Mon conjoint ne travaille pas

Anastasia - 16 déc. 2023 à 05:29
Gayomi Messages postés 17246 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 - 16 déc. 2023 à 07:44

Bonjour,

Ma situation est un peu compliquée. Cela va faire bientôt 3 ans que je suis avec mon conjoint. Quand on s'est rencontré je finissais mes études et lui les siennes. J'ai très vite commencé à travailler et naturellement il a emménagé chez moi. Lorsqu'il a obtenu son diplôme, il a décidé de ne pas continuer dans cette voie et de se lancer à son propre compte. Cela fait donc plus deux ans que mon conjoint monte sa boîte qui ne lui rapporte rien pour le moment et que moi je travaille pour payer les factures. Je lui ai déjà demandé de travailler mais il ne pouvait pas faute de temps. Il y a trois mois il a reprit ses études ce qui lui prend encore plus de temps, du temps qu'il aurait pu utiliser pour m'aider à payer nos factures. A côté de ça, il ne s'occupe pas de tâches ménagères ni des courses. C'est moi qui m'en charge. 

Je commence a être fatiguée de la situation. D'un côté je suis contente pour lui qu'il monte son entreprise mais d'un autre côté j'ai l'impression qu'il profite de moi et de ma gentillesse. 

Qu'est-ce que je devrais faire d'après vous ? 

Merci de vos réponses

3 réponses

Bonjour 

Pas de réponse juridique à votre question 

Mais il y a deux solutions.  Soit lui poser un ultimatum,  soit le mettre à la porte 

4
Gayomi Messages postés 17246 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 9 404
16 déc. 2023 à 07:44

C'est à vous et à vous seule d'analyser ce que vous acceptez ou non de votre compagnon (et non conjoint, ce terme étant réservé aux couples mariés) et d'en tirer les conséquences.

Vous ne trouverez pas la réponse dans un forum juridique.

1
kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 180
Modifié le 16 déc. 2023 à 07:41

Bonjour

Chacun est libre de faire ce qu'il veut : vous et lui .

Donc vous ne pouvez pas le forcer à changer, vous pouvez juste prendre des décisions pour vous .

Ne pas en prendre a toujours des conséquences défavorables .

Conjoint = mariés = divorce = avocat .

0