Resiliation option canalsat
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vogelweide
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pierick -
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Bonjour,
J'ai souscrit il y a un peu plus de deux mois un abonnement à canalsat par adsl orange. Canalsat m'a dit que pendant les deux premiers mois je beneficiais gratuitement de l'option cinéma.
C'était vers le 20 octobre. Mi-décembre j'ai donc contacté le service client pour résilier cette option qui allait devenir payante.
Malheureusement la personne m'a répondu que mes deux mois d'essai étaient déjà dépassés car le mois commencé comptait et qu'il aurait donc fallu que je résilie avant la fin novembre !!
Y a-t-il un moyen légal pour pouvoir résilier cette option ? car je n'avais pas été prévenu que le mois en cours comptait pour un mois plein !!
Merci d'avance pour votre réponse.
J'ai souscrit il y a un peu plus de deux mois un abonnement à canalsat par adsl orange. Canalsat m'a dit que pendant les deux premiers mois je beneficiais gratuitement de l'option cinéma.
C'était vers le 20 octobre. Mi-décembre j'ai donc contacté le service client pour résilier cette option qui allait devenir payante.
Malheureusement la personne m'a répondu que mes deux mois d'essai étaient déjà dépassés car le mois commencé comptait et qu'il aurait donc fallu que je résilie avant la fin novembre !!
Y a-t-il un moyen légal pour pouvoir résilier cette option ? car je n'avais pas été prévenu que le mois en cours comptait pour un mois plein !!
Merci d'avance pour votre réponse.
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31 réponses
Bonjour,
J'ai aussi été victime de cette arnaque par Orange et Canalsat.
ET J'AI REUSSI A ME FAIRE REMBOURSER PAR CANALSAT!
Rappel de la situation:
En mai 2007 j'ai souscrit à l'offre de dégroupage total de chez Orange ( web + tel + TV). Le conseiller que j'ai contacté me propose également une offre de découverte de 3 mois gratuits pour tous les services de canal+ et canalsat. Il me précise que Canal me fera une proposition pour les différentes offres de bouquets. Or je n'ai jamais été contacté pour quoi que ce soit et j'ai été débité de 34.90€ + 40€ par canalsat.
J'ai donc fait opposition et tenté de joindre Orange et Canalsat qui se renvoient la balle et ne veulent pas me rembourser.
Puis j'ai envoyé fin février 2008 un courrier avec AR à Canalsat en MENAÇANT DE SAISIR LE JUGE DE PROXIMITE pour escroquerie, vente sans commande préalable et extorsion/tentative d’extorsion de fonds s'ils ne me remboursaient pas.
Suite à cet envoi, ils m'ont téléphoné en disant qu'ils allaient me rembourser et que mon contrat Canalsat serait annulé.
Par contre ils ne remboursent pas les frais des deux recommandés (8,68€) que je leur ai envoyés,
sous prétexte "qu'ils n'ont pas l'habitude de rembourser les recommandés".
Hier j'ai reçu par courrier 2 chèques de remboursement pour les 34.90€ + 40€.
J'hésite encore à les poursuivre, pas tellement pour me faire rembourser les frais des deux recommandés, mais j'aimerais surtout que Canalsat soit condamné pour ces pratiques scandaleuses.
D'ailleurs Orange est coupable aussi, puisqu'ils ont transmis mon RIB sans autorisation de ma part à Canalsat.
Voici un lien utile si vous décidez de saisir le juge de proximité:
https://www.quechoisir.org/plan-du-site/?id=Ressources:Articles:00B2CB81C55CC351C1257296003E6A50&categorie=NoeudPClassement:3297BE20E900A9CCC1256F0100348EBE&catcss=TEL101
J'espère que mon histoire vous aidera à récupérer votre argent et fera réfléchir Orange et Canalsat.
Michelf
J'ai aussi été victime de cette arnaque par Orange et Canalsat.
ET J'AI REUSSI A ME FAIRE REMBOURSER PAR CANALSAT!
Rappel de la situation:
En mai 2007 j'ai souscrit à l'offre de dégroupage total de chez Orange ( web + tel + TV). Le conseiller que j'ai contacté me propose également une offre de découverte de 3 mois gratuits pour tous les services de canal+ et canalsat. Il me précise que Canal me fera une proposition pour les différentes offres de bouquets. Or je n'ai jamais été contacté pour quoi que ce soit et j'ai été débité de 34.90€ + 40€ par canalsat.
J'ai donc fait opposition et tenté de joindre Orange et Canalsat qui se renvoient la balle et ne veulent pas me rembourser.
Puis j'ai envoyé fin février 2008 un courrier avec AR à Canalsat en MENAÇANT DE SAISIR LE JUGE DE PROXIMITE pour escroquerie, vente sans commande préalable et extorsion/tentative d’extorsion de fonds s'ils ne me remboursaient pas.
Suite à cet envoi, ils m'ont téléphoné en disant qu'ils allaient me rembourser et que mon contrat Canalsat serait annulé.
Par contre ils ne remboursent pas les frais des deux recommandés (8,68€) que je leur ai envoyés,
sous prétexte "qu'ils n'ont pas l'habitude de rembourser les recommandés".
Hier j'ai reçu par courrier 2 chèques de remboursement pour les 34.90€ + 40€.
J'hésite encore à les poursuivre, pas tellement pour me faire rembourser les frais des deux recommandés, mais j'aimerais surtout que Canalsat soit condamné pour ces pratiques scandaleuses.
D'ailleurs Orange est coupable aussi, puisqu'ils ont transmis mon RIB sans autorisation de ma part à Canalsat.
Voici un lien utile si vous décidez de saisir le juge de proximité:
https://www.quechoisir.org/plan-du-site/?id=Ressources:Articles:00B2CB81C55CC351C1257296003E6A50&categorie=NoeudPClassement:3297BE20E900A9CCC1256F0100348EBE&catcss=TEL101
J'espère que mon histoire vous aidera à récupérer votre argent et fera réfléchir Orange et Canalsat.
Michelf
Voici le courrier que j'ai fait à ma banque suite à l'abus de Canal + et Canal Sat >>
Bonjour,
Je consulte mon compte et je constate avec désagrément que mon compte est débité par Canal + et canal sat pour les montants de 31.90 ? et 34.90 ?. Je suis très en colère car j'avais souscrit à Orange une offre en Octobre 2007, cette offre à la réception des documents n'était pas conforme à l'annonce faite par le télévendeur donc sans attendre je me rétracte et Orange me rembourse intégralement les sommes prélevées jusqu'ici aucun problème. Malheureusement le télévendeur m'avait inscrit pour une offre gratuite chez Canal + et Canal Sat. J'ai renvoyé dans les temps et en RAR la demande de résiliation mais malgré tous les documents il me prélève sur mon compte et surtout sans autorisation signée par mes soins de prélèvement !!! Je n'ai aucun matériel leur appartenant aucun bouquet de télé et je paye pour une offre qui n'existe pas à mon domicile ?? Je ne comprends pas comment il peuve accéder à mon compte sans autorisation signée de ma part. Je vous demande de me rembourser ces deux montants sans aucun frais à ma charge car je n'accepte pas de payer alors que je n'ai rien autorisé. Comptant sur votre sérieux,
Je vous pris d'agréer à mes sincères salutations.
Ma banque a immédiatement tenu compte de ma demande et m'a remboursé les sommes prélevées avec une opposition à la clé pour cet organisme, grace à eux j'ai récupéré mon argent et ces voleurs car il n'y a pas d'autres mots à employer ne peuvent plus accéder à mon compte si jamais ils m'écrivent en me demandant pourquoi une oppoistion est faite sur mon compte à leur encontre je transmets mon dossier à 60 millions de consommateurs.
Bonjour,
Je consulte mon compte et je constate avec désagrément que mon compte est débité par Canal + et canal sat pour les montants de 31.90 ? et 34.90 ?. Je suis très en colère car j'avais souscrit à Orange une offre en Octobre 2007, cette offre à la réception des documents n'était pas conforme à l'annonce faite par le télévendeur donc sans attendre je me rétracte et Orange me rembourse intégralement les sommes prélevées jusqu'ici aucun problème. Malheureusement le télévendeur m'avait inscrit pour une offre gratuite chez Canal + et Canal Sat. J'ai renvoyé dans les temps et en RAR la demande de résiliation mais malgré tous les documents il me prélève sur mon compte et surtout sans autorisation signée par mes soins de prélèvement !!! Je n'ai aucun matériel leur appartenant aucun bouquet de télé et je paye pour une offre qui n'existe pas à mon domicile ?? Je ne comprends pas comment il peuve accéder à mon compte sans autorisation signée de ma part. Je vous demande de me rembourser ces deux montants sans aucun frais à ma charge car je n'accepte pas de payer alors que je n'ai rien autorisé. Comptant sur votre sérieux,
Je vous pris d'agréer à mes sincères salutations.
Ma banque a immédiatement tenu compte de ma demande et m'a remboursé les sommes prélevées avec une opposition à la clé pour cet organisme, grace à eux j'ai récupéré mon argent et ces voleurs car il n'y a pas d'autres mots à employer ne peuvent plus accéder à mon compte si jamais ils m'écrivent en me demandant pourquoi une oppoistion est faite sur mon compte à leur encontre je transmets mon dossier à 60 millions de consommateurs.
Bonjour,
J'ai été victime de la même "arnaque' que j'ai rapportée sur www.lesarnaques.com
et je constate que cela continue !
Canalsat a même eu le culot de me menacer du contentieux.
La solution est simple : je pense que vous n'avez signé aucun contrat avec Canalsat.
Paer ailleurs, je suppose que Canalsat vous a fait des prélèvements automatiques.
Or vous n'avaez signé aucune autorisation de prélèvement donc votre banque a commis une très grave faute professionnelle de vous prélever sur "ordre" de Canalsat.
La banque m'a fait croire que tout se passait de façon informatique et qu'il n'y avait pas besoin d'une autorisation signée.
Chez moi aussi, tout s'est passé par téléphone par l'intermédiare d'orange qui a aussi fait une très grave faute professionnelle consistant à divulguer à canalsat mes coordonnées bancaires.
Je n'ai malheureusement pas suffisamment de temps pour dénoncer ces procédés inadmissibles.
Après un certain nombre d'échanges de courrier, j'ai fini par menacer (quand j'ai eu des menaces de contentieux) de confier le dossier à ma protection juridique que j'avais déjà alertée.
Je leur ai fait savoir qu'avec une lettre de plus, le dossier partait chez l'avocat et j'ai fait savoir que sans lettre d'excuses de leur part, je continuerai de leur faire une bonne publicité sur le site précité. Et j'ai eu une lettre d'excuses !!!!!
Et pour info, aucune lettre en recommandé, tout en "courrier suivi" (nettement moins cher), ce qui permet de vérifier que le courrier est bien arrivé.
Ne vous laissez pas faire ; ces grosses boîtes comptent sur l'ignorance des gens. J'ai dit à Canalsat que je trouvais déplorable leur procédé d'"extorquer" les coordonnées bancaires pour avoir plus de clients.
Tout compte fait, vous avez peut-être signé le contrat ainsi que les autorisations de prélèvement ? Dans ce cas-là, cela me semble plus difficile, mais vous auriez peut-être tout intérêt à vous rapprocher d'une organisation de consommateurs et allez donc faire un tour sur www.lesarnaques.com. Vous verrez que vous n'êtes pas seul.
Elisabeth
J'ai été victime de la même "arnaque' que j'ai rapportée sur www.lesarnaques.com
et je constate que cela continue !
Canalsat a même eu le culot de me menacer du contentieux.
La solution est simple : je pense que vous n'avez signé aucun contrat avec Canalsat.
Paer ailleurs, je suppose que Canalsat vous a fait des prélèvements automatiques.
Or vous n'avaez signé aucune autorisation de prélèvement donc votre banque a commis une très grave faute professionnelle de vous prélever sur "ordre" de Canalsat.
La banque m'a fait croire que tout se passait de façon informatique et qu'il n'y avait pas besoin d'une autorisation signée.
Chez moi aussi, tout s'est passé par téléphone par l'intermédiare d'orange qui a aussi fait une très grave faute professionnelle consistant à divulguer à canalsat mes coordonnées bancaires.
Je n'ai malheureusement pas suffisamment de temps pour dénoncer ces procédés inadmissibles.
Après un certain nombre d'échanges de courrier, j'ai fini par menacer (quand j'ai eu des menaces de contentieux) de confier le dossier à ma protection juridique que j'avais déjà alertée.
Je leur ai fait savoir qu'avec une lettre de plus, le dossier partait chez l'avocat et j'ai fait savoir que sans lettre d'excuses de leur part, je continuerai de leur faire une bonne publicité sur le site précité. Et j'ai eu une lettre d'excuses !!!!!
Et pour info, aucune lettre en recommandé, tout en "courrier suivi" (nettement moins cher), ce qui permet de vérifier que le courrier est bien arrivé.
Ne vous laissez pas faire ; ces grosses boîtes comptent sur l'ignorance des gens. J'ai dit à Canalsat que je trouvais déplorable leur procédé d'"extorquer" les coordonnées bancaires pour avoir plus de clients.
Tout compte fait, vous avez peut-être signé le contrat ainsi que les autorisations de prélèvement ? Dans ce cas-là, cela me semble plus difficile, mais vous auriez peut-être tout intérêt à vous rapprocher d'une organisation de consommateurs et allez donc faire un tour sur www.lesarnaques.com. Vous verrez que vous n'êtes pas seul.
Elisabeth
Bonjour,
c'est en consultant mon relevé bancaire que je me suis rendue compte de la tromperie de la part de canal plus avec la complicité de France télécom. on m'a fait exactement la même offre c'est à dire deux mois d'essai gratuit de canalsat et canalsat le bouquet, j'ai bénéficier de cette offre puis j'ai envoyé en A/R la résiliation, dans les temps, de ce contrat (que je n'ai jamais signé). 15 jours après je reçois le courrier de canal+ qui m'informe que je serai prélevé d'une soixantaine d'euros par mois pour l'abonnement en question. Furieuse je les appelle (1 h pour avoir la personne chargée du dossier) Elle tente vainement de me faire revenir sur ma décision et finalement elle m'assure que tout sera fait pour résilier le contrat. Visiblement, elle a été de très mauvaise fois puisque les 60euros ont été prélevés sans mon autorisation. Je n'ai pas l'intention de me laissée faire même si je dois en passer par les médias,ce qui leur fera une bonne pub. c'est véritablement scandaleux!
c'est en consultant mon relevé bancaire que je me suis rendue compte de la tromperie de la part de canal plus avec la complicité de France télécom. on m'a fait exactement la même offre c'est à dire deux mois d'essai gratuit de canalsat et canalsat le bouquet, j'ai bénéficier de cette offre puis j'ai envoyé en A/R la résiliation, dans les temps, de ce contrat (que je n'ai jamais signé). 15 jours après je reçois le courrier de canal+ qui m'informe que je serai prélevé d'une soixantaine d'euros par mois pour l'abonnement en question. Furieuse je les appelle (1 h pour avoir la personne chargée du dossier) Elle tente vainement de me faire revenir sur ma décision et finalement elle m'assure que tout sera fait pour résilier le contrat. Visiblement, elle a été de très mauvaise fois puisque les 60euros ont été prélevés sans mon autorisation. Je n'ai pas l'intention de me laissée faire même si je dois en passer par les médias,ce qui leur fera une bonne pub. c'est véritablement scandaleux!
Moi eu aussi canal+ et canal sat me prélèvent tous les mois 80 euros sans mon accord. Je pense que je vais faire un courrier au PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE. MAIS Il faudrait que bcp de personnes écrivent ou fassent un courrier ensemble pour faire plus de poids. Ca fait des grosses sommes que ces arnaqueurs prennent aux gens. Bon courage
Moi aussi, je suis victime de la même arnaque avec la complicité de france télécom qui m'a imposé l'offre découverte canal plus et canal sat lors de ma souscription à l'offre 29,90. Pourtant,deux heures après la signature du contrat un dimanche,j'ai confirmé par fax mon souhait de ne pas profiter de cette offre. Aujourd'hui, en ayant résilié dans les délais canal plus(j'ai gardé canal sat) je suis toujours abonnée. j'accepte moi aussi de me joindre à la plainte auprès du Procureur de la République. C'est de la vente forcée.
SALUT
J4AI EU LE MEME PROBLEME VIA ORANGE ET JE LEUR DOIT TOUJOURS SOIT DISANT ENORMEMEENT D ARGENT ALORS QUE JE N AI JAMAIS SOUSCRIT ET QUE J AI RESIIE ORGANGE DEPUIS SEPTEMBRE 2007
ILS ME DISENT QUE CE N EST PAS UNE RAISON VALABLE DE RESILIATION MEME SI JE N AI PLUS D APPAREIL POUR LES CAPTER
JE CROYAI QUE C T RESOLU ET NON CAR EN VOULANT LE PRENDRE VIA FREE ON MANNONCE QUE JE DOIT DE L ARGENT POUR QUELQUE CHOSE QUE JE NAI PAS EU NI SIGNE
ON MA DIT DE FAIRE UNE DEMANDE D ANNULATION DE DETTE PAR COURRIER EN DISANT QUE JE REPRENAI UN NOUVEAU CONTRAT CHEZ FREE JAI ENVOYE 2 METTRE UNE EN NORMAZL LAUTRE EN RECOMMANDER DEPUIS UN MOI ET PAS DE NOUVELLE
C BVRAIMENT DES VOLEUR
QUE PEUT ON FAIRE???
J4AI EU LE MEME PROBLEME VIA ORANGE ET JE LEUR DOIT TOUJOURS SOIT DISANT ENORMEMEENT D ARGENT ALORS QUE JE N AI JAMAIS SOUSCRIT ET QUE J AI RESIIE ORGANGE DEPUIS SEPTEMBRE 2007
ILS ME DISENT QUE CE N EST PAS UNE RAISON VALABLE DE RESILIATION MEME SI JE N AI PLUS D APPAREIL POUR LES CAPTER
JE CROYAI QUE C T RESOLU ET NON CAR EN VOULANT LE PRENDRE VIA FREE ON MANNONCE QUE JE DOIT DE L ARGENT POUR QUELQUE CHOSE QUE JE NAI PAS EU NI SIGNE
ON MA DIT DE FAIRE UNE DEMANDE D ANNULATION DE DETTE PAR COURRIER EN DISANT QUE JE REPRENAI UN NOUVEAU CONTRAT CHEZ FREE JAI ENVOYE 2 METTRE UNE EN NORMAZL LAUTRE EN RECOMMANDER DEPUIS UN MOI ET PAS DE NOUVELLE
C BVRAIMENT DES VOLEUR
QUE PEUT ON FAIRE???
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En fait je suis passé de canal plus analogique à canal plus numérique (le bouquet). J'ai fait la démarche par téléphone. La personne au téléphone m'a alors dit que j'avais en cadeau canal satellite gratuit pendant deux mois sans me donner d'autres précisions. Ensuite j'ai reçu la lettre me confirmant tout ça. Et au bout du compte je me suis fait avoir, ne sachant pas que les 10 jours du mois restant comptaient pour un mois entier !!
bonsoir, il faut vérifier ici les clauses du contrat pour la résiliation, si vous pensez avoir raison adressez vous à l ufc que choisir dont vous dépendez et également à la répresseion des fraudes de votre département, une solution à l'amiable peut également être trouvée entre vous par un peu de diplomatie
bonjour , je vois que je ne suis pas la seule a mettre fait arnaqué pour moi c'est par le bié de neuf médiafibre 12/2007 j'ai une proposition de gratuité de 3 mois pour canalsat et canal bouquet je n'ai signé aucune autorisation de prélèvement et aucun contrat j'ai tout renvoyé en barrant les contrats et en précisant refusé en gros mais il continu à prélever pouvez vous m'aider en me donnant un exemple de lettre type pour me faire rembourser de cette arnaque merci
Je scandalise devant de tel procedee gouvermental avec des tres tres groupes financiers au detriment de petit citioents
j'ai de + en +peur
j'ai de + en +peur
Comme beaucoup, sans le savoir, j'ai souscrit à un abonnement Canalsat via Orange (dégroupage total : internet + tél + TV) et j'ai été prélevé de 34.90€ début mai 2008.
J'ai téléphoné (gratuit avec le 1014) chez Orange, chez qui je suis cliente depuis 3 ans : ils ne peuvent rien faire depuis 10 jours (les 3 mois gratuits sont passés depuis 10 jours).
J'ai téléphoné chez Canalsat (numéro donné par Orange avec certainement mon RIB sans mon autorisation) : ils m'ont retrouvé avec mon RIB et ils ne peuvent rien faire !
J'ai téléphoné a ma banque (le Crédit Agricole Centre France) et suite à notre conversation téléphonique, mon Conseillé Financier m'a juste demandé un mail de confirmation : une demande d'opposition à un prélèvement abusif (possible car 24heures après le dit prélèvement) et je les ai remercier de bien gérer mon compte courrant et de m'envoyer une copie de mon autorisation de prélèvement automatique de Canalsat sur mon compte courrant dans le cas où il existe ! Deux jours après l'argent revenait sur mon compte en crédit !
Début juin je vais vérifier mon compte courrant de très pret (je le contrôle tous les jours via internet), si le prélèvement revient, je refais l'opération avec ma banque et je vais voir Orange (on a encore des agences dasn toutes les villes), je les menaces d'arrêter le prélèvement de leur abonnement et de payer par chèque bancaire (que je posterai dans leur boîte aux lettres, sans frais de timbres) si ils n'arrêtent pas immédiatement ces prélèvements de Canalsat, car ils ont fait une faute grave en leur transmettant mon RIB sans mon autorisation écrite.
Je me joints biensure avec vous tous pour une lettre ou autre, car j'ai horreur qu'on m'attribue des choses que je n'ai jamais faîtes ! Et je pense surtout à toutes ces personnes arnaquées car elles sont fragilisées (grand âge, ou autre)
J'ai téléphoné (gratuit avec le 1014) chez Orange, chez qui je suis cliente depuis 3 ans : ils ne peuvent rien faire depuis 10 jours (les 3 mois gratuits sont passés depuis 10 jours).
J'ai téléphoné chez Canalsat (numéro donné par Orange avec certainement mon RIB sans mon autorisation) : ils m'ont retrouvé avec mon RIB et ils ne peuvent rien faire !
J'ai téléphoné a ma banque (le Crédit Agricole Centre France) et suite à notre conversation téléphonique, mon Conseillé Financier m'a juste demandé un mail de confirmation : une demande d'opposition à un prélèvement abusif (possible car 24heures après le dit prélèvement) et je les ai remercier de bien gérer mon compte courrant et de m'envoyer une copie de mon autorisation de prélèvement automatique de Canalsat sur mon compte courrant dans le cas où il existe ! Deux jours après l'argent revenait sur mon compte en crédit !
Début juin je vais vérifier mon compte courrant de très pret (je le contrôle tous les jours via internet), si le prélèvement revient, je refais l'opération avec ma banque et je vais voir Orange (on a encore des agences dasn toutes les villes), je les menaces d'arrêter le prélèvement de leur abonnement et de payer par chèque bancaire (que je posterai dans leur boîte aux lettres, sans frais de timbres) si ils n'arrêtent pas immédiatement ces prélèvements de Canalsat, car ils ont fait une faute grave en leur transmettant mon RIB sans mon autorisation écrite.
Je me joints biensure avec vous tous pour une lettre ou autre, car j'ai horreur qu'on m'attribue des choses que je n'ai jamais faîtes ! Et je pense surtout à toutes ces personnes arnaquées car elles sont fragilisées (grand âge, ou autre)
mon amis a un abonnement tps depuis un moment il ne le regarde plus suite a un deplacement de domicil doc il souhaiterai resilier son contrat des que possible son numero client et 01934378 numero carte 3304702022 merci de me faire parvevenir les documents necessaire pour pouvoir resilier cette abonnement
il faut écrire massivement et porter plaine, faut les caler, faut les punir.ils se foutent du client.écrivez partout ou c'est possible la masse fera le reste.
Bonjour
J'ai également été vitime des pratiques scandaleuses de canal+ avec la complicité d'Orange (cf message du 08 Mars 2008)
Bien qu'ayant été remboursée depuis, je suis prête à m'associer aux autres victimes pour envoyer un courrier au procureur de la république pour dénoncer leurs pratiques. A+
J'ai également été vitime des pratiques scandaleuses de canal+ avec la complicité d'Orange (cf message du 08 Mars 2008)
Bien qu'ayant été remboursée depuis, je suis prête à m'associer aux autres victimes pour envoyer un courrier au procureur de la république pour dénoncer leurs pratiques. A+
J'ai recu un courrier d'excuses de ma banque, la Banque Postale, et enfin un courrier d'excuses de Canal + et un courrier d'excuses de Canal Satellite apres plusieurs lettres de moi et aussi un courrier a France Telecom/Orange. J'etais rembourse par La Banque Postale. Si vous n'avez pas signe un contrat avec Canal et si vous n'avez pas signe une autorisation de prelevement automatique, la loi francaise et la loi UE vous protege - dites Canal que vous avez un recours judiciaire. Apres j'ai dit ca, on me rembourse, etc.
Je n'ai signé ni prélèvement ni abonnement. Ma banque est la Banque postale, après 3 lettres en AR, ils N'ONT MEME PAS INTERDIT LE PRELEVEMENT. Vers qui dois je tourner ?
J'en ai assez, j'ai envoyé des lettres AR à la Banque postale (plus de 3 cers 3 derniers mois) à Canal sat (idem) dans lesquelles je les menace de faire appel à une recours judiciaire ! Rien ny' fait, les prelevements mensuels continuent. C'est fou, c'est le monde à l'envers. Canal + a donné mes coordonnées bancaires à canal sat (facile) je n'ai rien autorisé... C'est fou je ne sais plus comment m'y prendre !
J'en ai assez, j'ai envoyé des lettres AR à la Banque postale (plus de 3 cers 3 derniers mois) à Canal sat (idem) dans lesquelles je les menace de faire appel à une recours judiciaire ! Rien ny' fait, les prelevements mensuels continuent. C'est fou, c'est le monde à l'envers. Canal + a donné mes coordonnées bancaires à canal sat (facile) je n'ai rien autorisé... C'est fou je ne sais plus comment m'y prendre !
moi aussi je suis victime de canal sat, et là ils m'on carrément mise à huissier. Comme tout le monde du site, on m'a proposée 3mois gratuits sans engagements. je n'ai signé aucun contrat d'abonnement ni aucune autorisation de prélévement. Mais malgré cela, ils ont kan mm tenté de retirer de l'argent, mais heureusement cela a été refusé par ma banque. Plusieurs lettres ont été écrites mais sans suite jusqu'à ce que je me retrouve aux contentieux et a huissier !!!
je pense aller a ufc que choisir de ma région en espérant qu'il ne soit pas trop tard.
je trouve ca scandaleux et honteux d e devoir en arriver là, ce sont des escrocs qui se cachent derrière leurs offres gratuites pour arnaquer les gens.
bon courage à tous
je pense aller a ufc que choisir de ma région en espérant qu'il ne soit pas trop tard.
je trouve ca scandaleux et honteux d e devoir en arriver là, ce sont des escrocs qui se cachent derrière leurs offres gratuites pour arnaquer les gens.
bon courage à tous
Verifiez si vous avez une protection juridique - peut-etre avec votre assurance d'habitation. (La Banque Postale n'offre pas ce service). Si vous en avez une, appellez-les pour des conseils. Ca m'etonne que la Banque Postale ne vous protege pas dans ces circonstances.
La lettre du jour, après un enième prélèvement et coup de téléphone bien fâché à la Banque postale.
Madame, Monsieur,
C ‘est à ma grande surprise, comme je vous l’ai rappelé une fois de plus par téléphone, que je viens de constater un nouveau PRÉLÈVEMENT NON AUTORISÉ PAR MES SOINS de 34,90 euros au bénéfice de CANAL SAT, abonnement auquel JE N'AI JAMAIS SOUSCRIT.
Je N'AI PAS souscrit et ne souhaite pas le faire davantage aujourd’hui, à une telle offre. CANAL SAT A ABUSIVEMENT UTILISE MES COORDONNEES BANCAIRES, COMMUNIQUEES ABUSIVEMENT PAR CANAL +.
En outre, et ce de manière tout à fait illégale et pouvant faire l'objet de poursuites judiciaires, vous prélevez directement sur mon compte à plusieurs reprises SANS AUCUNE AUTORISATION de prélèvement de ma part.
PIRE, VOUS NE DONNEZ PAS SUITE A MES NOMBREUX COURRIERS (recommandés avec accusés de réception) DANS LESQUELS JE VOUS DEMANDE EXPRESSEMENT DE DENONCER, DE RENONCER ET DE METTRE FIN A CE PRELEVEMENT ABUSIF.
LA BANQUE POSTALE CONTINUE DONC DE PRELEVER SANS AUCUNE AUTORISATION DU TITULAIRE DEPUIS PLUSIEURS MOIS, MALGRE MES PROTESTATIONS ET ORDRES ECRITS, MON COMTE CCP.
Au téléphone, a plusieurs reprises, le centre financier de LA BANQUE POSTALE m’affirme et me confirme avoir bien pris connaissance de ma réclamation, avoir bloqué le prélèvement.
Je vous informe que, faute d'un remboursement sur mon compte SOUS HUITAINE de ces prélèvements abusifs et illégaux de 34,90 euros mensuels, ce dossier sera remis entre les mains de la DGCCRF assortie d'une saisie du Procureur de La République, comme d'autres clients victimes de ces méthodes l'ont fait, vous ne sauriez l'ignorer non plus.
Je demande aussi en sus du remboursement de tous les prélèvements indûment tirés de mon compte, une lettre d’excuses pour tout le désagrément occasionné au client de LA BANQUE POSTALE que je suis, depuis de nombreuses années, comme d’autres membres de ma famille ; ce sont là de bien étranges moyens de remercier votre clientèle. Dans l'attente, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Madame, Monsieur,
C ‘est à ma grande surprise, comme je vous l’ai rappelé une fois de plus par téléphone, que je viens de constater un nouveau PRÉLÈVEMENT NON AUTORISÉ PAR MES SOINS de 34,90 euros au bénéfice de CANAL SAT, abonnement auquel JE N'AI JAMAIS SOUSCRIT.
Je N'AI PAS souscrit et ne souhaite pas le faire davantage aujourd’hui, à une telle offre. CANAL SAT A ABUSIVEMENT UTILISE MES COORDONNEES BANCAIRES, COMMUNIQUEES ABUSIVEMENT PAR CANAL +.
En outre, et ce de manière tout à fait illégale et pouvant faire l'objet de poursuites judiciaires, vous prélevez directement sur mon compte à plusieurs reprises SANS AUCUNE AUTORISATION de prélèvement de ma part.
PIRE, VOUS NE DONNEZ PAS SUITE A MES NOMBREUX COURRIERS (recommandés avec accusés de réception) DANS LESQUELS JE VOUS DEMANDE EXPRESSEMENT DE DENONCER, DE RENONCER ET DE METTRE FIN A CE PRELEVEMENT ABUSIF.
LA BANQUE POSTALE CONTINUE DONC DE PRELEVER SANS AUCUNE AUTORISATION DU TITULAIRE DEPUIS PLUSIEURS MOIS, MALGRE MES PROTESTATIONS ET ORDRES ECRITS, MON COMTE CCP.
Au téléphone, a plusieurs reprises, le centre financier de LA BANQUE POSTALE m’affirme et me confirme avoir bien pris connaissance de ma réclamation, avoir bloqué le prélèvement.
Je vous informe que, faute d'un remboursement sur mon compte SOUS HUITAINE de ces prélèvements abusifs et illégaux de 34,90 euros mensuels, ce dossier sera remis entre les mains de la DGCCRF assortie d'une saisie du Procureur de La République, comme d'autres clients victimes de ces méthodes l'ont fait, vous ne sauriez l'ignorer non plus.
Je demande aussi en sus du remboursement de tous les prélèvements indûment tirés de mon compte, une lettre d’excuses pour tout le désagrément occasionné au client de LA BANQUE POSTALE que je suis, depuis de nombreuses années, comme d’autres membres de ma famille ; ce sont là de bien étranges moyens de remercier votre clientèle. Dans l'attente, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
bonjour,
quelques astuces pour tout démarchage téléphonique :
1) vous devez avoir un contrat à signer et à renvoyer et à partir du jour de l'appel téléphonique, vous avez droit aux 7 jours de rétractation classiques.
2) les options gratuites : très souvent sont à compter du mois en cours, et ce jusqu'au 26 ou 27 du mois (genre si vous souscrivez le 25 janvier, vous allez avoir les 5 jours restant du mois de janvier + février + mars au lieu de 3 mois complets) et il vous faut le plus souvent résilier avant la fin du 2ème mois = avant fin février)
3) pour les nouveaux contrats depuis février 2007 : la reconduction tacite est interdite ! Si vous vous engagez pour un an, au bout de ce temps, votre contrat n'est pas automatiquement reconduit pour une même période, mais mois par mois.
ceci n'est pas valable pour les contrats signés avant cette date...
4) ne criez pas et n'insultez pas les télé acteurs... Ils font juste leur travail ... :(
quelques astuces pour tout démarchage téléphonique :
1) vous devez avoir un contrat à signer et à renvoyer et à partir du jour de l'appel téléphonique, vous avez droit aux 7 jours de rétractation classiques.
2) les options gratuites : très souvent sont à compter du mois en cours, et ce jusqu'au 26 ou 27 du mois (genre si vous souscrivez le 25 janvier, vous allez avoir les 5 jours restant du mois de janvier + février + mars au lieu de 3 mois complets) et il vous faut le plus souvent résilier avant la fin du 2ème mois = avant fin février)
3) pour les nouveaux contrats depuis février 2007 : la reconduction tacite est interdite ! Si vous vous engagez pour un an, au bout de ce temps, votre contrat n'est pas automatiquement reconduit pour une même période, mais mois par mois.
ceci n'est pas valable pour les contrats signés avant cette date...
4) ne criez pas et n'insultez pas les télé acteurs... Ils font juste leur travail ... :(
Bonjour,
Une de plus à avoir été arnaquée par CanalSat...
J'ai souscris début avril à l'offre net d'Orange (ADSL+téléphone+tv)
On m'a proposé les 3 mois gratuits chez CanalSat, que j'ai acceptés.
J'ai reçu un appel téléphonique pour activer l'offre Canalsat. J'ai bien compris que la gratuité du service s'appliquait au mois en cours + les 2 suivants.
Si je ne résilie pas, je ne devrais payer qu'à partir du mois de juillet, or le 2 juin, j'ai été prélevée de 40€ d'abonnement CanalSat (enfin plutôt CanalPlus d'après le relevé) + 4,88€ de frais de mise en place de l'abonnement.
J'ai cru voir sur d'autres forums que CanalSat faisait payer 40€ de frais d'accès dans tous les cas. Que l'on prenne juste les 3 mois gratuits ou que l'on prolonge l'abonnement, c'est pareil pour tout le monde.
Pouvez-vous me confirmer cela?
Le fait d'appeler le service client de CanalSat me permettra-t-il de récupérer mon argent?
La loi Chatel présente-t-elle un intérêt dans cette situation?
Quelqu'un peut-il me dire si le courrier de résiliation pour CanalSat doit être envoyé 15 jours ou un mois avant la fin des 3 mois gratuits?
Sur le site de CanalSat, c'est marqué un mois, alors que dans mon contrat, c'est 15 jours.
Une cliente écoeurée...
Une de plus à avoir été arnaquée par CanalSat...
J'ai souscris début avril à l'offre net d'Orange (ADSL+téléphone+tv)
On m'a proposé les 3 mois gratuits chez CanalSat, que j'ai acceptés.
J'ai reçu un appel téléphonique pour activer l'offre Canalsat. J'ai bien compris que la gratuité du service s'appliquait au mois en cours + les 2 suivants.
Si je ne résilie pas, je ne devrais payer qu'à partir du mois de juillet, or le 2 juin, j'ai été prélevée de 40€ d'abonnement CanalSat (enfin plutôt CanalPlus d'après le relevé) + 4,88€ de frais de mise en place de l'abonnement.
J'ai cru voir sur d'autres forums que CanalSat faisait payer 40€ de frais d'accès dans tous les cas. Que l'on prenne juste les 3 mois gratuits ou que l'on prolonge l'abonnement, c'est pareil pour tout le monde.
Pouvez-vous me confirmer cela?
Le fait d'appeler le service client de CanalSat me permettra-t-il de récupérer mon argent?
La loi Chatel présente-t-elle un intérêt dans cette situation?
Quelqu'un peut-il me dire si le courrier de résiliation pour CanalSat doit être envoyé 15 jours ou un mois avant la fin des 3 mois gratuits?
Sur le site de CanalSat, c'est marqué un mois, alors que dans mon contrat, c'est 15 jours.
Une cliente écoeurée...
moi aussi j'ai des soicis avec canal ,malgré ma résiliation pour fevrier 2008 ils me harcéle de lettres pour me demander dés sommes ,heureusement j'avais demandé a ma banque de n'accepter aucun retrait et là en juillet je rentre de vacances et j'ai une lettre me réclamant 41,70€ a payer sous 15 jours sinon ce sera un fonf de recouvrement . d'ou sortent ils cette somme ? j' ai eu bcp de mal et de courrier pour récuperer mes 75 € de caution .renseignement érroné au téléphone !
Bonjour,
Je suis dans le mêm cas que beaucoup d'entre vous, je vais tenter un Nième courrier A/R et me retourner vers ma banque.
A quelle adresse envoyez vous vos AR ?
Merci
Je suis dans le mêm cas que beaucoup d'entre vous, je vais tenter un Nième courrier A/R et me retourner vers ma banque.
A quelle adresse envoyez vous vos AR ?
Merci
JE SUIS AUSSI VICTIME DE CET ARNAQUE Organisé, je suis navré de voir cette pratique frauduleuse se propager sans aucune réaction de la part des autorités concernés. pour arrêter les gars qui ont piraté le compte de Nicolas Sarkozy, quelques heures suffisait; or mettre fin de cet arnaque organisé par ces grosses boites qui sucent le sang des pauvres gens n'intéresse apparemment personne.
je vais porter plainte contre canal plus pour savoir comment ils ont pu avoir mes coordonnées bancaires. c'est hallucinant, j'arrive pas à comprendre comment ces gens peuvent dormir l'esprit tranquille alors qu'ils sont en train de voler l'argent d'autrui.
je vais porter plainte contre canal plus pour savoir comment ils ont pu avoir mes coordonnées bancaires. c'est hallucinant, j'arrive pas à comprendre comment ces gens peuvent dormir l'esprit tranquille alors qu'ils sont en train de voler l'argent d'autrui.
Je suis scandalisé quand je vois que j'ai souscris chez orange et qu'on m'offais deux mois gratuits à canal sat et canal +. Bien sur suite de l'histoire je n'ai jamais signé de contrats auprès de canal sat et canal + NI AUTORISATION DE PRELEVEMENT. J'ai appelé le service client en plus payant pour les avoir au bout d'une heure... Ils doivent bien rire quand ils nous entendent raconter notre version car apparemment on est pas les seules. Enfin pour vous dire que je vais faire un recommandé en leur disant qu'ils n'ont aucune autorisation de prélèvements ni de contrat (j'en ai jamais renvoyé). C'est vraiment scandaleux de se servir sur le compte des gens comme çà... Surtout que je n'ai jamais regardé ces chaînes et payé 31,90 € pour canal + et 34,90 € pour canal sat et bien ils me prenne pour qui ? je suis vraiment hors de moi... J'ai tellement de chose à leur dire que je ne sais comment tourner ma lettre ? Quelqu'un peut il m'aider ?
depuis que TPS à fusionné avec canalsat je suis prélevé 39.90,cela fait plus d'1 ans . Je n'ais signé aucun contrat ni autorisation de prélèvement (je suis à la poste) . Pensais-vous que je puisse me faire remboursé (si oui )pouvez-vous m'indiquer les démarches que vous avez faite
MERCI d'avance
Voila, j'avais un logement avec mon ami en avril 2008. Nous avons contracté internet orange, puis ces derniers nous ont proposé la TV orange pour le meme tarif que celui que nous avions. Nous n'avions qu'un cheque de caution a donner pour le décodeur.
Le fait est que je me suis séparée avant réception du contrat. Me retrouvant seule, lorsque j'ai recu les contrats orange qui me stipulaient devoir etre signés et renvoyés pour prendre effet, je ne les ai pas fait suivre puisque je devais trouver un nouveau logement et que mon ami est parti avec la plus part des meubles et la tv!
Excepté que je me suis rendue compte que les mois qui ont suivi, j'avais des prélèvements canal sattelite de 34€90. J'ai donc appelé canal sattellite pour leur demander pourquoi ils me prélevaient, à quoi ils m'ont répondu que c'est orange qui a souscrit pour moi, et qu'ils ne pourront rien faire avant la date anniversaire.
Je ne comprends pas, je ne sais pas quoi faire, je n'ai jamais eu de décodeur, j'ai meme déménagé de mon ancien logement et résilier orange, mais je suis toujours avec ce contrat fantome qui engendre des prélèvements eux bien réels.
Savez vous quels sont mes recours car une année de prélèvements pour des services que je n'ai pas souscris et dont je ne bénéficie pas me semble totalement Anormale et Abusif.
Pourrais je savoir comment vous avez formulez votre courrier, car pour mois, cela fait 8 mois que ca dure , ils continuent de me prélever et les sommes représentent un sacré total! Ce n'est plus possible je suis a bout, ils ne veulent rien savoir!!!
Merci de votre témoignage et votre soutien.
il existe plusieurs possibilités: -faire appel à QUE CHOISIR mais il vont te demander un chèque de 42€ pour l'adhésion.
-faire opposition sur le prélèvement de canalsat.
-faire au Conciliateur de la République qui gère ce genre de problème (tu peux avoir les coordonnées sur internet)
Nous on leur a écrit en les menaçant de faire appel à ce conciliateur et nous avons résilier les abonnements,nous avons réussis a obtenir une partie des remboursements.
J'espère que ton problème sera réglé très vite.