Risques inconsidérés transport ambulance
Résolu
mobychx
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2021
-
13 févr. 2019 à 02:25
djivi38 Messages postés 52149 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 - 14 févr. 2019 à 00:17
djivi38 Messages postés 52149 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 - 14 févr. 2019 à 00:17
A voir également:
- Transfert d'hopital pour rapprochement familial
- Dfs transport routier avis - Forum salariés
- Tap ambulance - Forum Entreprise et sociétés
- Médecin refuse bon de transport ✓ - Forum sécurité sociale
- Prix transport mobil home - forum - Forum Consommation
- Convention collective transport routier 2023 pdf - Guide
1 réponse
djivi38
Messages postés
52149
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2024
15 386
13 févr. 2019 à 04:12
13 févr. 2019 à 04:12
bonjour,
heureusement que vous étiez là et que vous avez su vous imposer devant ces "blouses blanches" !
Grâce à vous il n'y a pas eu "négligence" et votre femme n'a au final subi aucune contrainte/déboire par rapport à son état physique.
Il serait probablement plus efficace de faire un courrier (recommandé ou pas, à vous de juger, ou porté au secrétariat) à la commission des relations avec les usagers et de la qualité de la prise en charge (CRUQ, instaurée par le décret n° 2005-213 du 02/03/2005) de l'hôpital et copie au chef de service des urgences plus une à la Sté d'ambulance.
Les parlottes (excusez-moi pour le terme) au tél soulagent sur le moment, mais au final ne servent pas à grand-chose parce qu'ils ne laissent aucune trace.
Pour le choix de l'ambulance de retour, je pense (à vérifier) que vous pouvez vous occuper vous-même de contacter la société d'ambulance qui vous convient (il vous faudra un bon de transport).
Bon courage à vous et bon rétablissement à votre femme.
cdt.
heureusement que vous étiez là et que vous avez su vous imposer devant ces "blouses blanches" !
Grâce à vous il n'y a pas eu "négligence" et votre femme n'a au final subi aucune contrainte/déboire par rapport à son état physique.
Il serait probablement plus efficace de faire un courrier (recommandé ou pas, à vous de juger, ou porté au secrétariat) à la commission des relations avec les usagers et de la qualité de la prise en charge (CRUQ, instaurée par le décret n° 2005-213 du 02/03/2005) de l'hôpital et copie au chef de service des urgences plus une à la Sté d'ambulance.
Les parlottes (excusez-moi pour le terme) au tél soulagent sur le moment, mais au final ne servent pas à grand-chose parce qu'ils ne laissent aucune trace.
Pour le choix de l'ambulance de retour, je pense (à vérifier) que vous pouvez vous occuper vous-même de contacter la société d'ambulance qui vous convient (il vous faudra un bon de transport).
Bon courage à vous et bon rétablissement à votre femme.
cdt.
13 févr. 2019 à 09:19
Merci beaucoup pour votre réponse.
Je vais faire ce courrier comme vous me l’avez conseillé.
En revanche pour le transfert dans l’hopital Près de chez moi le CHU m’a une nouvelle fois dit qu’il ne pouvait m’assurer que ça ne serai pas cette ambulance.
Ils ont invoqué l’aticle 80 de la sécurité sociale qui avait fait débat au mois d’octobre dernier.
Si vous avez un conseil je suis preneur car j’ai peur de devoir payer son rapatriement à mes frais. Nous sommes à 230km de l’hopital Dans lequel elle se rendra. Ce qui laisse supposer au moins 500€ de frais et nous ne roulons pas sur l’or.
Je vous remercie encore
Très cordialement
Modifié le 13 févr. 2019 à 13:35
Mais il faudrait une coïncidence extraordinaire pour que ce soit les 2 mêmes ambulanciers, une Sté d'ambulance n'ayant pas que 2 employés... et si c'était les 2 mêmes personnes je suis sûre qu'elles y regarderont à 2 fois avant de faire n'importe quoi après le savon que leu patron va leur filer suite à votre courrier !
cdt.