Avis de poursuites par huissier de justice
Jmgdu13
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Jmgdu13 Messages postés 5 Statut Membre -
Jmgdu13 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens demander vos conseils concernant un courrier d'huissier reçu hier en rentrant de mes congés.
Celui-ci me demande de régler une sommes de 14€20 sans explication précise tel que la personne ou l'entité qui demande recouvrement et la raison de cette dette.
Je ne suis pas contre régler une dette qui aurait pu être oublié par erreur. Mais j'aime comprendre pourquoi.
Autre petite chose qui m'interpelle : le lieux de la dette et les dates: bretigny sur orge (mon ancienne commune de résidence) et une période de dates. Période à laquelle je n'etais plus dans cette commune.
Ils restent injoignable au téléphone. Compliqué d'obtenir plus d'informations...
Que me conseillez vous ?
Cordialement
Jean-marc

Je viens demander vos conseils concernant un courrier d'huissier reçu hier en rentrant de mes congés.
Celui-ci me demande de régler une sommes de 14€20 sans explication précise tel que la personne ou l'entité qui demande recouvrement et la raison de cette dette.
Je ne suis pas contre régler une dette qui aurait pu être oublié par erreur. Mais j'aime comprendre pourquoi.
Autre petite chose qui m'interpelle : le lieux de la dette et les dates: bretigny sur orge (mon ancienne commune de résidence) et une période de dates. Période à laquelle je n'etais plus dans cette commune.
Ils restent injoignable au téléphone. Compliqué d'obtenir plus d'informations...
Que me conseillez vous ?
Cordialement
Jean-marc

A voir également:
- Avis de poursuite par commissaire de justice
- Faux avis de poursuite par commissaire de justice - Meilleures réponses
- Avis de poursuite par commissaire de justice amende - Meilleures réponses
- Grille salaire commissaire de justice - Guide
- Mise en demeure commissaire de justice - Forum Justice
- Commissaire de justice - Guide
- Etude monnet commissaire de justice - Forum Justice
- Lettre commissaire de justice - Forum Banque et Crédit
2 réponses
cela a voir avec https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000000240757/2020-12-03/
une histoire d’impôt donc.
une histoire d’impôt donc.
Bonjour un enfant en périscolaire à l époque ?
J'ai fait le point avec ma femme on retombe dans l'incompréhension !! Juillet 2018 on était plus dans le département. Ils demandent pour le mois de juillet 2018 hors nous sommes sur les Bouches du Rhône depuis janvier 2018. Donc scolarisarion en janvier au nouveau domicile. J'appelle lundi le trésor public ! Si jeux avois plus d'infos.
Mais le prix d'un huissier n'est t'il pas plus élevé que 14€20 ? ???? ???? ???? ????
Mais le prix d'un huissier n'est t'il pas plus élevé que 14€20 ? ???? ???? ???? ????
Pas de lettre officielle avec un détail de la dette par le trésor public qui connait bien évidemment mes coordonnées...
Je travail moi même pour les armées donc pas inconnu de l'état.
Et on m'envoie un huissier pour 14€20...
C'est un peu agressif et excessif pour un si petit montant. je laurais payée si j'avais l'avais su par un courrier officiel des impots. Je comprends pas la démarche et le manque d'information.
Je dois donc juste payer aveuglément ? Sans comprendre cette dette ?
Je vais m'occuper d'aller visualiser tout ça de suite !!
Je vous donne la suite a l'issue !!
Merci de vos réponses rapides
Cordialement
Jean-Marc