Porter plainte contre la poste

Résolu/Fermé
Tricia31 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 - 17 juil. 2014 à 23:19
 Dzonga - 2 déc. 2017 à 12:54
Bonjour,

Je suis à la recherche d'informations pour savoir comment porter plainte contre la poste, pour vol de colis.
Il n'y a que très peu de détails sur internet.
Je suis sûre que de très nombreuses personnes sont dans le même cas que moi.
Je trouve cela très frustrant de se faire délester de son bien, et de se sentir impuissant face à ces énormes structures.
Je ne supporte plus ces entreprises qui refusent d'assumer lorsqu'il y a eu une mauvaise gestion du service rendu à la clientèle, contre paiement qui plus est!
Merci pour votre aide et conseils : Quelle procédure pour porter plainte contre la poste pour colis volé?

Merci, cordialement.
Tricia
A voir également:

10 réponses

bonjour
La Poste n'est pas intouchable mais il y a des règles .
Pour les colis perdus ou volés vous êtes indemnisés en fonction des garanties que vous avez souscrites .A vous de voir quelle est la valeur marchande de votre envoi.
Pour les erreurs de son personnel cela dépend du préjudice que vous avez subi.
Si l'erreur de distribution vous a causé un préjudice prouvé et chiffrable un juge vous indemnisera .La poste a déjà été condamné pour des préjudices subi par ses clients du fait de ses agents.
129
Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 372
18 juil. 2014 à 18:57
A ma connaissance, les peu de fois où la poste a été condamnée, l'a été sous l'article 1382 du code civil, c'est à dire : ''Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer.''
Encore faut-il que les erreurs soient récurrentes.
4
merci
0
Merci, je me suis fait voler une guitare. La frustration me gagne j'essaie de lutter mais c'est très dur.
0