Je ne sais plus comment reagir je suis perdue

- - Dernière réponse :  xler42 - 26 avril 2019 à 08:59
Bonjour,
Je suis actuellement an accident de travail. Depuis presque un an. Je suis convoquer tous les 2 mois. Aujourd'hui le médecin de conseil me dit de me mettre an arret de maladie. Bien sûr ce n'est la même paye . Je suis perdue
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour,

Si votre pathologie actuelle n'est pas en rapport avec votre accident de travail , vous n'avez pas vraiment de choix.
Et vous devez suivre les conseils du médecin.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 18602 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

je complète la réponse de tournesol.

En me basant sur vos dires, je comprends que votre AT a probablement décompensé ou révélé une affection intercurrente préexistante qui ne peut donc faire l'objet d'une prise en charge au titre de l'AT. Le médecin conseil va donc consolider ou guérir votre AT et prendre en charge au titre du régime maladie la suite de votre prise en charge. Cette démarche me semble parfaitement conforme à la réglementation.

Si vous n'êtes pas d'accord, vous en parlerez d'abord avec votre médecin traitant. Celui-ci pourra vous réexpliquer le concept de l'imputabilité. Si il n'est pas d'accord avec la décision du médecin conseil, vous pourrez alors contester cette décision. La question posée à l'expert ne concernera aucunement la réalité de votre pathologie mais uniquement son imputabilité directe au fait accidentel professionnel.

Bonne journée
Commenter la réponse de Tournesol
Dossier à la une