Je passe en tribunal pour avoir nourri des chats errants
anaisbis
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2015
-
1 janv. 2015 à 23:20
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 17 janv. 2015 à 09:34
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 17 janv. 2015 à 09:34
A voir également:
- Ma voisine nourrit les chats errants
- Mes voisins nourrissent mon chat - Meilleures réponses
- Voisin qui nourrit les chats - Meilleures réponses
- Meute de Chats errant dans une residence que faire - Forum Immobilier
- Mes voisins donne a manger a mon chat ✓ - Forum Voisinage
- Problème sanitaire grave dut aux chats en liberté ✓ - Forum Voisinage
- Mon voisin nourrit les oiseaux - Forum Voisinage
- Dégradation de mon balcon par un voisin - Forum Justice
4 réponses
Bonsoir,
Il n'y a aucune loi qui l'interdise, ni article de droit d'un quelconque code, ce sont des règlements préfectoraux, que vous pouvez attaquer auprès du tribunal administratif.
« Si le mauvais traitement à un animal est condamné comment peut-on condamner quelqu'un qui les traite bien.
En quoi l'acte de nourrir serait un délit.
Les rats se nourrissant des restes abandonnés, les mouettes dans les décharges, alors pourquoi les municipalités, les citoyens ne seraient-ils point condamnés. »
Vous pouvez ignorer que vous ignoriez le règlement préfectoral étant entendu qu'il n'est pas crié sur tous les toits en essyant les atténuations de la responsabilité pénale :
Article 122-3 et Article 122-7 (les animaux sont des biens)
http://droit-finances.commentcamarche.net/legifrance/37-code-penal/89840/des-causes-d-irresponsabilite-ou-d-attenuation-de-la-responsabilite
Cordialement.
Il n'y a aucune loi qui l'interdise, ni article de droit d'un quelconque code, ce sont des règlements préfectoraux, que vous pouvez attaquer auprès du tribunal administratif.
« Si le mauvais traitement à un animal est condamné comment peut-on condamner quelqu'un qui les traite bien.
En quoi l'acte de nourrir serait un délit.
Les rats se nourrissant des restes abandonnés, les mouettes dans les décharges, alors pourquoi les municipalités, les citoyens ne seraient-ils point condamnés. »
Vous pouvez ignorer que vous ignoriez le règlement préfectoral étant entendu qu'il n'est pas crié sur tous les toits en essyant les atténuations de la responsabilité pénale :
Article 122-3 et Article 122-7 (les animaux sont des biens)
http://droit-finances.commentcamarche.net/legifrance/37-code-penal/89840/des-causes-d-irresponsabilite-ou-d-attenuation-de-la-responsabilite
Cordialement.