Chantier a quelques mètres de chez moi

marionsnous Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2015 - Modifié par BmV le 25/08/2015 à 18:32
Josh Randall Messages postés 26508 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 26 août 2015 à 21:06
Bonjour,
je suis dans une situation assez délicate :

J'habite dans un appartement qui est situé dans une résidence sur la même parcelle qu'un hôtel

L'hôtel est en ce moment même en rénovation et donc : BRUIT POUSSIERE ( du matin au soir ) sachant que je me situe a quelques mètres de l'endroit ou les camions trafiquent et klaxonnent a longueur de journée

Le personnel de l'hotel en plus très désagréable... Désespérée je suis allée les voir et me suis faite remballée. Etant très remontée et voulant faire bouger les choses, je me suis renseignée sur le plan du PPSPS

Est ce que quelqu'un sait comment je pourrais m'y prendre ? Faire signer une charte?

Merci bcp par avance

3 réponses

Josh Randall Messages postés 26508 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 8 199
25 août 2015 à 18:13
Bonjour

Ce n'est qu'un avis mais il me parait compliqué pour des travaux qui semblent aussi important de ne pas générer bruit et poussière.
Un gros chantier comme tu semble le décrire nécessite l'apport de matériaux ainsi que l'enlèvement des gravas et déchets inhérents à la construction.

De plus, en ayant lu très ne diagonale la définition, il semble que le PPSP s'adresse aux professionnels du BTP afin de mettre en oeuvre des dispositions permettant de protéger la santé des ouvriers et personnels travaillant sur le chantier.

Après, il te faut voir avec la commune s'il y a des dispositions particulières à respecter par rapport aux travaux (horaires, préscription du SDIS en matière de sécurité du chantier).

Mais impossible de faire des travaux sans nuisance...

Cordialement
0