SCPI, bonne idée ?
mcfly10
Messages postés
1098
Statut
Membre
-
Mika75008 -
Mika75008 -
Bonjour,
J'aurai aimé savoir si pour ma situation, un investissement en SCPI est approprié.
J'ai 33 ans, célibataire, propriétaire (prêt de 700€/mois), revenus de 3500€/mois (net avant IR), TMI 30%, cash dispo: 60k.
Je dispose par ailleurs d'une AV >8 ans avec 3k mais je ne suis pas satisfait du rapport rendement/risque.
Mes objectifs :
- profiter des taux bas pour faire un prêt
- je n'exploite aucune niche fiscale, profiter de PINEL
- constituer un patrimoine peu risqué (immobilier) à long terme (10-20 ans)
- éviter de passer par un conseiller qui prendrait 2k alors que des âmes charitables le feront de bon coeur :)
Note: je ne veux pas faire de l'immobilier en direct car :
- je n'ai pas le temps de la gestion locative
- je veux dilluer le risque locatif
- je ne sais pas rénover un bien pour augmenter la plus-value
Je pense que une SCPI Pinel investie grâce à un prêt immo en régime réel serait ce qu'il me faut.
Qu'en pensez-vous ?
J'aurai aimé savoir si pour ma situation, un investissement en SCPI est approprié.
J'ai 33 ans, célibataire, propriétaire (prêt de 700€/mois), revenus de 3500€/mois (net avant IR), TMI 30%, cash dispo: 60k.
Je dispose par ailleurs d'une AV >8 ans avec 3k mais je ne suis pas satisfait du rapport rendement/risque.
Mes objectifs :
- profiter des taux bas pour faire un prêt
- je n'exploite aucune niche fiscale, profiter de PINEL
- constituer un patrimoine peu risqué (immobilier) à long terme (10-20 ans)
- éviter de passer par un conseiller qui prendrait 2k alors que des âmes charitables le feront de bon coeur :)
Note: je ne veux pas faire de l'immobilier en direct car :
- je n'ai pas le temps de la gestion locative
- je veux dilluer le risque locatif
- je ne sais pas rénover un bien pour augmenter la plus-value
Je pense que une SCPI Pinel investie grâce à un prêt immo en régime réel serait ce qu'il me faut.
Qu'en pensez-vous ?
A voir également:
- Scpi avis
- Scpi avis forum - Meilleures réponses
- Investir en scpi avis - Meilleures réponses
- Scpi hors assurance vie - Forum Placements financiers
- Scpi crédit agricole - Forum crédit consommation
- Forum scpi - Forum Placements financiers
- Scpi axa - Forum Placements financiers
- Scpi succession - Forum Donation-Succession
3 réponses
Bonjour,
L'achat de parts de SCPI à crédit est en effet une solution pour votre situation.
Par contre, je ne vois aucun intérêt à prendre des SCPI de type Pinel... Les SCPI "fiscales" sont généralement de piètre qualité et l'économie d'impôts ne compense pas la différence de rendement à terme.
Il faut garder à l'esprit que l'objectif d'un investissement ne doit pas être de moins payer d'impôts mais de dégager un bénéfice final.
L'achat de parts de SCPI à crédit est en effet une solution pour votre situation.
Par contre, je ne vois aucun intérêt à prendre des SCPI de type Pinel... Les SCPI "fiscales" sont généralement de piètre qualité et l'économie d'impôts ne compense pas la différence de rendement à terme.
Il faut garder à l'esprit que l'objectif d'un investissement ne doit pas être de moins payer d'impôts mais de dégager un bénéfice final.
Je vois qu'il y a 2 types de SCPI.
Celles qui existent depuis des lustres, à capital variable, on achète des parts et on touche immédiatement des loyers (délai de jouissance < 6 mois) ;
Celles qui ouvrent, qui collectent des fonds, et dont on ne touche que des intérêts financiers le temps de la construction (délai de jouissance 2-3 ans).
Les premières ont l'air plus séduisantes, je ne vois pas l'intérêt du second type ?