Prelevement inattendu de la drfip [Résolu]

looping9507 6 Messages postés dimanche 19 janvier 2014Date d'inscription 24 janvier 2014 Dernière intervention - 19 janv. 2014 à 15:52 - Dernière réponse :  mika
- 9 avril 2018 à 14:55
bonjour
j'ai un petit soucis
je viens de voir sur mon relevé de compte que la DRFIP à prelevé 138,05 euros
apparemment c'est la direction generale des finances publiques
je ne comprend pas, je n'ai pas été prevenu, et je ne leur ai jamais donné d'autorisation de prelevement ni de RIB
je vais les essayer de les appeler demain, mais en attendant ça m'enerve de ne pas svoir
est ce que quelqu'un peut me renseigner?
merci
Afficher la suite 

39 réponses

Répondre au sujet
+16
Utile
5
moi aussi c'est DRFIP rhone alpes c'est TEO
Bonjour,
oui c'est bien l'abonnement TEO (ex : 18,89 € pour 14 passages)
Ah merci, ça doit être ça pour moi (18.96€ c'est justement le tarif TEO). A défaut de prévenir, ils pourraient mettre un mot pour expliquer, parce que là je pensais justement à une amende..
Oh punaise oui, TEO !! merci bien :)
Commenter la réponse de elvira
Numeris 376 Messages postés lundi 17 septembre 2012Date d'inscription 17 avril 2015 Dernière intervention - Modifié par Matthieu-B le 26/05/2014 à 11:47
+10
Utile
Un prélèvement avec une virgule, c'est probablement un ATD/OTD/OA (avis à tiers détenteur).

Et donc que vous n'avez pas réglé un impôt/facture/amende.
Commenter la réponse de Numeris
looping9507 6 Messages postés dimanche 19 janvier 2014Date d'inscription 24 janvier 2014 Dernière intervention - 19 janv. 2014 à 17:24
+2
Utile
merci Numeris
ça m'etonnes, mais bon ... faudra que je verifie
ils pourraient prevenir au moins... ils se servent sans rien demander
bon dimanche
Commenter la réponse de looping9507
roudoudou22 9877 Messages postés vendredi 11 janvier 2013Date d'inscription 19 avril 2018 Dernière intervention - 20 janv. 2014 à 09:43
+2
Utile
1
Bin ils sont obligés de prévenir

Pas du tout, en matière d'ATD c'est du tir sans sommation, cela évite au redevable d'organiser son insolvabilité.

Normal non ?
Numeris 376 Messages postés lundi 17 septembre 2012Date d'inscription 17 avril 2015 Dernière intervention - 20 janv. 2014 à 17:23
Perso je fais du recouvrement depuis 3 ans et à part, l'ATD bancaire que je décale volontairement de 2jours entre l'envoie de la notification à l'usager et l'ATD à la banque. (C'est la loi de toute façon de le notifier au contribuable.) l'ATD employeur ça part en même tps ...
Commenter la réponse de roudoudou22
nicekiss31 1 Messages postés lundi 16 janvier 2017Date d'inscription 16 janvier 2017 Dernière intervention - 16 janv. 2017 à 23:16
+1
Utile
Hi hi, cette année je n'ai pas fait ma déclaration car je descends aux enfers petit à petit, j'avais écrit une lettre aux trésors publics disant que je ne pouvais pas payer les malheureux 80€ et quelques euros il y a 6 mois afin qu'il me fassent un dégrèvement. Aujourd'hui sans sommation de nulle part mon compte a été débité de 40€ alors que je n'arrive plus à payer mon loyer, ma facture d'électricité, de gaz, d'eau, mon assurance scooter (permis voiture enlevé, perte de travail etc...) Je n'ai pas allumé mon chauffage depuis le début d'hivers. A l'heure où je vous parle il fait 4°C chez moi, mais j'ai payé mon internet lol à 39.99€ (seulement insolvable pendant 1 jour ... J'ai mangé 12.30€ de rejet d'impayés de banque postale + 7.50€ de free) Loyer + internet reste mes priorités actuellement vous comprendrez pourquoi.
Ca me permet d'être conscient de tous les crevards qui veulent me manger tout cru sans foi ni... sans distinction, sans cas par cas.... je peux vous dire que je suis un super guerrier qui fait bcp bcp pour s'en sortir avec un cerveau en alerte perpetuelle 24/24, j'imagine même pas ceux qui ont plus de difficultés que moi émotionnelles, financières, familiales etc.... Bisous et battez vous de toutes vos forces. cela paiera j'espère un jour. Sinon priez... Et si ca fonctionne toujours pas...priez encore ;)
Commenter la réponse de nicekiss31
Numeris 376 Messages postés lundi 17 septembre 2012Date d'inscription 17 avril 2015 Dernière intervention - 19 janv. 2014 à 22:02
0
Utile
Bin ils sont obligés de prévenir, vu qu'on envoie plusieurs courriers avant, mais il est possible qu'il ne vous soit pas parvenu suite à un changement d'adresse.
Commenter la réponse de Numeris
looping9507 6 Messages postés dimanche 19 janvier 2014Date d'inscription 24 janvier 2014 Dernière intervention - 20 janv. 2014 à 18:57
0
Utile
23
j'ai fait le changement d'adresse de mes 2 voitures et j'ai fait suivre mon courrier
arretez de me faire la morale, je suis assez ennervé comme ça... ça se fait pas de se servir sur mon compte sans prevenir... je fais mes comptes et à cause de ça j'ai une facture qui n'est pas passée, mon banquier va m'entendre demain

merci aux autres pour les infos.... service amande injoignable aujourd'hui!!!
Anolem 24 Messages postés mardi 9 décembre 2014Date d'inscription 22 juin 2017 Dernière intervention - 9 déc. 2014 à 03:20
Alors, moi aussi, j'ai vu aujourd'hui sur mon relevé de compte que la DRFIP Limousin m'avait fait un prélèvement de 466 €. Stupeur. Je fais chaque année consciencieusement ma déclaration (par Internet depuis deux ans), je suis prélevée mensuellement pour les impôts directs et indirects (je trouve que c'est faciloe, ça va très vite et je n'ai jamais rien eu à cacher). Je n'ai pas déménagé depuis... trente-neuf ans (!). Je n'ai jamais eu de voiture (!), je ne voyage pas. J'ai des goûts très simples. Je suis retraitée, célibataire, solitaire et même "sauvage". Je vis très tranquillement, sans histoires. Là, je ne comprends pas ce qui m'arrive. J'avoue que je panique. J'attends demain matin pour leur téléphoner. Je n'ai pris connaissance de mon courrier d'aujourd'hui que tard dans la soirée. Il est 3 h 30 ; je ne peux pas fermer l'oeil...Bon sang, mais qu'est-ce que ça veut dire ??? Cordialement.
Anolem 24 Messages postés mardi 9 décembre 2014Date d'inscription 22 juin 2017 Dernière intervention - 9 déc. 2014 à 03:42
Encore moi ! Je précise que j'habite¨Paris depuis quarante ans et n'en ai jamais bougé (par goût ; je n'aime pas voyager, je sais que c'est rare...). En tout cas, je n'ai jamais habité le Limousin, n'y suis même jamais allée ! Le Limousin, c'est bien la région de Limoges ? Du vivant de mes parents, j'allais les voir en Auvergne où ils avaient acheté une maison (ils étaient nantais) quand mon, père avait pris sa retraite (mes parents sont décédés depuis 10 ans), mais dans le Puy de Dôme, pas dans le Limousin ! De toutes façons, quel rapport ? Ah, j'ai vraiment hâte d'être à demain matin (bon, c'est bientôt) pour téléphoner à cette DRFIP du Limousin...
flocroisic 17056 Messages postés samedi 29 mars 2008Date d'inscription 19 avril 2018 Dernière intervention - 9 déc. 2014 à 07:17
Les services de paiement ne se font pas au service gerant votre dossier mais sont centralisés à la drfip du limousin ou d'alsace et ce pour tout dossier en France
si vous allez sur votre compte fiscal en ligne, vous verrez ce montant
Anolem 24 Messages postés mardi 9 décembre 2014Date d'inscription 22 juin 2017 Dernière intervention - 9 déc. 2014 à 11:12
Ouf ! je me suis affolée un peu vite. il ne s'agit pas d'une amende, mais d'un rappel tout à fait normal. Je ne surveille pas de très près, à tort ou à raison, mes relevés de compte, et j'ai été effrayée soudain à la vue de cette somme. Tout rentre dans l'ordre. Merci, flocroisic, de votre réponse.
Si vous êtes prélevé mensuellement pour la taxe d'habitation, cela peut-être la régularisation de la différence entre les montants prélevés et le montant réel de la taxe (j'ai eu exactement le même prélèvement avec les mêmes questions).
looping9507 6 Messages postés dimanche 19 janvier 2014Date d'inscription 24 janvier 2014 Dernière intervention - 20 janv. 2014 à 14:24
-1
Utile
2
apparemment, c'est une amande que je n'ai pas reçu parce que j'ai déménagé
j'ai appelé les impots mais je n'arrive pas à avoir le service amande
ils sont gonflés
flocroisic 17056 Messages postés samedi 29 mars 2008Date d'inscription 19 avril 2018 Dernière intervention - 20 janv. 2014 à 14:41
Lorsque l'on déménage , on est censé faire le changement d'adresse sur carte grise

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F12118.xhtml

l'amende vient de la police ou gendarmerie.
Le suivi du paiement : de la DDFIP ou DRFIP

Il faut contacter la trésorerie amende

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F18509.xhtml
looping, vous êtes mal placé pour dire ça; la loi vous oblige à notifier votre nouvelle adresse à toutes les administrations lors d'un déménagement. Si vous ne l'avez pas fait, vous êtes le seul fautif , il faut pas venir vous plaindre.
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une