Reprise sur chèque
Résolu/Fermé
golosa
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2008
-
7 sept. 2008 à 10:59
eusebio - 12 févr. 2019 à 03:02
eusebio - 12 févr. 2019 à 03:02
A voir également:
- Reprise sur chèque
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Montant maximum cheque - Guide
- Cheque differe - Forum Banque et Crédit
- Lcl depot cheque automate - Forum cheques
- Cheque differe leclerc - Forum cheques
6 réponses
le délais est de 3 semaines. pendant cette periode, la banque de la personne qui vous a donné le cheque a le droit de demander une reprise d'avoir si le cheque s'avere etre sans provision, ou mis en opposition (si la personne a déclaré son chequier volé ou perdu) ou en cas de non conformité de la signature. bien sur, des que votre banque est sollicitée par l'autre banque pour recuperer l'argent, elle le reprend sur votre compte. Suite a cela, la personne qui a emis le cheque est mise en interdiction bancaire.
c'est pour cela que certaines personnes en difficultés (ayant deja emis des cheques sans provision) ont un compte avec la particularité "encaissement sur" : cela veut dire que les cheques ne sont effectivement crédités sur le compte qu'apres un delai de 3 semaines.
dans votre cas, le cheque va vous etre retourné. vous pouvez joindre la personne, et lui demander de regler ce cheque par un autre moyen, et en echange vous lui rendez son cheque. attention, ce cheque est la seule preuve que vous n'avez pas été payé, donc ne le rendez QUE lorsque vous aurez été payé jusqu'au dernier centime. si vous rendez le cheque avant, alors la personne pourra faire lever l'interdiction bancaire, et vous n'aurez rien.
c'est pour cela que certaines personnes en difficultés (ayant deja emis des cheques sans provision) ont un compte avec la particularité "encaissement sur" : cela veut dire que les cheques ne sont effectivement crédités sur le compte qu'apres un delai de 3 semaines.
dans votre cas, le cheque va vous etre retourné. vous pouvez joindre la personne, et lui demander de regler ce cheque par un autre moyen, et en echange vous lui rendez son cheque. attention, ce cheque est la seule preuve que vous n'avez pas été payé, donc ne le rendez QUE lorsque vous aurez été payé jusqu'au dernier centime. si vous rendez le cheque avant, alors la personne pourra faire lever l'interdiction bancaire, et vous n'aurez rien.
28 août 2011 à 11:42
j'ai encaissé un chèque suite à une vente (soit un montant de 900 euros)celui-ci à été crédité le 27 juillet 2011,et aujourd'hui mauvaise surprise .
en consultant mon compte sur internet,reprise de cheque le 26 aout 2011,1 mois après.
que faire et surtout comment?
je vais voir avec ma banque dès demain.
merci pour votre réponse .
12 oct. 2017 à 06:50
28 févr. 2018 à 17:06
12 févr. 2019 à 03:02