Prélèvements canal plus canal Sat non justifié

Résolu
Pauluxv - 11 juin 2019 à 11:08
 Pauluxv - 12 juin 2019 à 12:10
Bonjour, je vous soumets un problème avec deux abonnements prélevés sur mon compte par canal plus et canal Sat pour un montant de 89€ au total depuis deux ans!!.
Le problème est que je n’ai jamais pris ou signé ces abonnements.j’ai eu beau chercher partout , je n’ai rien trouvé et quand j’ai vérifié sur les chaînes canal je n’avai pas accès aux chaînes!!
Même chez mon opérateur ( Orange) ils n’ont aucune trace d’un quelconque abonnement
Quand je me suis rendu compte de ces prélèvements automatiques injustifiés sur ce compte, je me suis empressé de stopper ceux ci
J’ai contacté canal plus ( octobre 2018
Lr + ar)pour avoir les preuves de souscriptions de ces abonnements hors a ce jour aucune nouvelle matérielle des dits contrats sauf qu’ils m’ont harcelé sms de relances pour non paiement d’appels téléphoniques inutiles soit disant pour trouver une solution et maintenant de mise en demeure d’un obscur cabinet d’huissier pour régler ce problème (menaces verbales téléphoniques appels en numéros masqués et lettre de relances.)
On m’a conseillé de porter cette affaire devant le tribunal d’instance pour régler définitivement les problèmes avec ces gens là !
Merci beaucoup pour peut-être trouver une solution plus simple
A voir également:

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 602
11 juin 2019 à 11:28
Bonjour,

Si vous n'avez jamais rien signé, vous n'avez rien à craindre.
Seul un jugement pourrait vous contraindre à rembourser mais pour cela, il faudrait que Canal puisse prouver l'existence d'un contrat. Et vu le montant, ils ne feront rien, quand bien même ils en aient la preuve.

Vous pouvez toujours saisir le tribunal mais, certes c'est une somme, pour 89€ les moyens financiers (lettres, éventuels déplacements) et surtout le temps que vous aurez à consacrer à ça vous reviendra certainement plus cher. Mais ça peut être le prix de la tranquillité pour vous également. Si vous avez une assistance juridique appelez les.
0
Bonjour Nicolas et merci pour
La promptitude de votre réponse
Mais il ne s’agit pas de seulement 89€
Mais de 89€/mois depuis deux ans!!
Donc plus de deux milles euros !
Cordialement
Jean paul
0
AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 602 > Pauluxv
12 juin 2019 à 11:25
Bonjour,

Demandez leur la preuve de l'existence d'un contrat (avec votre consentement). Demandez aussi à votre banque la copie d'autorisation de prélèvement (que vous auriez signée) qui les a autorisé à les mettre en place. Et que s'ils n'ont pas traces, vous exigez le remboursement immédiat des sommes prélevés, le cas échéant vous porterez plainte.
0
Merci beaucoup pour votre conseil et au plaisir sur un autre sujet
0