Obtenir un visa D - Algérie

-
Bonjour,
Svp je voudrais avoir des réponses je me suis marié en France avec un visa en cour de validité et là je suis rentré en Algérie pour avoir un visa D est ce que l’acte de mariage algérien est obligatoire !? Ça prendra du temps pour l’avoir vos solutions svp
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour

Non pas d'acte algérien, mais votre acte de naissance algérien doit comporter la mention marginale de votre mariage en France.

en vertu d'accords judiciaires franco algériens , la mairie française qui a célébré votre mariage adresse en principe directement un avis de mention de mariage à votre commune algérienne de naissance, parfois au consulat algérien.
=> donc voir votre acte de naissance et votre commune de naissance.
Cette étape d'avis de mention doit être vérifiée avant de rentrer pour demander le visa de conjoint de français.

== >Lire ceci https://www.consulat-nantes-algerie.fr/etat-civil/mentions-marginales-les-actes-detat-civil-ressortissants-nes-en-algerie/

Pour le reste voir France visas.

Cdt

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 18722 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour je vs remercie énormément mais l’avis de mention de mariage prendra du temps pour sortir de la mairie moi je l’ai pas actuellement est-ce que mon mari peut aller à la mairie pour l’avoir dites moi svp qu’est ce que je doit faire bien aimable de votre part
Commenter la réponse de Ben
Dossier à la une