Garant

Résolu
Raminaxx - 26 juil. 2019 à 18:49
 George - 27 juil. 2019 à 11:00
Bonjour,

Un ami m'a demandé d'être son garant pour un appartement. J'étais d'accord et ai donner tous les dossiers qu'il faut y compris la lettre l'attestation. En suite, il a trouvé un autre appartement qui est plus cher et m'a dit que je suis d'ailleurs son garant. Maintenant Je quitte mon travail et donc je lui ai demander de me retirer de garant.

J'ai reçu une lettre de justificative de son propriétaire quoi comme je ne suis plus garant de cette personne. Et mon ami m'a avoué qu'il a fait la lettre d'attestation et signature du garant lui même au moment de faire le bail .

Est-ce qu'il y a un moyen que je puisse porter plainte contre lui même je n'ai pas de cette lettre?

Merci
Cdt
A voir également:

2 réponses

djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 106
26 juil. 2019 à 21:01
bonjour,

laissez tomber ! mais gardez précieusement la lettre du nouveau propriétaire et tournez le dos à cet "ami" ... et une prochaine fois indiquez l'adresse du logement pour lequel vous acceptez d'être garant du locataire.... ainsi il ne pourra pas y avoir de confusion ni de possibilités de faire un faux.

cdt.
2
Bonjour vous avez bien reçu cette lettre ou pas?
1
Bonjour,

Non je ne l'ai pas reçu cette lettre. Je n'ai reçu qu'un justificatif de son propriétaire que je ne suis plus garant.
0
Vous pouvez déposer plainte il faudrait la lettre que le garant doit posséder.
0
Du coup avant que je reçois la lettre du propriétaire je ne peux pas faire la demarche pour déposer plainte?
0
Si vous voulez mais vous devrez y retourner pour donner la lettre. C'est plainte pour usage de faux.
0