Divorce 2 enfants maison au nom de mon époux

Lilou - 13 mai 2019 à 00:29
 Emie - 21 juin 2019 à 21:56
Bonjour,
Je vis actuellement avec mon époux et mes 2 enfants de 3 ans et 1 an
Nous vivons dans une maison et ce bien et à mon époux il en fait l'acquisition 2 mois avant notre mariage
La situation n'est plus possible je fais tout effectivement je suis une femme au foyer et pour lui ce n'est rien lui il travaille et paie les factures rdv médicaux enfants courses démarches administratives éducation enfants tenir une maison de a à z et ces deux petits bouts me pompe toute mon énergie si monsieur ne fait pas ses siestes en rentrant du travail ou le dimanche (Oui car il travail le samedi) il devient exécrable agressif et ce devant les enfants ! Je ne sors pas ne me donne pas d'argent excepté l'argent de la caf
Aujourd'hui la situation est partie trop loin il m'insulte en hurlant devant les enfants car j'ai été lavé la voiture Et j'ai mis 3h et oui 3 ans et pas un nettoyage !!! Donc très très sale... Il me dit j'ai gardé les enfants toute la journée !!! Bref il ne veut pas s'en occuper et la il m'annonce une séparation qui me convient je ne veut plus que mon ainé qui n'est plus un bébé assiste à cette agressivité maman qui pleure etc il me demande de quitter les lieux donc la maison !!!! Je lui dit que non je n'ai nul part ou aller et il faut penser aux enfants avant tout école crèche etc mais je sens qu'il peut d'emporter a tout moment je vis dans le stress et la peur et il me menace sans cesse car pas de travail pas de maison
Qu'en est il ??? Quels sont mes droits ? Peut il avoir la garde des enfants ? Peut il me mettre a la rue ? Merci à vous c'est invivable

7 réponses

goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 457
13 mai 2019 à 07:38
Bonjour,

Vous avez le droit de vous rapprocher d'un avocat.
Sans revenus, vous avez droit à l'aide juridictionnelle.
N'oubliez pas d'effacer toutes vos recherches sur le pc.

Vous ne devez pas quitter le domicile conjugal, mr ne peut pas vous y contraindre même si la maison lui appartient.
Sauf violences, vous vous mettriez dans votre tort.

Essayez d'avoir des copies de vos comptes bancaires, épargnes etc... et confiez les à une personne de confiance.
3