Garage - Réparation inutile

KCT - 20 oct. 2008 à 11:57
 Ulfie - 21 oct. 2008 à 15:50
Bonjour,

Je souhaite avoir un renseignement sur mes droits de réclamations au sujet d'une réparation qui ne résoudrait pas une panne, et qui serait donc inutile.

Un voyant sur ma voiture s'est allumé. Après 3 séances de diagnostique et de mise à jour (et 130 € de main d'œuvre), le garagiste me suggère de remplacer mon débitmètre d'air, mais il n'est pas sûr à 100%. Le remplacement de cette pièce me coûterait 300 €.

J'ai demandé d'où le problème pourrait venir si ce n'était pas cela, il n'est pas capable de me répondre avec certitude mais parle du calculateur, pièce bien plus onéreuse...

J'aimerais savoir :
- Dois-je effectuer cette réparation (débitmètre d'air) ?
- Quelles précautions prendre ?
- Que puis-je faire si le problème n'est pas résolu après la réparation ? Puis-je être remboursé ? Puis-je obtenir la prochaine réparation gratuitement ?

Merci.

4 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
20 oct. 2008 à 17:01
Bonjour,

Si votre garagiste n'est pas sur de pouvoir resoudre votre probleme de façon certaine (il est tenu a une obligation de resultat), il est preferable qu'il se mette en contact avec un concessionnaire de la marque ou le fabricant.

Bien sur, il encaissera moins mais je pense qu'il aura conservé un client.
1