Accrochage parking + délit de fuite - Assurance ?

yassmar75 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2017 - Modifié par yassmar75 le 18/03/2017 à 11:44
yassmar75 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2017 - 18 mars 2017 à 11:54
Bonjour,

Je me suis fait accrocher mon véhicule sur un parking client d'un magasin. (Le gérant refuse de se porter témoin car il ne veut pas de probleme alors qu'il a tout vu et que les caméras étaient HS).

J'étais à l'interieur du magasin quand j'ai vu quelqu'un aux maneouvres douteuses s'approcher trop près de mon véhicule et l'accrocher, je suis vite sortie pour constater les dégats : phare cassé, carroserie et pare-choc rayé.

La personne qui m'a accroché avait son rétro qui pendait et son cache de rétro était tombé par terre.

Je l'ai alors ramassé et me suis dirigé vers lui quand soudain il a acceléré et est partie.

Je suis aller au comissariat déposé plainte et j'ai fournis la plaque de la voiture et j'ai montré la preuve du cache du rétro du fuillard au policier.

Je suis assuré en tout risque et l'assurance me dit que je devrais quand même payer une franchise qui peut ne pas etre négligable si je n'ai pas de témoin.
Je ne comprends abolsument pas pourquoi je devrait payer même 1€ alors que je ne suis pas responsable et que j'ai la plaque du fuillard. Je pensais que les experts et les assureurs servaient à prouver les faits.

De plus, elle me dit que je n'ai pas de témoin donc on n'a rien qui prouve que votre histoire soit vraie.

De plus, si le fuillard n'a pas d'assurance et bien ca risque de compliquer les choses.
De plus, il faut que le conducteur dise que c'est bien lui sinon ca va aussi compliquer les choses.

J'ai pensé à ajouter un témoin à l'affaire qui était avec moi mais le probleme c'est que je dois "mentir" car le témoin a la valeur d'un témoin que si on ne se connait pas et que si la personne n'était pas passager du véhicule. Qu'en pensez vous ?

Qu'en pensez vous, j'avais l'impression que l'assureur ne voulait absolument pas m'aider, ni meme me proposer des solutions. Et que la justice était du côté des fuillards.

Je n'ai pas encore rempli le constat car une connaissance m'a dit de faire attention car au bout de 3 accidents meme non responsable, je peux etre viré de mon assurance. Donc pour un petit accrochage ca ne vaut pas le coup de déclarer à l'assurance.

Est-ce vrai ? J'ai regardé le prix du phare sur internet c'est 60€ hors Main d'oeuvre donc j'hésite a continuer les procédures. Le pare-choc et la carroserie ne sont pas trop rayés mais quand meme ca me saoul.

Désolé, c'est la premiere fois que j'ai un accident donc je suis un peu choqué par la justice des assurances qui ne cherchent que l'argent !

1 réponse

Bonjour,

Si vous n'avez pas de constat, pourquoi chargez vous l'assurance ? Pas de bras pas de chocolat, pas de constat pas d'indemnisation. Et si la partie adverse n'est pas présente sur le constat, c'est pour votre pomme.
0
yassmar75 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2017
Modifié par yassmar75 le 18/03/2017 à 11:54
Bonjour Komar,

Je suis aller voir l'assurance pour savoir quelles étaient les procédures. Elle m'a alors dit d'aller dans un premier temps porter plainte au comissariat et de d'apporter la feuille et non une main courante. Puis ensuite je devrais remplir le constat.

Ensuite elle m'a dit que je devrais quand meme payer la facture du garage (franchise) si je n'ai pas de témoin.

Je me demande donc si c'est plus interessant pour moi de déclarer mon ami passager comme étant un témoin extérieur (piéton) de la scène.

Ensuite, un ami m'a dit qu'il n'était pas interessant de déclarer de petits accidents à l'assurance car au bout de 3 accidents meme non responsable sur une durée X, l'assurance peut vous mettre à la porte car vous n'etes pas "rentable".

Qu'en pensez vous ? Merci
0