Mur de soutènement qui penche. a quel moment dois je le refaire?

Résolu
murmur - 11 juin 2019 à 11:16
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 11 juin 2019 à 17:42
Bonjour,
j ai acheté un terrain avec un mur de soutènement ( sur monterrain) qui penche vers la propriete du voisin. je me suis engagé à refair ce mûr. les travaux pour la construction de la maison vont bientôt commencer. le voisin a t il la possibilité de me contraindre à refaire le mur avant de construire ma maison ? a t il la possibilité de faire arrêter mon chantier ? si le mur n'est pas refais entre temps.
le mur m'appartenant peut il etre considere comme un mur mitoyen vu quil depasse les 40 cm de hauteur de mon coté et les 1m40 du cote voisin.

Merci de vôtre aide.

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
Modifié le 11 juin 2019 à 16:58
Bonjour,

le mur m'appartenant peut il etre considere comme un mur mitoyen vu quil depasse les 40 cm de hauteur de mon coté et les 1m40 du cote voisin.

Je suppose que vous n'êtes pas sérieux lorsque vous écrivez ces lignes ! Votre mur penche dangereusement chez votre voisin et vous souhaiteriez qu'il participe à sa réfection ? Selon la hauteur de ce mur et vu une inclinaison aussi importante, vous feriez bien de réparer de toute urgence, sachant que vous allez "perturber" une zone de terrain de votre voisin. Sachez que si un accident survenait, vous seriez responsable.

Cdlt.
1