Facture Ambulance Constestation

akenines - 26 juil. 2017 à 14:46
 Misha-d'ok - 26 juil. 2017 à 15:45
Bonjour à tous,

Je me permets de poster car j'ai besoin de votre aide.
Je vous explique la situation.

Le 14 juillet, j’ai fais un malaise, mon ami a appelé le 112 depuis son téléphone portable, après avoir été redirigé 3 fois vers 4 personnes différentes, ils décident de nous envoyer une ambulance. Nous n’avons pas fait le choix d’appeler l’ambulance, c’est le 112 qui nous a redirigé vers eux, nous étions même étonnés que ce ne soit pas les pompiers qui soient venus. C’est donc un service payant qui nous a été imposé, sans que nous en soyons informés. J'ai reçu une facture de 118 euros.
30 minutes plus tard, deux ambulanciers arrivent. Ces derniers s’y prennent à plusieurs fois pour prendre ma tension et mes constantes. Je vais mieux, je préfère ne pas aller à l’hôpital (heureusement, je n’imagine pas alors la somme de la facture).
« L’ambulancier » appelle la centrale et fait un résumé de la situation :

¥ La patiente a 22 ans --> Non j’ai 25 ans, je lui ai dit en arrivant
¥ La patiente fait 13 de tension --> Non, le second ambulancier avait précisé que je faisais 11 de tension
¥ La patiente a déjà pris rendez vous avec son médecin demain --> Non, j’ai dit que j’avais l’intention d’y aller, mais en aucun cas le rendez vous a été pris
¥ La patiente a des constantes à 80 --> Non, le second ambulancier avait précisé que mes constantes étaient d’une autre valeur
Quel professionnalisme ! 

De plus, il demande à mon ami de descendre de l’immeuble pour venir signer à ma place une décharge stipulant que je dégage les ambulanciers de toutes responsabilités, face à mon refus de prise en charge. L’ambulancier, me demande ma carte vitale (tout porte à croire que ce service sera donc remboursé par la sécurité sociale). De plus, a aucun moment, il nous a été précisé qu’une facture serait à notre charge. J’ai bien conscience que ceci est stipulé sur la décharge que vous avait pris soin de me renvoyer. Mais lorsque la fiche a été signée, l’ambulancier n’a pas lu les termes de la fiche, et à juste stipulé qu’il s’agissait d’une fiche de décharge de responsabilité. Bien entendu, mon ami n’a pas pris le temps de relire la fiche faisant confiance à l’ambulancier. Par ailleurs, j’attire votre attention sur le fait que la décharge a été signée par mon ami et non par moi, j’en conteste donc la validité.


Pour toutes ces raisons, je conteste la validité de cette facture. Comment faire pour que cette contestation soit prise en compte.
Un texte de loi qui penche en ma faveur ?

Merci de votre aide,

1 réponse

Bonjour,

Contestation inutile, vous n'avez pas été hospitalisé et pas d'urgence vitale.
Reste à voir avec votre mutuelle.
-1