persuadée que les psy soient d'un grand recours dans ce type de situation. Les salariés en difficulté c'est leur fond de commerce et ils n'ont pas grand intérêt à ce qu'ils se défendent .
Tiens bon
Dominique
1
Contacter le CMP de votre quartier (centre médico psychologique ) vous aurez un suivi gratuit et efficace d'un psychiatre qui vous aidera à passer cette épreuve
Ne vous inquiétez pas les prud'hommes sauront faire la part des choses

SIGNATURE HORS CHARTE
0
Merci Jean S. Je ne vais plus au CMP, pour eux, ce n'était pas une bonne chose d'attaquer l'employeur, ils disaient que je ne me sentirais pas mieux...peut-être avait-il raison...mais la situation était trop injuste pour que je laisse courir...ce soir, je ne me sens pas bien mais le cmp ne pourra rien pour moi, le psy m'a dit que j'étais maso, qu'en camp de concentratioin, ils y avaient ceux qui se laissaient mourir et les autres...je lui ai répondu que ce n'était pas comparable, mais que si 'avais eu cette malchance, oui, je me serais laissée mourir...je crois que j'ai les mêmes symptomes qu'avant ce soir...peur de les revoir, peur des faux témoignages, peur de ne pas savoir dire ce qui s'est passe...j'ai très peur, tous est revenu ce soir...
0
peur aussi de perdre de l'argent, j'en ai pas beaucoup...
0
Bonsoir

Si ton avocat décide d'attaquer pour licenciement sans causes réelles et sérieuses, c'est qu'il a des éléments pour le faire.Le harcèlement est en effet plus difficile à prouver car il nécessite de pouvoir faire la preuve de faits répétitifs. Tu as été licenciée et il faut te défendre.Tu n'as rien à perdre dans une démarche aux prudhommes, au contraire . Que pense ton avocat de tes chances de gagner ? lui as-tu posé la question? celà pourrait te rassurer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir Dominique,

justement, l'avocat n'est pas tellement disponible, je l'ai appel' pendant 3 semaines, il ne m'a pas rappelé, c'est sa secrétaire qui l'a fait pour me dire que je recevrais la requete déposée aux prud'homes.
Au départ, il me disais : 50% de chances de gagner...

Tout ça ne rassure pas non plus...j'ai très peur d'être condamné à payer les frais de l'employeur, et l'article 700. SI je devais débourse de l'argent, par desus le marché, je pense que je serai anéantie...

Merci Dominique
0
Merci pour ton soutien Dominique,

l'avocat a décidé de ne pas attaque pour harcèlement moral car pas assez de preuves, et c'est vrai que c'est difficile à prouvé car tout se passe a l'abri des regards des autres. Moi même, j'ai du mal a expliquer pourquoi un jour j'ai pris peur, c'étais des remarques non justifiées, des convocations pour me faire des reproches, on me disait que je n'avais qu'a demissioner, on ma menacer, mal parle...parfois de simples regards qui et ça sur plusieurs semaines...donc, comme dit l'avocat, le harcèlement figure aux écritures, je ne sais pas ce que ça veut dire, mais je pense que c'est parce que ce n'est ps pour ça qu'on attaque.

Quelqu'un saurait si on va me faire parler de ces choses la ?
et si je prend le risque d'être condamné a payer frais de l'employeur et l'article 700 ?

Merci pour vos réponses
0
et pour ce qui est des psy, moi, je pense qu'ils ne connaissent pas le harcèlement moral, moi, il essayait toujours de me faire revenir sur mon enfance...mais moi, je sais bien pourquoi je ne vais toujuors pas bien aujourd'hui...c'est parce que un jour, on m'a balayé
1