Je suis accusée d'escroquerie

- - Dernière réponse :  Henriques - 21 juin 2019 à 12:49
Bonjour,

J’ai une soucie dans un chantier avec le client. J’ai contracté 2 ouvriers qui avez fait une mauvaise travail et moi entant que Artisan je suis le responsable.

Donc le client me avez demandé de arrêter tout suite le chantier et de le rembourser le argent.

Je le proposé de réparer le que été mal fait mais il me laisse pas. Donc il me avez obligé de signé Un papier pour le rembourser 15 mil euros en 3 fois.

Le problème ce que comme j’ai fait de investissement dans le chantier, j’ai payé mes ouvriers et tout, maintenant je suis en gros difficulté en faire le remboursement, à la date j’ai rembourser 4 mil euros et suis je suis dans la bon fois de retourner le reste mais je suis en gros difficulté. Comme ça prend déjà 3 mois suite à mon difficulté il me fait une plainte pour escroquerie.

Dans la semaine je va donner encore de argent.

quês qui je peux faire parceque je suis pas de arnaque, j’ai la bon fois de tout rembourser et à chaque fois que je tiens de argent je le donne, mais je prends de temps parceque j’ai fait de investissement. Comme normalement on va partir à tribunal de la grande instance je sais pas que faire.

Jusqu’à à la je fais à chaque fois que je peux un payement du remboursement.
Afficher la suite 

5 réponses

0
Merci
Bonjour.

Prendre un avocat, puisque votre affaire passera au tribunal de grande instance.

Cdt
Bonjour

Je viens de faire ça. Je sais pas quês qui va arriver.

Le ouvrier je le déjà arrêté mais maintenant je me resté avec la justice et je sais pas qu’à faire
Commenter la réponse de gitane2229
0
Merci
Surtout gardez une preuve de tous vos remboursements.
Oui comme je fait par virement j’ai la prouve par extrait bancaire.

Par contre il me exige que je le donne tout en espèces
cristali
Messages postés
14181
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2019
1547 > Henriques -
surtout pas en espèces, il dira qu'il n'a rien reçu!
Vous faites par virement ou espèces?
Commenter la réponse de George
Messages postés
25971
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2019
4969
0
Merci
bonjour,

vous aviez probablement établi un devis que le client a accepté : aviez-vous demandé (par écrit sur ce devis) un "acompte" ou des "arrhes" ?

cdt.
Oui j’ai un devis signé, j’ai reçu une acompte et
Cette meme acompte je déjà commencé à rembourser.

Mais comme je suis en difficulté pour perdre le chantier et après le investissement que j’ai fait, ça prendre de temps pour rembourser. Mais à chaque fois que je peux je donne le argent tout suite par virement.

Une problème que je trouve maintenant ce que il me laisse pas réparer rien sur le chantier et maintenant il me accuse de choses que sont vrai et pas vrai.
djivi38
Messages postés
25971
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2019
4969 > Henriques -
alors lisez ceci et prenez votre propre avocat (différent de celui de votre client) et CESSEZ immédiatement tout remboursement pour le moment :
https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/398-acompte-et-arrhes-difference-et-remboursement

cdt.
Commenter la réponse de djivi38
Messages postés
334
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2019
141
0
Merci
Bonjour,

Je ne connais pas l'état d'avancement du chantier mais en tout cas, on arrête pas un chantier en renvoyant l'artisan ou en lui interdisant l'accès.

Si votre client a signé votre devis avec la mention “Bon pour accord”, il s’engage autant que vous à respecter les clauses du devis jusqu’à la fin des travaux.

Un client a le droit de résilier un devis dans un seul cas précis : Selon l’article L 114-1 du code de la consommation, “le consommateur peut dénoncer le contrat de vente d’un bien meublé ou fourniture d’une prestation de services par lettre recommandée avec accusé de réception en cas de dépassement de la date de livraison du bien ou d’exécution de la prestation excédant 7 jours et non dû à un cas de force majeure.”

Si le client résilie tout de même le devis avant la fin de l’exécution des travaux pour des raisons qui lui appartiennent, il est tenu de le faire par lettre recommandée avec accusé de réception.

En revanche, vous êtes en droit de lui réclamer le paiement des travaux déjà effectués et des matériaux déjà achetés !

A t-il procédé de la sorte ?

Sans plus de précisions concernant la façon de procéder de votre client je ne peux que vous conseiller de prendre un avocat s'il refuse tout arrangement amiable.

(P.S : Etes-vous à-jour avec la garantie décennale ?)

Bien à vous.
Pour vous actualiser la situation.

Aujourd’hui le client me fait une trappe. Je vous explique.

J’ai reçu une appelle pour une proposition de chantier de une personne que je connais pas.

Donc la personne me avez envoyé par sms le adresse du chantier pour le rendez-vous. J’ai aller au rendez-vous avec ma femme et ma petit fille ( comme la petit avé endormie dans la voiture et pour la pas réveiller on a décidé de aller ensemble au rendez-vous et ma femme rester dans la voiture avec la petit le temps qui elle dormît).

Donc quand nous arrivé a localisation du rendez-vous, une personne me fait signal pour dit qui été lui pour le rendez-vous.

Il me avez demander de entrer dans la voiture me disait qui la maison ce plus en bas. Moi j’ai laissé la personne entrer et me demandé de arrêter 200 mètres plus en bas.
Quand on arrivé à la place, la personne appellé a une outre pour dit qui nous sommes sur place.

Quand je regarde lá outre personne arriver je trouve qui ce mon ancien client.

Là je le demande quês qui ce passe, et lui me dit pour le donner tout suite les 11 mil euros qui manque sinon ce la tête de ma femme et ma fille qui vont payer.

Là je le dit qui ça ce impossible parceque suite au investissement que j’ai fait dans son chantier, le matériel acheté les salariés payés que j’ai pas le argent et que je besoin de temps pour le faire le remboursement, et pour pas oubliér qui a la date je le déjà donné 4 mill

A ce moment là je suis agressé dans mon voiture par ce 2 mecs devant ma femme et ma fille de 4 ans. Moi je me défendre des attaques.

Quand ma femme enssaye de appeler à la gendarmerie, il on prendre notre téléphones pour qui on peux pas communiquer avec personne.

Là ils me retire de la voiture à la force, là agression continue le temps qui ma femme et ma petit crie dans la voiture.

Là mon ancien client écrit un papier à la main en comme maintenant j’ai pas 11 mil à payer mais oui 19 mil euros pour le payer, et qui se refuse assigner le papier qui frappe ma femme et ma petit.

Là sur la pression j’ai signé le papier. Après signér le papier ils nous retourne les téléphones et nous on dit qui si nous on va à la police qu’il nous vient chercher.

Après ça nous avons entré dans la voiture et j’ai partie tout suite au hôpital parceque ma femme été en état de choc. À la sortie dû hôpital nous avez les attestations de agression et ma femme une arrêt de travail pour 7 jours.

À ça j’ai parti à gendarmerie pour porter plainte pour agression.

La le monsieur gendarmerie me dit qui se je tien pas de témoignages cette situation va donner en rien parceque mon ancien client peux dire qui me pas agressé et pas fait de menaces.

Alors quês qui je peux faire? La plainte été déjà fait mais je regarde qui la police fait rien.
cristali
Messages postés
14181
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2019
1547 -
Si la plainte a été faite, reste plus qu'a attendre la suite, parfois, la police/justice ne sont pas pressées, mais vu qu'il y a eu guet-append et agression, il vont peut faire un peu plus vite
vous devriez prendre un avocat car c'est une affaire assez grave quand même.
> cristali
Messages postés
14181
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2019
-
Je sais pas.
Je suis dans la bonne fois de résoudre le problème mais ça je peux pas laisser en blanc.

Et enfaite je sais pas si lui fait ça exprès déjà du début avec la idée de me prendre le plus de argent possible
AntiEnrayage
Messages postés
334
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2019
141 -
Des nouvelles de votre affaire ???
> AntiEnrayage
Messages postés
334
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2019
-
Pas encore, demain matin j’ai a rendez-vous avec le avocat.

Je trouve bizarre ce si lui dit que me a fait une plainte pour escroquerie, pourquoi à la date de aujourd’hui je ne suis pas notifié par la gendarmerie ou par lettre.
Commenter la réponse de AntiEnrayage
0
Merci
Donc j’ai déjà à rendez-vous avec mon avocat.

Il me dit pour le instant de rien faire et de rien payer.

Laisser qui lui avance pour tribunal

Une fois que j’ai la prouve qui j’ai proposé de réparer le que mes 2 ouvriers avez mal fait et de avancer le chantier ( mon avocat dit qui ce normal arriver de soucis sur un chantier sinon on pas besoin de assurance et décennale)

Qui lui tiens pas le droit de arrêter un chantier comme ça par téléphone

Qui lui tiens pas le droit de faire pression pour signer de dettes

La société ne pas obligé de rien payer une fois qui on pas abandonné le chantier et qui existe un planning et le planning été respecté.

Lui tiens pas le droit de me faire pression et de menaces par téléphone, ça ce crime aussi.

Lui tiens pas le droit de me “séquestre” à moi et mon famille pendent 1 heure pour me agressé physiquement et ma famille psychologiquement

Le avocat dit qui lui prendre le risque de:

Payer les dommages intérêts à la société

Dommage intérêts à moi ma femme et ma fille de 4 ans

Condamnation aussi pour escroquerie à la société, pour dol ( ce argent de la banque)

Et plus de condamnation aussi.

Une fois qui lui cê un professeur, et qui lui avez fait de agression devant une enfant de 4 ans, ma femme qui été enceinte de 2 mois... etc ... il peux perdre le droit de exercer son profession

Une société qui abandonne pas le chantier, qui tiens tout a jour, qui été toujours disponible pour réparer une mal façon, qui respecte son planning, jamais été obligé de retourner de argent à un client.
Commenter la réponse de Henriques
Dossier à la une