Reprise at avec soin [Résolu]

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2019
-
Bonjour

suite a un accident survenue a mon travail le 15/11/2018 j'ai etait En AT jusqu'au 31/05/19

(mallet finger osseux 5emme doigt de la main droite ) avec operation le 14/02/2019

le 31/05/2019 le chirurgien ma mis en prolongation sans arret de travail AVEC SOINS jusqu'au 31 juillet 2019

j'ai des seance de kiné 2 fois par semaine

jai repris le travail le 16/06/2019 (car conge paternité du 3/06/2019 au 13/06/2019).

voila 1 semaine que j'ai repris le boulot et la douleur et toujour presente je ne peux pas faire ce que je faisait avant ,etant dans le batîment pas evident pas de marteau piqueur car la la douleur et trop inssuportable le fait d'avoir un contact dur sur le doigt me fait mal .le kiné aujourd'hui ma conseiller d'arreter le boulot par rapport a la douleur mais je ne c'est pas comment m'y prendre car j'ai toujour etait suivi par un chirurgien a qui demander cet arret (AT)? en ai-je le droit ?

lors de la visite medcine du travail pas de restriction car il ne pouvait pas dire si oui ou non je pouvais faire tout comme avant (dois je le contacter lui meme dans un premier temps ?)

je m'excuse pour les faute de francais ;)

merci d'avance
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour,
Il est préférable de rencontrer votre médecin traitant qui jugera si votre état de santé justifie une prolongation avec arrêt de travail (et soins).
La prolongation peut être effectuée soit par le médecin qui vous avez prescrit votre arrêt initial soit par votre médecin traitant.
Cordialement

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24944 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Amidaru
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2019
-
qui dit consolider veux dire que je serait obliger de travailler avec la douleur ?
je vais voir le médecin traitant demain toute façon je verrai bien ce qu il dit
Il y a 2 notions différentes.
1ière notion : viendra un moment où vous serez consolidé (vous n'y êtes pas) ; çà c'est au niveau de la Cpam (la consolidation c'est lorsque les lésions n'évoluent plus)
2ième notion : si vous ne pouvez plus exercer votre métier, le médecin du travail peut décider d'une inaptitude.
Les deux ne sont pas liés.
Bonne soirée
Amidaru
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2019
-
merci pour toute ces info sincèrement ... bonne soirée
Amidaru
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2019
-
bonjour Nenuphar j'ai une petite question (j'ai était prolonger par mon medecin traitant au vu de l’état de mon doigt ) cependant mon employeur me casse les pied car il dis que je suis pas censé faire une prolongation mais un certificat initial de rechute vu que j'avais repris le boulot pendant une semaine . je rappel que je ne suis ni guerri ni consolidé par la cpam ni même par mon chirurgien je voulais savoir si je suis fautif ou non ? merci d'avance pour votre aide
Bonjour,

Si votre employeur vous casse les pieds, vous pouvez lui dire que d'un ce n'est pas vous qui remplissez les documents médicaux (donc ce ne peut pas être vous le fautif) et que de deux ce n'est pas vous qui faites les textes de la Cpam ; il n'est quand même pas médecin votre employeur !!! et si cela lui pose un souci il peut toujours appeler la Cpam n° employeur.

Vous n'êtes en effet ni guéri ni consolidé, donc votre médecin a établi un certificat de prolongation (logique). La rechute c'est lorsque après guérison ou consolidation, il y a soit une aggravation de la lésion initiale soit l'apparition d'une nouvelle lésion résultant de l'accident de travail et là en effet çà serait un certificat médical de rechute.

Vous pouvez joindre la Cpam également de votre côté qui vous confirmera l'information.

N'hésitez pas si besoin

Cdt
Commenter la réponse de nenuphar
Dossier à la une