Recours contre studio de développement étranger (UK)

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- - Dernière réponse : papybrossar
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- 8 juin 2019 à 11:19
Bonjour,

Je souhaiterais vous faire part d'une mésaventure qui vient d'arriver a plusieurs millier de joueur (sur PC).

Bossa Studio, un studio de développement basé à Londres a fait une opération de levée de fond afin de développer un jeu. Après avoir levé plus de 10 millions de $ (2017), ils ont sorti une ébauche du jeu (World Adrift) en accès anticipé (2018). Puis l'on passé en bêta (version de pré-production) en janvier 2019 sur la plateforme Valve. Durant ces 2 ans, des personnes ont achetés une version du jeu (certains dès 2017 pour avoir l'avoir en 2018)

Le 29 mai, via une vidéo sur youtube, le studio annonce que le jeu n'est pas viable économiquement et qu'ils vont fermer définitivement les serveurs en Juillet. Que seul les joueurs ayant acheté le jeu entre le 29 avril et le 29 mai 2019 seront remboursés (je l'ai acheté en Novembre 2018 ~30€ + 1,70€ de consommables In-Game). Ce n'est pas tellement le prix d'achat qui m'embête, c'est l'impression que ce studio fait du bait-and-switch (https://en.wikipedia.org/wiki/Bait-and-switch)

Je ne connaît pas trop les droits des consommateurs Français concernant les produits (ou services) issus d'un autre pays, c'est pourquoi je souhaiterais vos avis éclairés sur la situation et des éventuels recours que nous, joueurs français (sans doutes un peu frustrés), pouvons-nous faire ?

Merci d'avance pour vos lumières :)

Papy
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Merci
Bonjour,

Pourquoi mettre un lien wikipédia vers un article en anglais alors que l'article en français existe ?

CB
papybrossar
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ah ! désolé je n'ai pas vu que l'article existait en FR
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