Appels téléphoniques intempestifs

- - Dernière réponse : xplom
Messages postés
33214
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2019
- 6 juin 2019 à 19:55
Bonjour,
Depuis quelques temps notre téléphone fixe ne cesse de sonner : et jamais personne au bout du fil! Du silence, et ça raccroche. C'est au moins 5 fois par jours, et toujours des numéros différents et farfelus. Que faire contre ça? Après m'être renseigné ce n'est pas ce qu'on appelle du harcèlement téléphonique, mais franchement c'est comme ça qu'on le ressent.

Merci d'avance pour votre aide!
Afficher la suite 

2 réponses

0
Merci
Bonjour c'est tout à fait qualifiable de harcèlement téléphonique donc déposez plainte.
Le problème c'est que les numéros sont différents à chaque fois, et rien là dedans n'est menaçant.

Donc, premier problème: déposer plainte contre qui? Ça ne vient jamais du même numéro.
Deuxième problème: on parle de harcèlement à partir du moment où ce sont des messages de menace répétés ou quoi que ce soit à vocation destructive. Après recherches, il sembleraient que ce soient juste des machines qui essaie d'enregistrer l'heure à laquelle on décroche pour envoyer des publicitaires appeler à ces heures-là. Rien de grave ou de néfaste donc, juste une tentative de rentabiliser leur temps.
Commenter la réponse de George
Messages postés
33214
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2019
553
0
Merci
bonjour
ben zut y'a pas de lien sous votre sujet
méthode xplom
si vous avez un gus au bout du fil...
"gendarmerie nationale j'écoute"

méthode approuvée par la gendarmerie elle même
ça calme...
la suite c'est
"Roger j'ai un guignole au bout du fil, enregistre ! "
logiquement ça doit faire tut tut tut...

j'en profite pour passer le bonjour à l'adjudant chef qui m'a passé le tuyau, plus d'appel chez moi
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres
xplom
Messages postés
33214
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2019
553 -
les liens sont revenus...
Euh j'ai bien dit qu'il n'y avait personne au bout du fil. Ce sont des machines, pas des humains, donc elles s'en foutent un peu d'avoir la gendarmerie nationale au bout du fil xD
xplom
Messages postés
33214
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2019
553 -
oui ils font 15 numéros en même temps... mais si vous avez un lascar , prendre ma recette
Commenter la réponse de xplom
Dossier à la une