Frais de transport ambulance

- - Dernière réponse : Marley-18
Messages postés
10806
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2019
- 24 mai 2019 à 15:56
Bonjour,

Suite à un accident, j'ai été transporté en ambulance. Je n'ai pas réglé la facture (oubli de ma part). Je reçoit une relance 1 an après. jusqu'ici rien ne me choque. Par contre, le courrier envoyé par la poste est intitulé avis de poursuite judiciaire et des frais de relance de 10€ me sont demandés. La facture s'élève à 29.88€.
Je trouve ces frais inadaptés à un règlement amiable. Puis-je refuser de les payer?
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
9995
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2019
1896
1
Merci
Bonjour,

Refuser de les payer, je ne pense pas (cela doit être prévu dans leur Conditions Générales), mais vous pouvez essayer de les négocier en plaidant la bonne foi, un simple oubli, et la disproportion entre les frais de relance et le montant de la facture...

Cdt

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 21328 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de gt.55
Messages postés
10806
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2019
3864
1
Merci
Bonjour,

Réglez le montant initial de la facture, les frais de relance même s'ils font partie des CGV ne vous sont pas applicables dès l'instant que vous n'en avez pas eu connaissance avant cette facturation et acceptés.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 21328 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Marley-18
Dossier à la une