Comment regler litige avec canal satellitte?

Résolu
astoukeuss -  
 mickey -
Bonjour,

Le 30/03/07, j' ai envoyé une lettre pour résilier de mon abonnement canal satellite. Quelques temps, plus tard, j’ai reçu un courrier de votre service accusant réception de ma résiliation. Malgré cela, les prélèvements continuaient à passer sur mon compte.

J’ai recontacté le service client pour avoir des explications sur ces prélèvements, bien que je ne bénéficie plus des chaines Canalsatellite.

Un chargé clientèle m’a informé que :

1° Mon n’abonnement n’était pas résilié (qu’il n’y avait aucune traces de mon courrier à l’écran) et qu’il fallait que je fournisse des preuves de ma résiliation. (Le problème est que j’avais perdu votre courrier accusant réception de ma résiliation) Donc, je n’ai pu prouver ma bonne foi.
2° et que si je ne bénéficiais plus des chaines, c’était surement un problème technique.

A ce jour, j’ai retrouvé cette lettre émanant du service client accusant réception de ma résiliation et j’ai eu la confirmation hier, de la part d’un autre chargée clientèle qu’une résiliation a bien été enregistrée sur leur fichier le 31/03/07.

j'ai demandé le remboursement intégral de toute l’année (du 01/04/07 au 01/04/08) de cotisation prélevée sur mon compte alors que je ne bénéficiais plus des chaines et que mon contrat était résilié.

De plus, j'ai demandé le remboursement intégral des sommes prélevées sur mon compte depuis 01/05/08 au 01/08/08 (soit 4 mois). Une chargée clientèle m’a dit qu’un chèque de remboursement sur 3 mois va être envoyé et que pour le reste il fallait envoyer un courrier.

En tout, j'ai résilié 2 fois mon abonnement; en 2007 et en 2008.

Un conseiller m'a appelé pour me dire qu'il était trop tard pour me faire rembourser, il m'a proposé un offre bidon: une remise de 13euros sur mon abonnement canal+ pendant 1 an (alors que mon décodeur ne fonctionne plus, je ne peux pas l'échanger car ils sont en rupture de mon décodeur et ça depuis juin 08).

Ce dernier m'a dit qu'il ne feront rien de plus qu'un chèque de 63euros (somme des 3 mois prélevée sur mon compte).

Je compte défendre ma cause pour obtenir gain de cause. Mais par quoi commencer? pouvez vous m'aider?
Merci pour vos réponses...
A voir également:

22 réponses

flo

Salut à toutes les victimes de canal sat ou d'autres sociétés de ce type !
Pot de terre contre pot de fer ! J'ai aussi demandé la résiliation de mon abonnement 2 mois avant la date anniversaire (septembre 2008) par courrier avec A/R (bien reçus par la société), puis un 2éme courrier identique de rappel en A/R car ils continuaient de me prélever (bien reçu également). J'ai donc fait bloqué le prélèvement en banque au bout du 4 éme mois de prélèvement. Ils m'ont ensuite envoyé un courrier ne tenant aucun compte de mes demandes et me demandant de payer. J'ai fini par écrire nommément à M. Thierry CHAMOUTON à Canal Sat (seul nom visible sur les courriers, et après avoir trouvé son adresse à Issy les Moulineaux). Il m'a répondu que ma demande était prise en compte pour septembre 2009, alors qu'il s'agissait de septembre 2008 (erreur ?!). Ensuite Canal Sat continuait à me demander de payer 122,70 euros (sans doute les mois de décembre 2008, janvier et février 2009 !). Ils ont daignés m'envoyer le document pour la restitution du terminal en juin 2009 (terminal qui ne fonctionnait plus depuis octobre 2008 !). Je l'ai donc restitué, et cerise sur le gâteau, je reçois en octobre une injonction à payer la somme de 54,48 euros (??????!!!) à Canal Sat via une espèce de société de recouvrement qu'il est impossible de joindre par téléphone et qui ne cesse d'adresser des courriers automatiques malgré les réponses et contestations faites dans les délais.
C'est pas fort cette histoire !!!!!!!!!!
Comment est il possible d'être autant emm....... alors que l'on fait les choses dans les règles? Est-il normal que l'on soit "prisonnier d'abonnement" de ces énormes sociétés inhumaines ? Comment est géré Canal sat, et surtout comment sont gérées les demandes de la clientèle ? Qui réceptionne le courrier ? Pourquoi font ils la sourde oreille ? Bref autant de réponses qui resteront certainement en suspend, puisqu'il est impossible d'obtenir un interlocuteur Humain digne de ce nom.....
Je ne cèderai pas, et j'en arriverai à déposer plainte s'il le faut; ne cédez pas vous non plus....vous n'êtes pas seuls !
A tous : courage, et surtout conservez tous les courriers et enveloppes, et doubles de ce que vous envoyez.....
64
palmitos

Ces gens de Canal sont des des bandits,des voyous.
Tous les procédés les plus fallacieux leur sont bons (expérience vécue) pour faire du pognon à tout prix :
- faire le mort quand il s'agit de restituer caution et dépôt de garantie,
- continuer à prélever les (ex) clients bien au-delà de la fin de l'abonnement,
- vous facturer des sommes imaginaires, sans aucun justificatif, quatre mois après la fin de votre abonnement,
- etc...etc... (il suffit de parcourir les lignes de ce forum).

Sans parler du Service (soit disant) Client, qui se contre-fout de ses clients en ne prenant même pas la peine de répondre aux courriers recommandés qui lui sont adressés.
Le moins que l'on puisse dire c'est que les valeurs que l'on est en droit d'une société de ce renom ne sont pas au rendez-vous. Canal = degré 0 du professionnalisme.
1
palmitos

Ces gens de Canal sont des des bandits,des voyous.
Tous les procédés les plus fallacieux leur sont bons (expérience vécue) pour faire du pognon à tout prix :
- faire le mort quand il s'agit de restituer caution et dépôt de garantie,
- continuer à prélever les (ex) clients bien au-delà de la fin de l'abonnement,
- vous facturer des sommes imaginaires, sans aucun justificatif, quatre mois après la fin de votre abonnement,
- etc...etc... (il suffit de parcourir les lignes de ce forum).

Sans parler du Service (soit disant) Client, qui se contre-fout de ses clients en ne prenant même pas la peine de répondre aux courriers recommandés qui lui sont adressés.
Le moins que l'on puisse dire c'est que les valeurs que l'on est en droit d'une société de ce renom ne sont pas au rendez-vous. Canal = degré 0 du professionnalisme.
Fuyons !
1
flo > palmitos

re salut, figurez vous que l'acharnement va peut être payer. En effet, juste après avoir envoyé mon message. J'ai pris le bouilli (!) et j'ai tenté de joindre la société de recouvrement. Mission impossible : j'ai laissé sonner 25 minutes !!!!! et personne n'a décroché. Le numéro qu'ils mentionnent sur les documents commençant par 08 ne permet que d'avoir une boite vocale, et payer ....ou payer. C'est donc un numéro en 04 que j'avais fait, sur lequel j'avais déjà réussi à joindre une vague standardiste fin octobre qui m'annonçait avec tristesse que ses responsables étaient en réunion ! N'ayant aucune intention de régler une somme injustement réclamée, j'ai alors décidé de téléphoner à Canal Sat à ISSY les Moulineaux au 01 71 35 35 35. Un être humain féminin a décroché, et j'ai pu lui expliquer les raisons de mon mécontentement. Elle m'a passé le service "financier". J'ai eu une autre dame, fort courtoise au demeurant, à qui j'ai réexpliqué toute mon histoire. ET........OH SURPRISE..., celle ci m'a dit que mon solde apparaissait créditeur et que canal Sat allait annuler ma créance auprès de Intrum Justitia et m'envoyer un chèque de 122,70 euros (la somme exacte qu'ils me réclamaient au départ )!!!!!!!!! Je lui ai demandé si le fait d'avoir téléphoné avait changé la donne. Ce à quoi, elle m'a répondu qu'effectivement sans mon appel téléphonique, il leur était impossible de me dédommager (????). Je ne sais pas encore si je vais recevoir ce chèque, et je n'y croirai que lorsque je l'aurai entre les mains. Je vous promets de vous tenir au courant. L'employée de Canal sat m'a fait savoir que le délai de réception du chèque est d'environ 4 semaines. Alors peut être à dans un mois pour la suite et fin ...j'espère.
Vous aussi tenez bon, et gardez toutes les preuves.....
Ciao
0
mickey

Cela fait 7 mois que je galère pour récupérer ma caution, je vais en parler à 60 millions de consomateurs
ils ont caché le mot caution
0
erasme

les pratiques de canal sat sont connues et archi connues :je me demande ce qu'attendent les pouvoir publiques pour intervenir.En ce qui me concerne cette boite ne remettra jamais les pieds dans ma famille et je dissuade systhématiquement mes amis ;c'est la seule réponse qu'ils méritent.Faites en autant!!!
3
palmitos Messages postés 3 Statut Membre 2

Tout à fait d'accord avec toi, Erasme.
Je viens de me faire arnaquer par Canal+ après résiliation de mon abonnement: refus de me restituer mon dépôt de garantie,me réclame (3 mois et demi après la fin de mon abonnement) 115€ de frais imaginaires, sans aucun justificatif.
Bien entendu, Canal ne répond pas à ma LR+AR de mise en demeure (avec copie à la DGCCRF) de me restituer, sous huitaine, mon dépôt de garantie. La seule réaction de ces bandits à été de m'envoyer Intrum Justitia....
Voilà, la stratégie commerciale de Canal est clairement affichée : traiter ses ex-abonnés par l'indifférence, le mépris, l'intimidation et la menace. Mais fort de mon bon droit, je ne baisserai pas les armes face à ces chacals.
Canal plus jamais chez moi et ma famille emboîte le pas : à la lumière de ce comportement de filous;mon frère, ma soeur,mes beaux-parents ont décidé de quitter ces voleurs.
Et cette attitude d'escroc je la ferai connaître autour de moi par tous les moyens. Chaque désabonnement sera une grande victoire.
Et il est vrai, pendant ce temps,Canal continue ses basses manoeuvres au vu et au su de tout le monde et personne ne fait rien...
0
lediabolo

mais que fait la DGCCRF ?
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 556

Bonjour lediabolo ,

La DGCCRF n'intervient pas dans le traitement des litiges. C'est a vous d'entreprendre une procédure en faisant reference a la doc DGCCRF.
0
flo

bonjour à tous, je vous avez dit que je vous tiendrez au courant des suites. Eh bien ...figurez vous que j'ai enfin reçu le chèque de canal satellite en janvier 2010. Il m'a tout de même fallu leur retéléphoner car la promesse d'envoi de ce chèque du mois de novembre n'avait pas abouti.
Petit rappel: au mois de novembre, canal sat devait m'envoyer un chèque de 122,70 euros (somme qu'ils me réclamaient depuis environ 1 an ! petite histoire à lire dans mes courriels de novembre et décembre 2009 !). Je devait recevoir le chèque sous 3 semaines. J'ai donc patienté jusqu'en janvier 2010 pour être certaine. En janvier, j'ai rappelé le "service financier" de Canal sat pour leur demander où en était l'envoi. Réponse : "Ah....rien n'a été fait..." J'ai donc tout raconté pour la Xième fois, et l'opératrice téléphonique m'a assuré que j'allais recevoir le chèque sous 10 jours. Et....enfin la troisième semaine de janvier ....J'AI REçU CE CHèQUE !!!
Pour vous dire, mesdames, messieurs, que ce désabonnement difficile qui a duré plus d'un an et demi, avec multiples courriers et inquiétudes en tout genre (il n'est jamais agréable de recevoir des courriers de réclamation d'argent, et en particulier ceux des sociétés de recouvrement sans scrupules) s'est tout de même soldé par une victoire pour moi (qui était dans mon droit, soit dit en passant!). Je n'est pas toujours été agréable avec mes interlocuteurs de canal satellite et intrum justicia, car excédée....mais jamais malpolie. Je considère donc cette affaire comme terminée en ce qui me concerne et vous engage, vous qui êtes toujours "empêtrés" dans ces litiges, de tenir bon. Vous pouvez gagner. Je n'ai pas eu besoin de recourir à un procès mais leur ai toujours affirmé téléphoniquement être prête à le faire.
BON COURAGE A TOUS. Fin de l'histoire en ce qui me concerne.
3
evelyne

bonjour pourrais tu me communiquer le numero de telephone du service financier de canalsat ? je fais parti du club " arnaque canal" merci
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 556

Bonjour astoukeuss ,

Dans votre cas, le lieu de juridiction competent est le votre, s'agissant d'un probleme de consommation. C'est donc votre juge qui devrait traiter l'affaire mais il vous faudra trés certainement faire signifier la décision du juge par un huissier territorialement competent.

Donc des frais en perspective. Il vous faut calculer le cout et ce que vous devriez recuperer normalement. A moins que vous ne demandiez a ce que les frais de signification soient demandés a etre imputés au debiteur. Vous renseigner auparavent et que ce soit bien stipulé sur le document. faites vous conseiller par le tribunal ou votre avocat.

Peut-etre devriez vous regarder dans les recommandations de la commission des clauses abusives de la DGCCRF, vous ne devez pas etre le seul dans ce cas et la hose a dû etre etudiée.

Pour ce qui est du contrat, peut-etre pouvez vous en recuperer un vierge aupres d'un magasin ?
1
Val

Bonjour,
J'ai me même problème à peu près...
Résiliant mon abonnement fin 2008, je devais payer jusqu'en octobre 2009.
Des problèmes personnels ont faits que j'ai été moins vigilante sur mes comptes, et quelle surprise de découvrir qu'ils me prélevaient encore en 2011!!!!!
1/ réponse des conseillers appelés en janvier 2012 : enregistrement de la résiliation en janvier 2009
2/ réponse d'une conseillère service financier aujourd'hui : j'aurai renouvelé l'abonnement (?), j'aimerai bien savoir comment car je n'ai jamais renouvelé cet abonnement!!
3/ après plus d'1/2h passées avec des conseillers et à attendre Madame finance canal plus, elle me raccroche au nez parce que je hurle quand elle me parle de renouvellement!!!
4/ Deux courriers plus tard et 1h de communication plus loin, je n'ai aucune réponse de leur part ; des infos contradictoires, bref 2 années de prélèvements abusifs et la réponse c'est "puisque je ne peux pas parler, au revoir", et croyez moi, j'ai été polie et je me retenais de vraiment m'énerver!
Je suis abasourdie. Je viens de préparer une nouvelle lettre, mais sinon que faire!
Un huissier, ok, à leur charge, ok!
Depuis le temps par contre, je n'ai plus le récépissé de la résiliation, mais il la valide, le débat reste sur ce renouvellement qu'ils prétendent avoir reçu....
Comment prouver que je n'ai pas fait ce renouvellement?
Mais que faire?
0
Camlia2112

Toujours fidèle a eux même ils accusent réception en disant que l abonnement perdra fin a telle date mais cependant ils prélèvent Donc prenez contact avec votre banquier et dites lui de faire opposition aux prélèvements a venir et ceux prélevés a tort (la banque peut faire) un conseil pour vous protéger garder bien le courrier vous accusant réception de la résiliation pour vous couvrir et ne vous laissez pas intimider par les SMS de relances des échéances a régler Avec le temps ils vont se lasser et couper leurs chaines CANAL + Et Canal sat c est de l arnaque Ma résiliation était a fin octobre 2011 et ils m ont coupe Canal le 1er avril 2012 Ils ne savent que harceler le client quand on se désabonne leur méthode est surprenante Bonne chance a vous tous
0
kakou

moi ce que je ne comprends pas, pourquoi ne pas commencer par aller voir votre banque pour faire opposition sur les prélèvements canal plus?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour ,

Bien content pour vous .

Est-ce que Canal a été condamné aux frais et depens ?(mention en fin du jugement)

Ce n'est pas parceque Canal a reçu la condamnation qu'ils vont s'executer. Il faut que le jugement leur soit officiellement signifié, par un huissier de justice.

Si Canal a été condamné aux entiers frais et depens, vous devrez faire l'avance des frais d'huissier qui viendront s'ajouter a la somme qu'ils doivent vous payer, a condition que l'huissier n'oublie pas de les rajouter.
1
astoukeuss

Bonjour Foyer,

Je n'ai pas vu la mention sur le jugement (trop compliqué ces terme juridique!!) mais bonne nouvelle! Ces voleurs ont enfin payé ce qu'ils me devaient ainsi que mes dommages et intéret, concernant les dommages, sur les conseil d'un avocat (de l'agence civile de ma ville donc consultation gratuite), j'ai tapé très fort en demandant 1000 euros. J'ai obtenu 200 euros (c'est déjà pas mal) mais bon pour moi, l'essentiel c'est qu'ils m'aient remboursé tous les prélèvements abusifs.

Gàce à vos encouragements et à vos précieux conseils, j'ai pu aller jusqu'au bout de cette procédure que malheuresement trop de personnes victime comme moi abondonne. Et donc ces "voyous" s'en sortent toujours .... et continuent à user de leurs pouvoirs pour nous escroquer et multiplier les combines pour nous décourager à se battre conter eux ( prix de la communication,durée pour avoir quelqu'un, les teleconseillers "aimables" et incomptétents, des lettres sans réponses..... et pleins d'autres choses).

J'espère que mon histoire va pousser les victimes à se battre car la justice consciente de ces faits, est de notre côté.

Merci encore Foyer et passez de bonnes fêtes.
PS : Une question, Foyer êtes vous avocat??(ou peut être un ange!!!)
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 556 > astoukeuss

Bonsoir astoukeuss ,

Désolé de vous decevoir mais je ne suis ni l'un ni l'autre, simplement un "retraité".

Bonnes fetes a vous egalement et merci pour votre retour d'information, c'est assez rare.
0
la couette folle

Merci pour tous vos témoignage : au moins, je m'aperçois que je ne suis pas seule, ni folle ... car ils finiraient bien par me le faire croire ...
J'ai résilié mon contrat le 17/11/2010, à l'occasion du passage au "tout numérique", pour le motif "légitime" que je n'ai aucun moyen de réceptionner la TNT (toujours pas à ce jour, nous sommes plusieurs comme cela dans mon quartier, et nous essayons de trouver une solution), même la parabole m'est interdite par mon syndic car nous avons des problèmes d'infiltrations dans l'immeuble (dans mon salon justement ), notamment dans des gaines électriques, c'est donc un problème de sécurité et nous n'avons pas l'autorisation de fixer quoi que ce soit sur l'immeuble tant que ce ne sera pas résolu ...
Mais ils avaient enregistré ma demande de résiliation à une date de fin de contrat éronée ...
J'ai suspendu les prélèvements, mais ils continuent à me réclamer l'argent ...
Je pensais en avoir fini fin avril 2011, où j'ai enfin pu rendre le décodeur, ni ouvert, ni jamais activé, qu'ils 'avaient fait parvenir de force ...
Plus de nouvelle d'eux jusqu'à ce début d'année, où on commence fort, avec un courrier daté du 07/01/2012, mais reçu seulement le 25/01/2012 ! ... et me menaçant d'une mise en recouvrement si je ne répondais pas ...
J'ai répondu en réclamant une facture détaillée m'indiquant à quoi correspond cette somme ... ils m'ont répondu en me disant qu'ils ont bien reçu ma demande de résiliation mais ne peuvent y donner suite car mon cmpte est soi-disant débiteur ... Or ma demande de résiliation date du 17/11/2010, et à l'époque, mon compte était à jour et ils prélevaient sans incident allègrement sur mon compte bancaire ! ...
J'avais contacté en priorité une association de consommateur, voyant sur Internet que je n'étais pas la seule ... mais je ne suis pas sûr d'avoir été bien conseillée, et je pensais qu'ils m'aideraient plus et qu'éventuellement on pourrait faire avec eux une procédure commune avec d'autres clients lésés par Canal +, mais ils n'en ont manifestement pas grand chose à faire ...
J'ai aussi contacté mon assurance protection juridique, qui ne m'a pas mieux conseillé (de saisir le médiateur des télécommunications qui s'est rapidement déclaré incompétent, et m'a renvoyée vers le médiateur salarié de Canal + ...en tous cas, il a répondu bien plus vite que Canal + et consort ! ...)
J'ai aussi saisi la dgccrf, qui a transmis mon dossier à la ddpp de Nanterre, où est domiciliée la société Canal +, qui a retransmis mon dossier à Canal + pour qu'ils trouvent une solution amiable avec moi ... et étudie s'il y a des choses de leur compétence dans ce dossier (? ! ...) C'est eux qui m'ont informée de la procédure devant la juridiction de proximité (dépêchez vous car ça ne marchera plus au 31/12/2012 ...), et dont je vais sûrement avoir grand besoin ...
Je viens en effet de recevoir un courrier d'un organisme de recouvrement ... qui est daté d'1 jour avant le délai que Canal + m'avait fixé ...
J'ai eu du nez, car pour prouver ma bonne foi, j'ai envoyé un chèque à Alain VOGEL, le médiateur de Canal +, en lui expliquant bien qu'il serait personnellement responsable de l'usage qui en serait fait ...
Quelle n'est donc pas ma joie de lire à la fin du courrier de l'organisme de recouvrement de ne pas tenir compte si j'ai déjà envoyé mon règlement ...
Tous mes courriers ont été envoyés en recommandé avec accusé de réception, bien sûr, et j'en ai conservé les copies, ainsi que le récépissé d'envoi et l'accusé de réception ...
Je compte donc bien aller au tribunal de proximité pour être sûre de récupérer ce que j'ai versé, aves dommages et intérêts en plus, pour e rembourser au moins des 5 courriers recommandés que j'ai déjà faits, des frais de timbre fiscal pour la mise en route de la procédure, du dépôt de garantie .... etc. et du préjudice moral de + d'1 an de tracasseries, et d'angoisses ...
Je te remercie astoukeuss d'avoir mentionné combien tu avais demandé et obtenu en dommages et intérêts : ça me donne des idées ...
Merci aussi à Foyer de me faire penser à réclamer qu'ils soient condamnés aux entiers dépens du procès ... je ne savais pas que l'huissier pouvait alors demander le remboursement de ses honoraires, même si je dois les avancer : ça me fera penser à y regarder à 2 fois, car je ne suis pas sûre non plus du professionnalisme de cette profession ...
Je reviendrai vous donner des nouvelles, lorsque ça aura avancé : si ça peut aider ... puisqu'il n'y a que comme ça qu'on avance vis à vis de ces filous ...
Merci encore à tous pour vos témoignages.
1
suerte0913

Je viens de découvrir tous vos messages et je trouve affligeant que ces diverses situations laissent indifférent cette société. J'ai résilié mon abonnement 3 mois en avance par lettre R avec AR et apres 4 mois une standardiste de chez eux me contacte pour savoir pourquoi je désire résilier et me propose une offre...je refuse expliquant que je suis toujours en déplacement et ne me sert pas du décodeur...sur cet entre-fait je recontacte leur service pour savoir où ça en est. Surpris j'apprend que ma résiliation comporte sur l'offre canal+ et non sur canalsat...alors que j'explique dans mon premier courrier que je résilie parce que je ne suis jamais chez moi...bref ils ont joué sur les mots parce qu'ils m'ont vendu une offre qui englobait les 2 et j'aurais dû faire la distinction lors de ma résiliation. je suis depuis 8 mois prélevé de 15 euro et jai l'impression de perdre pied. Sans compter qu'il faut que je récupère mon cheque de caution...ca reste une autre histoire...des solutions simples sont elles possibles??? merci a vous tous
-1
véro

Je viens à mon tour rejoindre le clan des victimes de canalsat. Résiliation le 17.09.2009 avec lettre avec AR pour contrat se terminant le 30.10.2009. Malgré celà, je n'ai jamais reçu le bon de restitution de matériel, et j'ai bien entendu été prélevée sur novembre. Ce sont des voyous qu'il faut à tout prix éviter....
0

Bonsoir Vero ,

Vous leur faites un courrier LR/AR pour les mettre en demeure de vous rembourser le trop prelevé et qu'ils vous envoient l'imprimé qui va bien pour restituer l'appareil.
0
astoukeuss

Bonjour Foyer,

Je suis passé devant le juge de proximité de ma ville. Entre temps, Canal + à daigner de me rembouser une partie des sommes prélévées induement sur mon compte (surement grace à mon obstination à aller jusqu'au bout). Le jugement a été rendu en septembre. J'ai eu gain de cause et Canal+ a été débouté!!! (en plus ils me réclamaient 400euros pour les frais d'avocat!!!)

J'ai gagné, et en guise de dommages et intérets, le tribunal a ordoné que canal me verse 200 euros. malheuresement je n'ai toujours par vu le chèque. Je ne sais pas quelle démarche faire pour les récuperer.

J'espère que tous les abonnés victimes de canal iront jusqu'au bout de leur démarche car c'est comme ça que les choses vont enfin bouger. En plus, les juges savent que nous sommes tout petit à coté de ces "grosses industries" et donc pas les mêmes moyen. Pour ma part je suis partie sans avocat (je n'en avais pas les moyens, et mes documents me suffisaient pour montrer ma bonne foi) Canal eux étaient representés par un avocat ( cabinet préstigieux à Paris 16eme ) un homme vachement éloquent, impréssionnant, on se croyait au théatre (d'ailleurs, il a plusieurs fois été recadré par la présidente!!).Je ne me suis pas laissé impréssionnée et la présidente était très agréable et compréhensive avec moi.

Merci encore Foyer pour vos précieux conseils qui m'ont permis d'aller jusqu'au bout.

Auusi, je me permet encore de vous solliciter afin de savoir comment faire pour récuperer mes dommages, car je ne compte pas leur laisser!!!

A bientôt
0
VERO44

merci FOYER; j'ai fait un courrier avec copie du récipicé d'AR. mais d'après ce site, même les recommandés avec
AR n'y font rien... Je vais faire un courrier à ma banque pour bloquer les prélèvements.
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 556 > VERO44

Bonsoir Vero ,

Faites une copie de la lettre pour votre banque. Sur cette copie, vous indiquez a la ba,nque de rejeter tout autre prelevement par canal.
0
clody5 Messages postés 202 Statut Membre 1

Bonjour, nous avons aussi un problème avec Canal +, en effet, ils nous ont envoyé un bon pour changer le décodeur analogique pour un numérique, hélas ce nouveau décodeur ne marche pas chez nous, les techniciens nous ont pris pour des débiles, en disant qu'il fallait changer de sens notre antenne (plus une tonnes d'âneries), ou alors invertir dans du nouveau matériel spécial Canal+ et nouvel abonnement de 40 euros par mois-
Nous avons investi il y a à peine un an dans du matériel TNT et recevions canal+ et, toutes les autres chaines parfaitement , il est hors de question pour nous de dépenser plus pour recevoir cette chaine

Nous sommes retournés chez le distributeur pour avoir l'ancien décodeur - impossible - donc nous n'avons plus Canal+ depuis hier, nous avons donc envoyé - un mail - puis une lettre recommandée avec A.R réclamant un bon de restitution- et fait suspendre les prélèvements à la banque (15 euros de frais pour l'année) - mais nous sommes surs de ne pas payer plus pour un service non rendu

Nous signalons également ce fait à une association de Consommateurs

Nous vous tiendrons au courant
0

suite de nos mésaventures , en fait, le bon envoyé n'était pas un simple échange c'est un autre décodeur avec un avenant de contrat pour des services supplémentaires (canal sport, cinéma, etc..) gratuits pendant un temps puis payants plein pot.... Canal + a bien reçu notre recommandée (avis réceptionné) - pas de réponse,
mais nous avons reçu un avenant à notre contrat à leur retourner de toute urgence - nous l'avons donc fait en barrant ledit avenant et en leur joignant copie du courrier qu'il ont déjà reçu
le distributeur refuse de reprendre le nouveau décodeur sans bon de restitution venant de Canal +, alors nous lui avons quand même laissé en ayant bien relevé les n° du décodeur et de la carte qui le fait (normalement) fonctionner - car nous ne voulons pas que Canal+ trouve comme prétexte que nous avons quand même gardé le décodeur pour nous imposer un règlement

A suivre....
0

Bonjour,
le 2 décembre dernier, nous avons reçu un appel téléphonique de Canal+, nous demandant pour quelles raisons nous résilions notre abonnement (sic) nous les avons renseignés et renvoyés vers notre courrier avec AR,

le 4 décembre, nous avons reçu un chèque en remboursement du dépôt de garantie avec une retenue de 15 euros (sans explication)...OUF nous perdons l'équivalent d'un mois d'abonnement avec les frais de d'opposition mais nous sommes tranquillisés

Bon courage à ceux qui sont encore en galère
0

Coucou, me revoilou,
hé ben c'est pas fini, régulièrement je reçois des appels téléphoniques, des courriers nous disant de téléphoner à leurs techniciens (qui sont nullissimes puisque la seule réponse qui nous ont apportée était d'acheter une parabole, alors que nous recevions parfaitement la TNT avant leur nouveau décodeur et que nous ne la recevions plus avec) je leur ai renvoyé une autre lettre en recommandé avec AR en leur rappelant
l'article L 121-84-2 du Code de la Consommation "le préavis de résiliation d'abonnement ne saurait prendre effet plus de 10 jours à compter de la réception dudit préavis" mais pour eux l'abonnement ne se terminera qu'à l'échéance, même si cela ne fonctionne pas contrairement à toute règlementation

et en réponse j'ai reçu un mail me disant de contacter leurs techniciens ....ils se foutent vraiment de moi, mais comme j'ai fait suspendre le règlement je suis tranquille sur le plan pécuniaire, mais tous les mois je reçois un rappel de la somme non payée avec mention de frais...
.
0
NADI42

je vous conseille d'appeler le 0811 903 962 (des gens charmants) pour tous vos litiges.
Ou éventuellement le 01 71 35 35 35 à Issy les Moulineaux ils vous redirigeront sur le bon service.
0
laulophi

il faut porter plainte auprès du tribunal d'instance le plus proche de chez vous si vous avez gardé toutes les preuves de votre bonne foi ou vous tourner vers une association des droits du consommateur qui pourra vous renseigner.
bonne chance
0
demongirl

bonjour,
j'ai eu des litiges avec canalsat, ils ont pas voulu resilier mon abonnement, j'ai du faire oppostion à ma banque et peu de temps après, j'ai reçu des coups de fil de personnes qui m'harcellaient pour me reclamer la somme de 150€...
après plusieurs courier en AR, j'ai contacté un médiateur de ma mairie (c'est gratuit)
il a réussi a négocier: résultat : je n'ai rien payé et canalsat pour moi c'est FINI!!!!
0
lilou

Bonjour,
je me joins a vs car ne je n'en peut plus je ne sais plus quoi faire suite à mon déménagement en campagne en 07/2010, j'ai voulu résilier mon abonnement(date d'anniv 09/2010) ms un conseiller m'a dit que là ou j'allais il n'y aurai aucun probleme, me voilà arrivé en capagne mes droits ne passent pas il m'envoient almors une parabole et un décodeur, qui ensuite installer ne marche pas ( ils contiuent à me prélever bien sur 54€90) en 12/2010 je me rend compte qu'il veuille me prélever environ 100€ que je bloque auprès de mabanque.
une conseillère me dit que c'est pour le pret de matériel, ms rien ne m'avait été dit ounotifié lors de mes précédents courriers ou appels, je refuse dc de les payer dc voilà maintenant plus de 8 mois que je me bats avec eux pour arreter mon abonnement à l'amiable du fait que c'est une erreur de leur part (X lettres et X appels), étant enceinte de 8 mois je ne peut pas me permettre de payer 190 € d'autant plus que c'est plus de 20 de mon salaire et paf aujourd'hui je recois une lettre de recouvrement , je suis hors de moi, je ne sais plus quoi faire...qui pourrez m'aider s'il vs plait.
merci de votre aide
0

Bonjour lilou ,

Avant toute chose, je vous demande de bien verifier les dates que vous avez indiqué dans votre message car certaines me sembles erronnées.
0
lilou

bonjour, oui en effet toute le premier paragraphe parle de 2009, veuillez m'en excuser.
0

Je pense que vous avez encore la possibilité de "modifier" votre message. faites le, ce qui vous evitera de devoir le recopier integralement.
0
Flo

Si je peux me permettre, Lilou, agit toujours par courrier en recommandé avec A/R car les coups de téléphone restent le plus souvent ignorés. Quand je les ai contactés par téléphone c'est juste pour savoir où cela en était et pour manifester mon plus vif mécontentement. Les écrits restent , les paroles s"envolent, même enregistrées ! Il faut impérativement envoyer la demande de résiliation en recommandé avec accusé de réception, cela coûte plus cher, mais c'est la seule garantie offerte que le courrier leur est bien parvenu. Et bien sur, il faut conserver très précieusement des doubles de toutes les pièces, cela va de soi. Courage....il en faut.........!
0
lilou

je vous remercie poiur vos conseils je suis enfin parvenue à mes fin s tant bien que mal car il m'avait envoyé en recouvrement après plusieurs lettres en A/R, leur réexpliquant tout encore une fois et en leur disant que si sa ne se régler pas j'irai voir une assoc de conso,je n'ai plus de nouvelles que ce soit de canal sat ou leur boite de recouvrement!!!
alors ne lachez pas prise au bout d'un moment sa marche!!!!
0
Flo

Je vous conseille vivement dans tous les litiges avec des grandes sociétés d'envoyer tous les documents que vous leur adressez en courrier recommandé AVEC ACCUSé DE RéCEPTION. C'est votre seule preuve. Et forts de ces preuves, vous pourrez ensuite réclamer. Conservez tout et organisez vous, vous finirez par gagner si vous avez employé la procédure de résiliation en vigueur. Mais c'est clair qu'il faut s'accrocher...! et cela dure.....dure....Vous pouvez consulter les courriels sur le sujets avec mon pseudo !
0
jackl

Bonjour, Vous confiez le dossier au mediateur de la république a votre préfecture
Jai les memes souci de non réponse de Canalsat!!!
Déconseiller aux gens de s' abonner Ils n'ont que le service prélèvement qui fonctionne comme des vempires..........
0
montifert

je suis dans la meme siuation ,je$ai resilie un mois avant la date par lettre recommandée ,et depuis ils me preleve sur mon compte , Jai donc telephoné la personne ma dit qu'il m'avait ete adrtesse un courier et que j'avais un mois pour y repondre faute de qoi mon abonnement se retrouve reconduit
ET oui un si^ple courier dont il ne peuvent prouver l'existence ,
0
lediabolo

suite à un déménagement dans un pays voisin, j'ai envoyé 2 demande de résiliation en LRAR en 2010, je n'ai jamais eu de réponse, j'ai donc bloqué les prélèvement, et ils osent me mettre en demeure 1 an après...
A quel organisme puis-je me plaindre ? Ne serais-ce que par principe. Ca ressemble lourdement à de l'arnaque organisée.
Et je déplore la façon dont Canal procède pour grappiller quelques euros supplémentaire.
0
ludo

Salut , 1 ) contacter la DGCCRF 01 40 97 46 00 ; 2 ) faire une injonction de faire a déposer au juge de proximité ; 3 ) porter plainte pour extorsion de font et harcèlement ; envoyer les photocopie des réponses que vous avait reçu a canal et laisser faire , bonne chance ;
0

Bonjour Ludo,

Votre reponse arrive 4 ans après . j'espere que le probleme est déjà réglé.
0
la couette folle

Bonjour,
j'ai attendu un peu pour poster des nouvelles pour être plus sûre, et surtout d'avoir reçu leur chèque ...
Je ne suis toujours pas sûre d'en être complètement débarrassée, car dès le lendemain, je recevais un mail me disant qu'ils n'avaient pas pu prélever sur mon compte (et pour cause) des "frais de remise en service de mon abonnement" : 15 euros, et "me souhaitant d'agréables moments avec leurs programmes" ! ! ! ... Hors je n'ai jamais demandé à ce qu'on remette mon abonnement en service ! ...
Auparavant, j'avais quand même menacé d'aller au tribunal de proximité faire reconnaitre mes droits, et finalement en désespoir de cause, et devant le nombre de vos témoignages, saisi la direction générale de la répression des fraudes, mon mail a été transmis à la direction départementale de Nanterre, où se trouve le siège social de Canal +, qui m'ont informée leur avoir envoyé ma réclamation afin qu'ils y trouvent une solution amiable. C'est finalement ce qui a le plus porté : j'ai finalement eu un appel d'une personne charmante, qui a reconnu que mon dossier avait été très mal traité, et que ma résiliation était effective au 1er décembre 2010, et qu'ils allaient m'envoyer un chèque des 33€ injustement perçus en décembre 2010 + les 99€ qu'ils m'avaient réclamés par la suite (soit-disant les mois de janvier, février et ... septembre 2011 ! ...) + les 15,24€ de dépôt de garantie que je pensais qu'ils ne me rembourseraient plus ...
Ca y est, j'ai enfin reçu le chèque, mais je reçois toujours leurs pub par mail, et quand je consulte "mon compte" sur le site de l'organisme de recouvrement, je suis toujours soit-disant débitrice de 15€ (comme par hasard, la même somme que celle qu'ils voulaient me prélever pour remettre mon abonnement en route ... mais j'espère bien que c'en est quand même fini ...
NB : je n'ai jamais reçu aucun courrier me signifiant tout ceci, juste un mail de confirmation après la conversation téléphonique, mail que je conserve précieusement en plusieurs exemplaires et que j'ai sauvegardé au cas où ...
0