Plainte retirer pour violence conjugale et moral

Evablin - 27 juil. 2019 à 10:28
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 28 juil. 2019 à 14:31
Bonjour,

Je m’excuse de vous déranger met je suis complètement paniquer j’ai déposer plainte y’a 3 jours pour des violence conjugale à mon encontre de mon compagnon . Je suis allez retirer ma plainte aujourd’hui car je n’arrive pas à vivre avec et je l’aime et il a été violent seulement sous alcool je pense donc que le soucie d’alcool dois être régler met deux témoin on été entendu et dans le précédent procès verbale qui a déjà été fourni au magistrat il y avais une suspicion de fracture du nez ematome au visage mâchoire déplacer coup de poing et pied au visage et côtes et perte d’audition de plus de 70 db coter droit j’ai expliquer que je venais d’apprendre ma grossesse qu’il avais pris rdv avec un psy et qu’on allais voir un psychologue de couple et lui un médecin pour ne plus boire d’alcool même juste en soirée comme cétais le cas . La policière qui a pris mon retrait de plainte m’a dit oui sa va l’aider de l’avoir retirer il peux s’en sortir avec du surci plutôt que du ferme met rien est sur les fait sont quand même assez lourd et un policier de la brigade des familles m’a appeler après en me disant je vais vous expliquer comment ça va se passer madame faudra pas m’en vouloir il sera quand même poursuivie et je vais le placer en garde à vue et il sera juger et poursuivie ... je n’en fzis que pleurer j’ai des idées noir je sais qu’il peut être soigner je n’en peux pas être sans lui que pensez vous qu’il risque d’avoir en peine ou rappel ou autre ? Il a déjà des fais de violence comme sa dans sont casier et est sortie de prison février 2019 après un ans emprisonner pour conduite en état d’ivresse ou sans permis et violence
Il étais en bracelet qu’il avais pas respecter du coup ses un ans on été révoquer ..

Merci de vos réponses
A voir également:

6 réponses

Ysabe_l Messages postés 12584 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 8 639
27 juil. 2019 à 11:49
Bonjour

J'ai envie de pleurer quand je lis un tel message. Il a déjà été condamné pour violence, il vous a démoli le portrait mais "oh il est gentil c'est que quand il boit qu'il est violent"...

Mais vu que ce n'est pas la première fois qu'il est violent en ayant bu il sait très bien ce que ça fait chez lui. Donc s'il avait un minimum de cerveau et qu'il regrettait réellement il ne boirait pas parce qu'il saurait ce dont il est capable une fois qu'il a bu ! Si encore c'était la premier fois. Mais non seulement ce n'est pas la première fois mais la justice est déjà passée par là pour lui montrer que c'est mal.

Et dans l'histoire vous êtes enceinte de lui. C'est quoi que vous voulez pour cet enfant ? Qu'il voit son père tabasser sa mère ? Tuer sa mère peut-être ? Qu'il naisse lourdement handicapé parce que vous aurez reçu un coup mal placé pendant la grossesse ? Qu'il finisse par s'interposer entre son père et vous et prenne les coups à votre place ? Ou à l'inverse qu'il déduis de sa vie que c'est normal de vous frapper et fasse de même ? Ou peut-être qu'il vous soit retiré à la naissance pour le mettre en sécurité ?

Bien sur que non vous ne voulez pas ça pour votre enfant. Mais c'est pourtant ce qu'il va arriver si vous restez avec l'autre taré violent !

Alors oui monsieur à besoin de voir un psy pour sortir de là, mais à la limite ce n'est même plus votre problème. Vous aussi vous avez besoin de voir un psy mais pour vous aider à le quitter et à vivre la vie que vous méritez. Parce que vous n'êtes pas victime que de ses coups, vous êtes aussi victime de son emprise. Je sais vous allez me dire que vos l'aimez mais non ce n'est pas ça l'amour, et un psy vous aidera à le comprendre.

Désolée d'avoir été aussi cash dans ma réponse mais c'était pour essayer de vous faire prendre conscience des choses. Je vous souhaite sincèrement de trouver le bonheur dans votre vie avec votre bébé et peut-être un homme normal.
7
Utilisateur anonyme
27 juil. 2019 à 11:52
+10
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
27 juil. 2019 à 11:56
+100
0
zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 1 011
27 juil. 2019 à 12:36
+100 tout est dit
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 524
27 juil. 2019 à 10:44
Salut

il y avais une suspicion de fracture du nez ematome au visage mâchoire déplacer coup de poing et pied au visage et côtes et perte d’audition de plus de 70 db coter  

On ne parle donc pas d'une gifle, mais d'un véritable acharnement vous ayant gravement blessé.

Si vous retourner vivre avec cette personne, il y de bonne chance pour que la prochaine fois sois plus grave. Et que votre future enfant et/ou vous en garde de lourdes séquelles. Voir pire.

et il a été violent seulement sous alcool je pense donc que le soucie d’alcool

Je connais beaucoup de gens buvant de l'alcool, parfois jusqu’à à l'ivresse. Et qui n'en deviennent pas violent pour autant.
1
Je m’en rend compte met je me sent tellement mal triste ????
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 524
27 juil. 2019 à 12:28
C'est normal, il ne faut pas culpabilisé. Appelez le 3919, ils sauront vous conseiller et vous soutenir.

Courage à vous.
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2019 à 10:50
Bonjour,

La prochaine fois peut être fatale, il faut qu'il soit jugé afin qu'il prenne conscience de ses actes.

Des femmes meurent tous les jours battues par leur ami ou conjoint.
1
Je m’en rend compte je me sent démunie je le sais au fond de moi il va prendre une peine de prison ferme c’est sur j’imagine 2 ans ..
0
Un conseil :quitter cette homme car c'est votre enfant qui paiera les conséquences
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je me questionne tellement sur cb il encore ? Se qu’il risque je pense qu’il vont lui mètre du ferme et j’ai peur d’au moin 2 ans ????
0
Ysabe_l Messages postés 12584 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 8 639
28 juil. 2019 à 13:41
Bonjour

Plus il prendra de ferme plus ça sera du temps pour vous, pour vous faire aider et sortir de cet enfer et manipulation mentale que vous subissez.

Ne vous inquiétez pas pour lui, tout le monde le dit, la justice est bien trop clémente. Inquiétez vous pour vous et votre enfant.

Vous avez appelez le 3919 comme vous la conseillé PierreCastor ?
0
J’ai rendez vous avec une psy là lundi oui :’( je ne pense pas qu’elle sera clémente avec lui malgré que j’ai enlever ma plainte et écrie une lettre au procureur
0
28 juil. 2019 à 14:06
Bonjour

En fait le fait que vous ayez retiré votre plainte va même jouer contre lui. Parce que ça montre qu'il a une emprise psychologique sur vous au point que vous ne réalisiez même plus à quel point il a été loin.

On ne parle pas d'une gifle dans votre cas mais de blessures multiples et graves. Et avec des antécédents.

De toute manière vous ne pouvez pas empêcher la justice de faire son travail et le juge de prendre sa décision.

Ne vous préoccupez plus de lui, il a fait ses choix de vie. Préoccupez vous de vous, de vous reconstruire et de votre enfant.
0
Evablin > Ysabe_l Messages postés 12584 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024
28 juil. 2019 à 14:17
La policière qui a pris mon retrait de plainte m’a dit que sa allai être beaucoup plus simple pr lui avec le retrait de plainte et que il pourrais peut être écoper d’une grosse peine de surcie avec mise à l’épreuve s’il prouvais qu’il voyais un psychologue et fessait des soins met pouvais aussi très certainement prendre du ferme met que cétais sur il serait placer en garde à vue et le chef de police m’a appeler après en me disant sèchement qu’il sera placer en garde à vue et poursuivie en justice de toute manière que j’avais plus rien à dire ....
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 480
28 juil. 2019 à 14:31
bonjour evablin je suis d'accord avec tout ce qui a été dit ci dessus.....
actuellement vous ne réalisez pas bien la chance que vous avez :vous êtes encore en vie et votre plainte va vous aider à rester en vie .... depuis le début de l'année 2019 130 femmes environ sont mortes sous les coups de leur compagnon.....
juste imaginez que vous avez une fille de votre age à peu prés qui se fait cogner violemment par son compagnon , la même violence que vous... allez vous lui dire de retirer sa plainte et de remercier son bourreau pour les bleus et les os cassés? ... vous êtes cette fille là.....
0