Manipulation petit fils
jodelariege - 18 mars 2023 à 16:52
- Mon gendre manipule ma fille
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Immobilier
- Ma belle fille m'éloigne de mon fils ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Proteger mon fils de ma belle fille - Forum Donation-Succession
- Lettre à ma petite fille que je ne vois plus ✓ - Forum garde d'enfants
- Je soussigné autorise à récupérer ma fille - Guide
2 réponses
18 mars 2023 à 08:17
Bonjour
Les droits des grands parents n'existent pas, seul le droit de l'enfant à voir ses grands parents existe .
Le fait que le divorce de ses parents l'est perturbé est largement suffisant pour expliquer un tel comportement et le père peut dire ce qu'il veut à son enfant .
Votre fille fait ce qu'elle veut avec son fils aussi, et elle peut vouloir que votre fils ne vienne pas dormir chez vous, qui, dans le contexte que vous décrivez, serait logique pour tout le monde , l'enfant en premier .
Vous pouvez proposer de voir l'enfant chez elle, ou suggérer que le divorce l'ayant impacté, l'enfant a peut être besoin d'un suivi pour extérioriser certaines choses .
Je rappelle que vous n'avez aucun droit envers lui et encore moins le droit d'imposer quoi que ce soit aux parents .
18 mars 2023 à 16:16
Merci de votre retour .
En l'occurrence, le père a tout loisir de dénigrer même de manière subtile ,les grands parents de l'enfant et de l'éloigner ?
Quels sont les pouvoirs des grands parents dans ce cas ?
Merci
18 mars 2023 à 16:20
Aucun .
Les parents élèvent leurs enfants comme ils veulent .
Les grands parents n'ont aucun pouvoir sur les parents et sur l'enfant, car n'ont aucun droit vis à vis de l'enfant .