Mes chiens aboient quand ils jouent / Belgique

Anne.D - Modifié le 23 avril 2019 à 11:39
 Mars - 23 avril 2019 à 13:15
Bonjour,
j'ai emménagé il y a peu dans une habitation ayant des voisins, je possède 3 chiens qui aboient quand ils jouent au jardin, comme je sais que cela peut être gênant je limite leurs jeux a l'extérieur a raison de 3 x par jour et les laisse jouer un petit quart d'heure ... un voisin réputé comme emmerdeur me menace de porter plainte en dehors de ça mes chiens n'aboient pas la nuit mais juste quand je rentre chez moi ... qu'est ce que je risque si il décide de porter plainte ... mes autres voisins ne se plaignent pas ...merci pour vos réponses

1 réponse

bonjour
votre voisin est dans son droit
c'est peut être un em....; (il y en a qui ne supportent RIEN) mais vos chiens ne doivent pas le gêner
à vous de les éduquer..
1
Merci de votre réponse mais il 'existe aucune éducation à empêcher un chien de jouer en silence cela révient demander à un gosse de jouer en silence.. Bref ce monsieur pète des câble pour toute activité, si j utilise unr visseuse ou une scie sauteuse il pète un câble le jour où on 'est venu vider la maison des encombrants il est venu nous crier dessus car on était devant chez lui, n à t il pas des limites non plus pour ce genre d individu ?merci
0
Mars > Anne.D
23 avril 2019 à 10:40
ho que si!!! et croyez moi, je travaille dans cette branche..le jeu étant une récompense, il suffit de supprimer cette récompense au moment ou ils aboient... avec un NON catégorique et faire rentrer immédiatement le chien. bien sûr cela ne se fera pas en un jour, c'est une éducation..
vous pouvez aussi leur poser un collier anti aboiement, attention!! pas de collier électrique, mais un collier à bas de citronnelle, un petit jet déclenché par l'aboiement... c'est totalement inoffensif et les chiens détestent la citronnelle

quant aux encombrants... je ne peux vous répondre, sauf que vous ne devez rien mettre devant chez lui, mais était ce vrai!!!
0
J ai déjà testé le collier à la citronnelle que j ai acheté pour rien d ailleurs... Les chiens aboient quand ils jouent entre eux je ne les ai jamais laissé faire bien que du contraire...certains de mes chiens ont leurs brevet d obéissance donc je pense quand même que ce sont des chiens éduqués... Donc ma seul solution est d attendre la fin de mon bail et de déménager même si il n y a aucunes garanties sur les prochains voisins jamais même si je 'avais connu ça auparavant...en attendant ils seront privés de jeux entre eux au jardin sortiront à tour de rôle pour éviter qu ils jouent ensembles mais il existe des lois pour empêcher des gamins de s éclater ? Non je ne pense pas ben ils vont se donner à cœur joie cet été.. Voilà comment des gens qui ne demandent rien mis à part pouvoir vivre tout simplement se mettent à haïr les humains !!!! Je vous remercie pour votre reponse
0
ho oui, croyez moi, il existe aussi des lois pour les enfants mal éduqués..; surtout par les temps qui courent, lol..
un brevet d'obéissance n'a rien à voir avec le fait d'aboyer..; c'est une autre éducation qui est longue...qu'en pense leur éducateur ??? lui en avez-vous parlé ?
0