Doigt d’honneur à un automobiliste [Résolu]

- - Dernière réponse :  George - 16 juin 2019 à 02:12
Bonjour,
Aujourd’hui un automobiliste s’est énervé après moi, faisant de grands gestes et des appels de phares. Je précise que j’étais totalement dans mon droit, monsieur essayait de forcer le passage. Enfin, le problème est que la situation est reproduisant j’ai à nouveau droit à son cinéma, auquel j’ai répondu bêtement pas un doit d’honneur. Qu'est-ce que je risque s’il porte plainte ?
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Bonjour au moins la perpétuité, période de sureté 30 ans. Non sérieusement je doute qu'il dépose plainte pour un doigt d'honneur et il faudrait qu'il ai une photo ou vidéo et au pire vous seriez condamné à... une contravention de 38€. Concrètement si tous les automobilistes qui faisaient des doigts d'honneurs étaient condamnés dans certaines villes l'état serait multi milliardaire.

Par contre attention, faire un doigt d'honneur à un radar automatique (le radar fixe que l'on voit sur l'autoroute) et là c'est un risque de prison ferme car c'est considéré comme une insulte envers un représentant de l'état.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 22360 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Oh la la je me sens tellement idiote ????
Il était tellement *** que je me suis dit qu’il pouvait aller jusqu’au bout de sa bêtise et porter plainte, comme il a pu relever ma plaque ????
(Enfin je n’ai pas particulièrement eu une réponse adaptée non plus)
Merci de votre réponse en tout cas !
bonjour

stp, ou trouve tu 38€?
moi je trouve contravention de 1ere classe: 11€, (R621.2)
Commenter la réponse de George
Messages postés
11682
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2019
2346
1
Merci
Qu'est-ce que je risque s’il porte plainte ?

Il ne portera pas plainte. ceci dit ce n'est pas très malin car il aurait aussi pu vous agresser, et ça aurait pu se passer assez mal compte tenu du nombre de cinglés qui circulent.
Commenter la réponse de roudoudou22
Dossier à la une