Manipulation petit fils

christinette_1161 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 18 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2023 - 18 mars 2023 à 06:23
 jodelariege - 18 mars 2023 à 16:52

Bonjour

Mon ex gendre manipule notre petit fils âgé de 5 ans et interdit à ma fille qu'il vienne dormir chez nous .

Nous entretenions d'excellentes relations avec lui, lui faisions faire plein d'activités et suivions sa scolarité ; il était heureux visiblement .

Or depuis quelque temps il nous tape , nous traite de nuls ,et n'est visiblement pas content du tout de nous voir 

Quel recours avons nous face à une évidente manipulation et dénigrement de la part de son père ?

Je précise qu'une médiation familiale est impossible car notre ex gendre a rompu toute relation avec nous .

Que me suggérez vous ?

Merci de votre retour .

2 réponses

kang74 Messages postés 5410 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 2 645
18 mars 2023 à 08:17

Bonjour

Les droits des grands parents n'existent pas, seul le droit de l'enfant à voir ses grands parents existe .

Le fait que le divorce de ses parents l'est perturbé est largement suffisant pour expliquer un tel comportement et le père peut dire ce qu'il veut à son enfant .

Votre fille fait ce qu'elle veut avec son fils aussi,  et elle peut vouloir que votre fils ne vienne pas dormir chez vous, qui, dans le contexte que vous décrivez, serait logique pour tout le monde , l'enfant en premier .

Vous pouvez proposer de voir l'enfant chez elle, ou suggérer que le divorce l'ayant impacté, l'enfant a peut être besoin d'un suivi pour extérioriser certaines choses .

Je rappelle que vous n'avez aucun droit envers lui et encore moins le droit d'imposer quoi que ce soit aux parents .

1
christinette_1161 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 18 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2023
18 mars 2023 à 16:16

Merci de votre retour .

En l'occurrence, le père a tout loisir de dénigrer même de manière subtile ,les grands parents de l'enfant et de l'éloigner ?

Quels sont les pouvoirs des grands parents dans ce cas ?

Merci 

0
kang74 Messages postés 5410 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 2 645 > christinette_1161 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 18 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2023
18 mars 2023 à 16:20

Aucun .

Les parents élèvent leurs enfants comme ils veulent .

Les grands parents n'ont aucun pouvoir sur les parents et sur l'enfant, car n'ont aucun droit vis à vis de l'enfant .

0
jodelariege
18 mars 2023 à 16:52

bonjour

votre parlez de votre ex gendre  cela signifie donc que votre fille et le papa de l'enfant sont séparés 

 du temps de garde de votre fille celle ci peut vous confier l'enfant sans l'autorisation du pere;   pourquoi ne le fait elle pas?

1