Reprise at avec soin

Résolu
Amidaru Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 23 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2019 - Modifié le 23 juin 2019 à 08:21
 nenuphar - 27 juin 2019 à 18:11
Bonjour

suite a un accident survenue a mon travail le 15/11/2018 j'ai etait En AT jusqu'au 31/05/19

(mallet finger osseux 5emme doigt de la main droite ) avec operation le 14/02/2019

le 31/05/2019 le chirurgien ma mis en prolongation sans arret de travail AVEC SOINS jusqu'au 31 juillet 2019

j'ai des seance de kiné 2 fois par semaine

jai repris le travail le 16/06/2019 (car conge paternité du 3/06/2019 au 13/06/2019).

voila 1 semaine que j'ai repris le boulot et la douleur et toujour presente je ne peux pas faire ce que je faisait avant ,etant dans le batîment pas evident pas de marteau piqueur car la la douleur et trop inssuportable le fait d'avoir un contact dur sur le doigt me fait mal .le kiné aujourd'hui ma conseiller d'arreter le boulot par rapport a la douleur mais je ne c'est pas comment m'y prendre car j'ai toujour etait suivi par un chirurgien a qui demander cet arret (AT)? en ai-je le droit ?

lors de la visite medcine du travail pas de restriction car il ne pouvait pas dire si oui ou non je pouvais faire tout comme avant (dois je le contacter lui meme dans un premier temps ?)

je m'excuse pour les faute de francais ;)

merci d'avance

1 réponse

Bonjour,
Il est préférable de rencontrer votre médecin traitant qui jugera si votre état de santé justifie une prolongation avec arrêt de travail (et soins).
La prolongation peut être effectuée soit par le médecin qui vous avez prescrit votre arrêt initial soit par votre médecin traitant.
Cordialement
3
Amidaru Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 23 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2019
23 juin 2019 à 11:46
bonjour merci pour votre reponse

la médecine du travail pas la peine du coup ?

je suis suivi par un chirurgien depuis le début mais je pense pas qu il puisse me recevoir aussi rapidement ayant une visite déjà programmer fin juillet . si je demande a mon medecin traitant es ce que je risque que mon AT ne sois pas retenue ?


cordialement
0
Je pense que c'est un peu prématuré de revoir le médecin du travail ; vous êtes toujours en soins et des améliorations peuvent peut être avoir lieu ? A moins que vous souhaitez échanger avec lui pour un aménagement de poste mais pensez vous que cela est possible.
Comme je vous l' ai dit votre médecin traitant jugera si votre état de santé justifie une prolongation avec arrêt de travail (et soins). Vous lui amenez les arrêts de travail précédents, vos comptes rendus ... Administrativement parlant c'est soit votre chirurgien qui a prescrit l'arrêt initial soit votre médecin traitant qui peuvent faire une prolongation. Médicalement parlant c'est le médecin conseil qui décide que l'arrêt est justifié ou non en accident de travail ; vous n'avez pas été convoqué depuis le 15/11/2018 ?
Il est tout à fait raisonnable que vous preniez rdv avec votre médecin traitant.
Cdt
0