Certificat médical d'aptitude au travail

Lo -  
 gigi -
Bonjour,

Je vais commencer un CDD dans pas longtemps dans une mairie d'une petite commune. Il me demande certains documents comme un certificat médical d'aptitude aux fonctions à exercer. J'aimerais savoir si je peux me procurer ce certificat chez mon médecin traitant ? Ou dois-je passer par la médecine du travail ?

Je croyais que c'était à l'employeur d'organiser un rendez-vous avec la médecine de travail, je me retrouve à devoir faire cette démarche moi-même et ne sais pas à qui s'adresser exactement.

Merci pour votre aide.

3 réponses

sandcris85 Messages postés 337 Statut Membre 112

Bonsoir ,
dans ce cas c'est ton employeur qui doit prendre rendez vous ,devotre medecin vous n'aurez qu'un certificat ,mais pas celui que vous donnera la medecine du travail donc tot ou tard votre employeur devra le faire!
11
Lo

Merci d'avoir répondu sandcris85

Mon employeur a-t-il l'obligation de passer par la médecine du travail ? Ou il peut passer par un autre organisme ?
0
picsharp Messages postés 1321 Statut Membre 391

pour quel poste à la mairie ?
0
Lo

Bonsoir,

Désolé pour la réponse tardive.
Le poste est agent d'entretien communal.

Il y a que la médecine du travail qui peut me délivrer ce certificat ? Car j'ai téléphoné a la médecine du travail, la dame me dit que c'est à l'employeur de prendre contact avec la médecine du travail.

Ou alors il veut juste un certificat de mon médecin ?

Merci d'avance.
0
picsharp Messages postés 1321 Statut Membre 391

une visite médicale est obligatoire avant l'embauche. Vous devez être reconnu apte à l'emploi
elle peut avoir lieu à la médecine du travail ou à la mairie si elle dispose de son propre service médical
0
gigi

Bonjour j'ai un certificat d'aptitude au transport au enfant pour une société ambulance je voudra savoir les raisons pour être apte merci
0