Accident du travail: reprise avec soins.

Fermé
orel - Modifié par Matthieu-B le 25/09/2013 à 10:10
 trinity - 22 nov. 2013 à 10:28
Bonjour, il y a environ 2 mois j'ai été victime d'un accident du travail pour lequel j'ai été arrêtée pendant plus d'un mois. Par la suite, mon médecin m'a fait une reprise de travail avec poursuite des soins (donc l'accident du travail est toujours ouvert). Toutes les semaines je poursuit donc mon travail avec lequel je cumule 8 heures de kinésithérapeute. J'en arrive donc à ma question: Les heures de soins (kiné) peuvent elles être comptées dans mon temps de travail ou encore en tant qu'heures supplémentaires? En effet, depuis cela je ne vit plus beaucoup car à 45 heures par semaine parfois plus 8heures de kiné je suis out.... En tout cas, tout est pris en charge à 100% ce qui est déjà bien.... Merci pour vos réponses. Bonne journée. Aurélie.
A voir également:

3 réponses

Bonjour

Vous avez été arrêté un mois pour accident du travail.

Avez-vous eu la visite médicale de reprise à la médecine du travail?

Cette visite est obligatoire après un arrêt supérieur à 8 jours dû à un accident du travail.

Si votre employeur vous a laissé reprendre votre poste sans vous envoyer à la médecine du travail, il est en infraction avec la législation du travail.

Les heures que vous passez chez le kiné, ne sont pas des heures de travail. Donc elles ne peuvent pas être comptées en heures supplémentaires.

Merci de répondre au forum concernant la visite de reprise à la médecine du travail.
17
absolument pas puisqu'avec la nouvelle legislation (nouveau décret) seuls les arrêts sup à 30 jours sont vus par le médecin du travail
0