Mon mari refuse de travailler

Tanina - 9 févr. 2011 à 14:03
 ines - 5 mars 2011 à 19:17
Bonjour,

Je suis avec mon mari depuis 2 ans, et il ne veut pas travailler.
Depuis des mois, je le pousse à chercher du travail, j'ai fais son cv, lettre de motivation pour lui mais rien à faire.
Je suis enceinte de 6 mois, je déprime beaucoup, il ne fait aucun effort pour chercher du travail, et ça me rend malade. Il est tout le temps à l'appart, il n'a quasiment pas d'amis, ne sort jamais. Il se contente de faire le ménage, bouquiné ou aller sur internet, ou très souvent s'allonger dans la chambre.
Je n'envisage pas du tout de faire ma vie avec un homme inactive, il est fainéant et je le regrette beaucoup car il a d'autre qualité.
Je ne sais plus quoi faire, j'ai tout essayé, depuis un mois je fais même la grève de câlin , plus de câlin tant qu'il ne bosse pas. Je ne cherche pas a faire du chantage mais espère juste qu'il se réveillera à temps pour sauver notre couple.
C'est la première fois que je suis enceinte, et je regrette beaucoup de ne pas passer ma grossesse paisiblement. J'ai 31 ans, j'ai toujours travaillé, me suis toujours battu pour les autres, et je pensais me reposer sur lui et bien je me suis trompé. Maintenant je suis complètement perdu, car je ne supporte plus la situation et j'ai nulle part ou aller sachant que c'est son appartement et que je devrais partir.
Si vous avez des conseils à me donner, si vous êtes ou avez été dans la même situation, ou même me remonter le morale n'hésite pas svp !
Merci
A voir également:

2 réponses

chere amie,

je t appelle ainsi car je me vois en toi il y a 6 ans de cela meme situation identique tellement s en est effrayant
aujourdhui et deux enfants plus tard il n a pas changer et ne changera jamais un paresseux reste un paresseux je l ai quitté (enfin j ai reussi a le faire sortir de l appart) il y a qq mois de cela
sache que ce genre de mec ce sont des vrais sangsues tu dit que tu es une bosseuse!! tu m etonnes meme pas tout com mon ex il savent vers qui "s' accrocher" ils vivent sur le dos de notre gentillesse et de notre culpabilité si on envisage de les quitter (mais comment fera t il?)
c est des etres qui sont egoistes et ne pensent qu a eux meme ses deux enfants il s en fiche bisoux sorties(au parc car pas d argent ou alors il te demande de l argent pour la sortie!!!!!)
imagine je vis seule avec deux enfants les fins de mois c pas la joie et question boulot c la cata car avec les horaires c tres dur et ben mossieur ose me demander de lui preter (voir donner) de l argent
la derniere (la meilleure) ma voiture a casser je l ai vendue une misere et depuis j essais de m en acheter une autre avec l argent de la vente et tu sais quoi il a meme pas eu honte d oser me demander de lui DONNER 50 euros je l ai pourri et la il es rentrer dans une colere noire (je l ai chasser du coup)
ah oui sache que tant qu il aura ce qu il veut de toi ( a savoir une poire qui l assume sans moufter) il sera plus doux qu un ange mais si jamais tu te reveilles serieusment et lui dit de travailler ou de degager tu verras un autre visage
une sangsue reste une sangsue tu sais
courage demande a une assistante sociale de te trouver ou aller quitte le au plus vite un homme soit ca bosse soit ca attends que sa femme bosse pou lui (il m en a fait la reflexion plusieurs fois genre 'et pourquoi tu travailles pas toi " " et les enfants ?" " ben je les garde" ) super je suis mariee a un gigolo quoi
voila mon histoire j ai fuit et s il m arrive de le regretter (moment de grande solitude) des que je le revois je comprends pourquoi je l ai quitté (tout le temps a me demander des sous alors que seule avec deux enfants sans travail je m en sors pas tu vois il pense qu a lui ses enfants il s en fout il doit se dire un jour ils travailleront pour moi c
CLOCHARDS VA
Voila tu sais ce qui t attends et n espere pas de changement y en aura pas un mec soit c un bosseur soit non il a eu des opportunites de travail qu il a refuser (pas envie tout simplement) les seuls moment il a travailler c est quand j etait a deux doigts de le quitter mais attention pas plus de deux mois a la suite apres il lui fallait un break de 2 mois pour se reposer(veridique!!!)
bonne chance t es une battante com moi on peut s en sortir sans ses sangsues
gros bisoux
bonne chance!!!
21