Mur de soutènement qui penche. a quel moment dois je le refaire? [Résolu]

- - Dernière réponse : Rochat1
Messages postés
10932
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2019
- 11 juin 2019 à 17:42
Bonjour,
j ai acheté un terrain avec un mur de soutènement ( sur monterrain) qui penche vers la propriete du voisin. je me suis engagé à refair ce mûr. les travaux pour la construction de la maison vont bientôt commencer. le voisin a t il la possibilité de me contraindre à refaire le mur avant de construire ma maison ? a t il la possibilité de faire arrêter mon chantier ? si le mur n'est pas refais entre temps.
le mur m'appartenant peut il etre considere comme un mur mitoyen vu quil depasse les 40 cm de hauteur de mon coté et les 1m40 du cote voisin.

Merci de vôtre aide.
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
10932
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2019
3604
1
Merci
Bonjour,

le mur m'appartenant peut il etre considere comme un mur mitoyen vu quil depasse les 40 cm de hauteur de mon coté et les 1m40 du cote voisin.

Je suppose que vous n'êtes pas sérieux lorsque vous écrivez ces lignes ! Votre mur penche dangereusement chez votre voisin et vous souhaiteriez qu'il participe à sa réfection ? Selon la hauteur de ce mur et vu une inclinaison aussi importante, vous feriez bien de réparer de toute urgence, sachant que vous allez "perturber" une zone de terrain de votre voisin. Sachez que si un accident survenait, vous seriez responsable.

Cdlt.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 21979 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Rochat1
0
Merci
Merci pour votre intervention. j ai posé la question car j'ai lu ça sur le forum (la question des 40 cm).
Par ailleurs je vais le refaire mais je pose la question par rapport au calendrier. mon permis de construction sera bientôt purgé et je me demande si on peut m'obliger à le refaire en premier ou pas .
Rochat1
Messages postés
10932
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2019
3604 -
La question n'est pas de savoir si vous devez commencer par construire la maison ou le mur, mais d'éviter un gros problème si cet ouvrage vient à s'écrouler. Vous êtes dans l'urgence, à vous de voir.....
Commenter la réponse de murmur
Dossier à la une