Erreur de caisse

Bastien - 24 mai 2019 à 18:01
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 24 mai 2019 à 18:25
Bonjour,
J'ai acheté dernièrement un article dans une enseigne de bricolage.
Au moment de payer j'ai donné un billet (sans faire attention si c'était un billet de 10 € ou 20 €)à la caissière qui l'a posé sur sa caisse.
Elle a ensuite ouvert sa caisse pour me rendre la monnaie sur 20 euros puis c'est rendu compte qu'elle avait un billet de 10 € sur la caisse.
Elle s'est alors demandé pourquoi il était là mais rien de plus.
En regardant mon ticket de caisse, j'ai bien vu [ espèce 20€, rendu 16€10 ]
Deux jours plus tard, la caissière m'a téléphoné (nous sommes vraiment fiché !!!!) pour me dire qu'elle avait eu une erreur de caisse de 10€ et que devait être avec moi et me demandait texto de rembourser les 10€.
J'ai trouvé très culotté qu'elle me téléphone pour me demander une chose pareille.
Dois-je rembourser?
Je me pose certaines questions sur cette caissière :
  • fait - elle ça souvent pour escroquer les clients?
  • le fait - elle sur l'insistance de ses patrons (qui ont la réputation d'être assez pingres)

Une chose est sûre c'est que j'ai l'impression d'être une voleuse alors que je n'y suis pour rien.
Si je rembourse, je demande à rendre l'argent devant un responsable.
Et je doute y remettre les pieds sont dans tous les cas, ils auront perdu un client.
Je vous remercie de vos réponses très attendues.

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
24 mai 2019 à 18:25
bjr si elle a fait une erreur de 10 euros elle risque un licenciement pour faute grave sans indemnité
1