Diffamation?
Résolu
Vp
-
Vp -
Vp -
Bonjour,
Suite à plusieurs échanges avec le propriétaire de mon logement, Celui-ci s'est permis de porter un jugement personnel sur ma propre personne, je cite " Vous êtes impoli et prétentieux ! Malgré la haute opinion que vous avez de vous même, vous êtes pourtant au chômage, entretenu par la Société ! ". Je souhaite savoir si une plainte pour diffamation est utile dans ce cas?
Merci d'avance.
Suite à plusieurs échanges avec le propriétaire de mon logement, Celui-ci s'est permis de porter un jugement personnel sur ma propre personne, je cite " Vous êtes impoli et prétentieux ! Malgré la haute opinion que vous avez de vous même, vous êtes pourtant au chômage, entretenu par la Société ! ". Je souhaite savoir si une plainte pour diffamation est utile dans ce cas?
Merci d'avance.
A voir également:
- Porter plainte pour diffamation paternité
- Comment rédiger une plainte - Guide
- Procuration pour porter plainte - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Lettre renonciation paternité - Forum garde d'enfants
- Porter plainte pour non restitution d'objet - Forum Formalités et papiers
- Congé paternité et préavis démission - Guide
5 réponses
si c'est un échange entre lui et vous sans autre témoin, alors il n'y a pas perte du caractère confidentiel donc aucune infraction, voir https://www.loi1881.fr/courrier-diffamatoire-envers-destinataire
Bonjour,
Peut être que ces propos vous atteignent personnellement , mais ils ne sont pas diffamatoires.
Peut être un peu méprisants...mais pas plus
Peut être que ces propos vous atteignent personnellement , mais ils ne sont pas diffamatoires.
Peut être un peu méprisants...mais pas plus
Chômage ou pas rien de diffamatoire, ce serait comme dire que vos soins sont payés par la sécurité sociale, ce serait une vérité bonne ou pas à entendre.
Si vous êtes effectivement au chômage vous êtes effectivement entretenu par la société, c'est une réalité bonne ou pas à entendre.
Si vous êtes effectivement au chômage vous êtes effectivement entretenu par la société, c'est une réalité bonne ou pas à entendre.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question