Vice caché voitue

Mikail - 22 juin 2019 à 21:31
 Utilisateur anonyme - 15 juil. 2019 à 08:46
Bonjours, voila je vous raconte mon problème, j'ai acheter une voiture pour partir en vacance (Volvo XC60 BVA) à un vendeur professionnel avec environ 110000 km au compteur garantis boite vitesse moteur pendent 3 mois.
Après 1 mois d'utilisation j'ai le voyant réparation boite de vitesse, qui commence à s'afficher de temps en temps, lorsque je me suis rediriger ver le vendeur il me dis d'aller voir un garage dont il connait.
Le garagiste après vérification me dit qu'il y a une boite à refaire et la facture sera d'environ 4300€.
Can je l'annonce au vendeur il ne veut pas le prendre en charge car sur le contrat de garantis il avait écrit boite de vitesse manuelle et non automatique mais il serait près à faire un geste de 1500€.
Je reconnais mon erreur de n'avoir pas étais assez attentif à la lecture du contrat de garantis et avoir fais confiance au professionnel, mais je trouve que c'est un peut du foutage et stupide de garantir en boite manuel une voiture boite automatique.
Que devrais je faire afin d'obtenir le remboursement si j'ai vraiment le droit ?
Et sachant qu'il me reste 1 mois pour les vacances que me conseiller vous de faire sachant que les procédure peuvent durée un certain temps, si j'effectue les réparation et ce que par la suite je pourrais réclamer un remboursement?

merci pour vos réponse et soutien

5 réponses

Utilisateur anonyme
14 juil. 2019 à 23:47
Bonjour,

Si vous avez une protection juridique ne perdez plus de temps, faites la déclaration.
1
Bonjour je ne comprends pas pourquoi utiliser l'article 700 dans cette lettre.
0
Bonjour commencez par un recommandé de mise en demeure avec AR faites le dès lundi n'attendez pas et exigez un véhicule de remplacement
0
Bonsoir et merci de votre conseil George je vais le faire dès le lundi matin.
0
Bonsoir, ça fait presque 15 jours que le vendeur à reçu ma lettre mais malheureusement je n'est pas eu de retours.
0
Bonjour lettre recommandée avec AR?? Vous avez bien précise mise en demeure? Vous pourriez poster le lien de la copie de la lettre en rendant anonyme? Ne faites pas réparer sinon pas de recours. Vous avez une protection juridique avec votre assurance?
0
Mikail33 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2019
14 juil. 2019 à 22:20
bonsoir, oui je l'ai bien envoyé en recommandée avec AR voici une copie de la lettre.
oui j'ai une protection, la personne avec qui j'ai parlé m'a recommander aussi d'envoyer une lettre mais par la suite rien était garantis, que sa pouvais durée longtemps et il me semblais pas très motivé.

0
Bonjour je suppose que vous avez trouvé un modèle sur le net car j'ai déjà lu une lettre quasi identique. Il est temps de passer à l'étape supérieure je pense qu'il ne vous prend pas au sérieux et qu'il espère que ce soit du bluff. Par contre si vous renvoyez un recommandé passez par un avocat car votre article 700 n'a rien à faire dans ce texte.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 juil. 2019 à 08:46
L'article 700 que vous citez ne peut être obtenu qu'en cas de procédure judiciaire pour dédommagement, aucunement comme vous l'écrivez.

En premier il faut décortiquer sa garantie.

Ensuite il faudra engager une procédure pour vice caché, avocat, expert judiciaire.

Cette expertise judiciaire peut durer 1 an voir plus, le coût évalué entre 3 et 4000 euros, véhicule assuré et immobilisé tout le temps de la procédure et au final, aucune garantie que vous obteniez satisfaction.

Aucune pièce ne doit être démontée avant cette procédure.

Bon courage.
0