L'un des héritiers décède
Résolu
Jade2742
Messages postés
2
Statut
Membre
-
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Lorsqu'un des héritiers parmi trois frères et soeur décède, sa part est-elle partagée par les frères et soeur restants ou bien va-t-elle à ses enfants ?
Je vous remercie pour votre réponse.
Jade
Lorsqu'un des héritiers parmi trois frères et soeur décède, sa part est-elle partagée par les frères et soeur restants ou bien va-t-elle à ses enfants ?
Je vous remercie pour votre réponse.
Jade
A voir également:
- L'un des héritiers décède
- Modèle lettre de désistement des héritiers pour une voiture pdf ✓ - Forum Donation-Succession
- Modèle de procuration pour représenter des héritiers word - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Caf propriétaire décédé - Forum Donation-Succession
- Proprietaire décédé et apl - Forum Louer un logement
- Mon père est décédé ma mère veut vendre maison ✓ - Forum Donation-Succession
L'un d'eux décède. A qui revient sa part d'héritage ? Aux frère et soeur restants ou aux enfants de ce dernier ?
Merci pour votre réponse.
Réponse affirmative par le mécanisme de la "représentation" permettant aux enfants de recueillir celle que la défunte aurait obtenue si elle était restée en vie.
Néanmoins votre question est mal rédigée.
En effet, si cette soeur est décédée après ses parents, les droits qu'elles avaient obtenus dans leur succession reviennent naturellement à ses enfants.
Ils ne viennent pas par "représentation" mais de leur propre chef en leur qualité d'héritiers de leur mère.