Comment regler litige avec canal satellitte?

Résolu
astoukeuss - 23 sept. 2008 à 12:14
 mickey - 21 août 2018 à 12:43
Bonjour,

Le 30/03/07, j' ai envoyé une lettre pour résilier de mon abonnement canal satellite. Quelques temps, plus tard, j’ai reçu un courrier de votre service accusant réception de ma résiliation. Malgré cela, les prélèvements continuaient à passer sur mon compte.

J’ai recontacté le service client pour avoir des explications sur ces prélèvements, bien que je ne bénéficie plus des chaines Canalsatellite.

Un chargé clientèle m’a informé que :

1° Mon n’abonnement n’était pas résilié (qu’il n’y avait aucune traces de mon courrier à l’écran) et qu’il fallait que je fournisse des preuves de ma résiliation. (Le problème est que j’avais perdu votre courrier accusant réception de ma résiliation) Donc, je n’ai pu prouver ma bonne foi.
2° et que si je ne bénéficiais plus des chaines, c’était surement un problème technique.

A ce jour, j’ai retrouvé cette lettre émanant du service client accusant réception de ma résiliation et j’ai eu la confirmation hier, de la part d’un autre chargée clientèle qu’une résiliation a bien été enregistrée sur leur fichier le 31/03/07.

j'ai demandé le remboursement intégral de toute l’année (du 01/04/07 au 01/04/08) de cotisation prélevée sur mon compte alors que je ne bénéficiais plus des chaines et que mon contrat était résilié.

De plus, j'ai demandé le remboursement intégral des sommes prélevées sur mon compte depuis 01/05/08 au 01/08/08 (soit 4 mois). Une chargée clientèle m’a dit qu’un chèque de remboursement sur 3 mois va être envoyé et que pour le reste il fallait envoyer un courrier.

En tout, j'ai résilié 2 fois mon abonnement; en 2007 et en 2008.

Un conseiller m'a appelé pour me dire qu'il était trop tard pour me faire rembourser, il m'a proposé un offre bidon: une remise de 13euros sur mon abonnement canal+ pendant 1 an (alors que mon décodeur ne fonctionne plus, je ne peux pas l'échanger car ils sont en rupture de mon décodeur et ça depuis juin 08).

Ce dernier m'a dit qu'il ne feront rien de plus qu'un chèque de 63euros (somme des 3 mois prélevée sur mon compte).

Je compte défendre ma cause pour obtenir gain de cause. Mais par quoi commencer? pouvez vous m'aider?
Merci pour vos réponses...

22 réponses

Salut à toutes les victimes de canal sat ou d'autres sociétés de ce type !
Pot de terre contre pot de fer ! J'ai aussi demandé la résiliation de mon abonnement 2 mois avant la date anniversaire (septembre 2008) par courrier avec A/R (bien reçus par la société), puis un 2éme courrier identique de rappel en A/R car ils continuaient de me prélever (bien reçu également). J'ai donc fait bloqué le prélèvement en banque au bout du 4 éme mois de prélèvement. Ils m'ont ensuite envoyé un courrier ne tenant aucun compte de mes demandes et me demandant de payer. J'ai fini par écrire nommément à M. Thierry CHAMOUTON à Canal Sat (seul nom visible sur les courriers, et après avoir trouvé son adresse à Issy les Moulineaux). Il m'a répondu que ma demande était prise en compte pour septembre 2009, alors qu'il s'agissait de septembre 2008 (erreur ?!). Ensuite Canal Sat continuait à me demander de payer 122,70 euros (sans doute les mois de décembre 2008, janvier et février 2009 !). Ils ont daignés m'envoyer le document pour la restitution du terminal en juin 2009 (terminal qui ne fonctionnait plus depuis octobre 2008 !). Je l'ai donc restitué, et cerise sur le gâteau, je reçois en octobre une injonction à payer la somme de 54,48 euros (??????!!!) à Canal Sat via une espèce de société de recouvrement qu'il est impossible de joindre par téléphone et qui ne cesse d'adresser des courriers automatiques malgré les réponses et contestations faites dans les délais.
C'est pas fort cette histoire !!!!!!!!!!
Comment est il possible d'être autant emm....... alors que l'on fait les choses dans les règles? Est-il normal que l'on soit "prisonnier d'abonnement" de ces énormes sociétés inhumaines ? Comment est géré Canal sat, et surtout comment sont gérées les demandes de la clientèle ? Qui réceptionne le courrier ? Pourquoi font ils la sourde oreille ? Bref autant de réponses qui resteront certainement en suspend, puisqu'il est impossible d'obtenir un interlocuteur Humain digne de ce nom.....
Je ne cèderai pas, et j'en arriverai à déposer plainte s'il le faut; ne cédez pas vous non plus....vous n'êtes pas seuls !
A tous : courage, et surtout conservez tous les courriers et enveloppes, et doubles de ce que vous envoyez.....
64
Ces gens de Canal sont des des bandits,des voyous.
Tous les procédés les plus fallacieux leur sont bons (expérience vécue) pour faire du pognon à tout prix :
- faire le mort quand il s'agit de restituer caution et dépôt de garantie,
- continuer à prélever les (ex) clients bien au-delà de la fin de l'abonnement,
- vous facturer des sommes imaginaires, sans aucun justificatif, quatre mois après la fin de votre abonnement,
- etc...etc... (il suffit de parcourir les lignes de ce forum).

Sans parler du Service (soit disant) Client, qui se contre-fout de ses clients en ne prenant même pas la peine de répondre aux courriers recommandés qui lui sont adressés.
Le moins que l'on puisse dire c'est que les valeurs que l'on est en droit d'une société de ce renom ne sont pas au rendez-vous. Canal = degré 0 du professionnalisme.
1
Ces gens de Canal sont des des bandits,des voyous.
Tous les procédés les plus fallacieux leur sont bons (expérience vécue) pour faire du pognon à tout prix :
- faire le mort quand il s'agit de restituer caution et dépôt de garantie,
- continuer à prélever les (ex) clients bien au-delà de la fin de l'abonnement,
- vous facturer des sommes imaginaires, sans aucun justificatif, quatre mois après la fin de votre abonnement,
- etc...etc... (il suffit de parcourir les lignes de ce forum).

Sans parler du Service (soit disant) Client, qui se contre-fout de ses clients en ne prenant même pas la peine de répondre aux courriers recommandés qui lui sont adressés.
Le moins que l'on puisse dire c'est que les valeurs que l'on est en droit d'une société de ce renom ne sont pas au rendez-vous. Canal = degré 0 du professionnalisme.
Fuyons !
1
flo > palmitos
21 nov. 2009 à 17:51
re salut, figurez vous que l'acharnement va peut être payer. En effet, juste après avoir envoyé mon message. J'ai pris le bouilli (!) et j'ai tenté de joindre la société de recouvrement. Mission impossible : j'ai laissé sonner 25 minutes !!!!! et personne n'a décroché. Le numéro qu'ils mentionnent sur les documents commençant par 08 ne permet que d'avoir une boite vocale, et payer ....ou payer. C'est donc un numéro en 04 que j'avais fait, sur lequel j'avais déjà réussi à joindre une vague standardiste fin octobre qui m'annonçait avec tristesse que ses responsables étaient en réunion ! N'ayant aucune intention de régler une somme injustement réclamée, j'ai alors décidé de téléphoner à Canal Sat à ISSY les Moulineaux au 01 71 35 35 35. Un être humain féminin a décroché, et j'ai pu lui expliquer les raisons de mon mécontentement. Elle m'a passé le service "financier". J'ai eu une autre dame, fort courtoise au demeurant, à qui j'ai réexpliqué toute mon histoire. ET........OH SURPRISE..., celle ci m'a dit que mon solde apparaissait créditeur et que canal Sat allait annuler ma créance auprès de Intrum Justitia et m'envoyer un chèque de 122,70 euros (la somme exacte qu'ils me réclamaient au départ )!!!!!!!!! Je lui ai demandé si le fait d'avoir téléphoné avait changé la donne. Ce à quoi, elle m'a répondu qu'effectivement sans mon appel téléphonique, il leur était impossible de me dédommager (????). Je ne sais pas encore si je vais recevoir ce chèque, et je n'y croirai que lorsque je l'aurai entre les mains. Je vous promets de vous tenir au courant. L'employée de Canal sat m'a fait savoir que le délai de réception du chèque est d'environ 4 semaines. Alors peut être à dans un mois pour la suite et fin ...j'espère.
Vous aussi tenez bon, et gardez toutes les preuves.....
Ciao
0
Cela fait 7 mois que je galère pour récupérer ma caution, je vais en parler à 60 millions de consomateurs
ils ont caché le mot caution
0