Reprise at avec soin

Résolu
Amidaru Messages postés 6 Statut Membre -  
 nenuphar -
Bonjour

suite a un accident survenue a mon travail le 15/11/2018 j'ai etait En AT jusqu'au 31/05/19

(mallet finger osseux 5emme doigt de la main droite ) avec operation le 14/02/2019

le 31/05/2019 le chirurgien ma mis en prolongation sans arret de travail AVEC SOINS jusqu'au 31 juillet 2019

j'ai des seance de kiné 2 fois par semaine

jai repris le travail le 16/06/2019 (car conge paternité du 3/06/2019 au 13/06/2019).

voila 1 semaine que j'ai repris le boulot et la douleur et toujour presente je ne peux pas faire ce que je faisait avant ,etant dans le batîment pas evident pas de marteau piqueur car la la douleur et trop inssuportable le fait d'avoir un contact dur sur le doigt me fait mal .le kiné aujourd'hui ma conseiller d'arreter le boulot par rapport a la douleur mais je ne c'est pas comment m'y prendre car j'ai toujour etait suivi par un chirurgien a qui demander cet arret (AT)? en ai-je le droit ?

lors de la visite medcine du travail pas de restriction car il ne pouvait pas dire si oui ou non je pouvais faire tout comme avant (dois je le contacter lui meme dans un premier temps ?)

je m'excuse pour les faute de francais ;)

merci d'avance

1 réponse

nenuphar
 
Bonjour,
Il est préférable de rencontrer votre médecin traitant qui jugera si votre état de santé justifie une prolongation avec arrêt de travail (et soins).
La prolongation peut être effectuée soit par le médecin qui vous avez prescrit votre arrêt initial soit par votre médecin traitant.
Cordialement
3
Amidaru Messages postés 6 Statut Membre
 
bonjour merci pour votre reponse

la médecine du travail pas la peine du coup ?

je suis suivi par un chirurgien depuis le début mais je pense pas qu il puisse me recevoir aussi rapidement ayant une visite déjà programmer fin juillet . si je demande a mon medecin traitant es ce que je risque que mon AT ne sois pas retenue ?


cordialement
0
nenuphar
 
Je pense que c'est un peu prématuré de revoir le médecin du travail ; vous êtes toujours en soins et des améliorations peuvent peut être avoir lieu ? A moins que vous souhaitez échanger avec lui pour un aménagement de poste mais pensez vous que cela est possible.
Comme je vous l' ai dit votre médecin traitant jugera si votre état de santé justifie une prolongation avec arrêt de travail (et soins). Vous lui amenez les arrêts de travail précédents, vos comptes rendus ... Administrativement parlant c'est soit votre chirurgien qui a prescrit l'arrêt initial soit votre médecin traitant qui peuvent faire une prolongation. Médicalement parlant c'est le médecin conseil qui décide que l'arrêt est justifié ou non en accident de travail ; vous n'avez pas été convoqué depuis le 15/11/2018 ?
Il est tout à fait raisonnable que vous preniez rdv avec votre médecin traitant.
Cdt
0
Amidaru Messages postés 6 Statut Membre
 
encore merci pour cet réponse,

.l’aménagement de poste on ma fait comprendre que c’était impossible .
je fais de la kiné 2 fois par semaine il y'a eu de fort amélioration avant la reprise et la on ma fait attaquer le boulot d'une façon plus que douteuse (il me font payé toute mes absence) .
le kine a était formelle "Mr le boulot je vous conseil vivement d’arrêter car l'amplitude gagner au cour des dernière semaine on disparu" . depuis le 15/11/18 jai était convoqué par le médecin conseille de la cpam pour valider mon AT ou non chose qu'il a accepter de suite c'était au mois de janvier 2019.

si je consulte le médecin traitant et non la médecine du travail pourrez t-on le me reprocher ?


merci encore pour cet reponse
0
nenuphar
 
Je me doutais de la réponse pour l'aménagement de poste (!) ; c'est pour cela que pour moi il est prématuré de demander une nouvelle visite sous peine que le médecin du travail décide d'une inaptitude professionnelle au poste.

Peut être que la reprise du travail était prématurée et c'est votre médecin traitant qui va juger de votre état de santé. Qui pourrez vous reprocher de consulter votre médecin traitant et pas le médecin du travail ; il n'y a que votre médecin traitant ou le chirurgien pour décider d'une prolongation de votre arrêt.

Ensuite viendra un moment donné où le médecin conseil souhaitera vous consolider et éventuellement fixer un degré d'incapacité permanente mais vous n'y êtes pas pour le moment.

N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin

Cdt
0
Amidaru Messages postés 6 Statut Membre
 
qui dit consolider veux dire que je serait obliger de travailler avec la douleur ?
je vais voir le médecin traitant demain toute façon je verrai bien ce qu il dit
0