Auto entrepreneur et TVA! je suis perdu!

Résolu/Fermé
viry26 - Modifié par ericRg le 8/06/2010 à 13:06
 rené - 16 nov. 2010 à 11:51
Bonjour,

Voilà je suis auto-entrepreneur depuis peu et je suis encore un peu perdu... avec cette TVA!

Je m'explique: j'ai fais une commande de maillot de bain pour enfants, j'ai une facture de 110,50€ . Ce que j'ai fais c'est que j'ai divisé ma facture par le nombre de short et donc ca me fais 6.14€ le short! avec un coef X2 ca fais 12.28€ le short, je trouve ca cher pour un short, de plus je vend par internet et mes clients auront les frais de port a leur charge.
Mais si j'enlève les frais de port de ma propre commande et la tva puisque je suis auto-entrepreneur et que je ne facture pas la tva à mes clients, celà me fais le short a 4,60€ par un coef X2 celà revien à 9,20€, c'est sûr c'est plus interressant pour eux (mes clients) mais moi où je gagne dans l'histoir?!? et encore j'ai fais que un coef X2 alors que j'aimerai X3.

Franchement je suis complètement perdu avec cette tva. Avant de me lancer tout était clair dans ma tête mais maintenant que je le suis je sais pas si c'est vraiment interressant d'être auto-entrepreneur!

Les impôts ne prenne pas la tva sur le CA mais au final je banque quand même au autre! limite je trouve que je travail pour gagné peu etre 50€ au final! et ensuite re commander pour mon stock! et ayant gagné 50€ et dépensé 60,50€ de plus!

Je sais pas si je me suis bien exprimer là mais je suis tellemnt perdu et deçu que je sais même plus comment dire les choses...

23 réponses

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 541
Modifié par ericRg le 6/06/2011 à 15:21
voir notre guide sur le statut d'auto entrepreneur
sinon, la question de la TVA pour l'auto-entrepreneur est simple :
1/ vous achetez un bien ou un service à un prix TTC. Et vous ne pouvez pas demander le remboursement de la TVA payée.
2/ vous vendez votre bien ou vos services à un prix X, sans TVA
Eric Roig

Directeur-fondateur de Droit-Finances

67