Faire un recours pour l'OQTF

Jean - Modifié le 30 avril 2019 à 11:53
 Ben - 1 mai 2019 à 15:40
Bonjour,
je viens au près de vous car je me trouve dans une situation embarrassante, j'ai reçu un oqtf le 21 avril, je suis également assigné à résident dans mon departement, j'ai 2 mois pour faire un recours pour l'OQTF( Obligation de quitter le territoire Français ) et en allant signer ce matin l'agent de police m'a demandé de repasser avec mon passeport demain au service de l'UPA, je ne sais pas pourquoi ils m'ont rien dit de plus. j'ai peur d'etre gardé en garde a vue alors que je suis en pleine période d'examen et en plus je ne comprend pas vu que j'ai 2 mois pour faire un recour, j'aimerais avoir vos conseils et savoir si des personnes ce sont déjà retrouvés dans cette situation. Merci bien

2 réponses

Bonjour,

Attendre demain vous en saurez un peu plus.
2
Bonjour

Relisez ce que l'on vous a écrit et voyez une association.

Ce n'est pas deux mois pour faire un recours sauf si vous avez fait une demande expresse au préfet et qu'il a accepté.

mais un délai de départ volontaire de 30 jours francs pour quitter la France (et la zone schengen)et un délai de 30 jours à compter de la notification pour former un recours devant le tribunal administratif (et aide juridictionnelle éventuelle).
Ils vont s'assurer que vous repartiez en prenant votre passeport contre un récépissé.
Vous avez tout intérêt à faire des photocopies de vos papiers d'identité et de votre dossier à garder avec vous.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18362

Cdt
1