Litige avec un huissier

- - Dernière réponse : Marley-18
Messages postés
11744
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2019
- 10 juil. 2019 à 12:11
Bonjour,

j'ai besoin de conseils suite à un GROS litige avec un huissier.

La situation est assez compliquée je vais donc essayer de faire simple.

En 2015,gérante d'une SARL je reçois une injonction de payer de l’étude d'un huissier suite à un chèque rejeté auprès de l'URSSAF.Puis une autre pour un dossier auprès de l'AG2R.
Ayant connaissance de ces dettes je demande donc un échéancier et paye ce que je peux chaque fois que je peux (total exorbitant des frais qui augmentent sans cesse).
Je fini par boucler mes dossiers en 2017.Bien que d'autre c'était ajoutés.

Enfin je croyais,
en mars dernier j'ai fais une demande de crédit pour un projet immobilier perso. Et là surprise refus de la banque mon SARL (qui n'a plus d'activité depuis sept 2016) et interdit bancaire depuis 2015 à cause d'un chèque rejeté de4954€
Sans aucun doute celui de l'URSSAF. Je contact l'huissier qui me fourni une attestation comme quoi j'ai payé (plus de 8000€ avec les frais),cela ne suffit pas .Ils veulent le chèque.
Je contacte donc l'URSSAF qui m'explique qu'ils ne peuvent pas me rendre mon chèque car la dette n'ai pas soldé.Ils n'ont perçu que la moitié. ou est mon argent je demande donc des explications a l'huissier qui me dis avoir tous fait dans les règles et me fourni des justificatifs incompréhensibles. Et me réclame encore plus de 1023€ pour mon dossier AG2R.

voila pour l'essentiel du dossier,
forcement quand financièrement ça ne va pas on se sent un peu dépassé.J'ai le sentiment que cet huissier à abusé de ma méconnaisse à l'époque.
Du coup j'ai déposé une plainte auprès de la chambre des huissiers,qui 2 mois plus tard m'informe que le l’étude de cet huissier refuse de justifier les sommes perçues et surtout ou elles sont allées.

Que puis je faire de plus, cette situation m'a bloqué professionnellement arrêt de l'activité,mais aussi personnellement par de nombreux frais bancaires,et le blocage de mon achat immobilier.
Puis je demander des dommages et intérêts?le remboursement des frais?
Puis je saisir le procureur?comment?

Cordialement,
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
approuvée par Andy31200 le 10 juil. 2019
Messages postés
11744
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2019
4287
3
Merci
Bonjour,

Huissier véreux...ça existe, j'en ai connu qui ont fait de la prison pour détournement.

Déposez plainte auprès du Parquet (Procureur de la République) avec vos preuves et la réponse du Bâtonnier.

Ecrivez en recommandé avec AR directement au Proc, adresse : Tribunal de Grande Instance de XXXX

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1435

.
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens.

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24849 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Marley-18
Dossier à la une