Bruits de voisinage avec les enfants

- - Dernière réponse : djivi38
Messages postés
26057
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2019
- 23 avril 2019 à 17:55
Bonjour,
voilà notre cause:
je suis la mère de deux enfants , notre famille est de philosophie Non-violence. Mes enfants sont tranquilles la plus part de temps, mais par fois ils font des bruits (en courant ou sautant). notre immeuble est fait du bois et les bruits sont beaucoup amplifiés. la voisine d’etage plus en bas nous vient toujours à chercher pour les bruits. franchement je suis fatigué d’elle. elle est en location, elle est sole... elle peut changer l’appartement no?! c’est plus logique. je ne suis pas religieuse donc je ne connais pas les fêtes françaises et parfois arrive que les enfants commencent à sauter de matin quand je suis en toilette... personnellement je marche en pointe des pieds tout la journée et les enfants respectent les horaires. ils font bruit seulement 9-12, 14-18. toujours en cherchant de faire moins bruits possibles. Pour week-end souvent nous sommes pas à la maison toujours pour ne disputer pas. mais c’est pas chaque semaine que je peux aller dehors. Je suis super fatigué... parfois je dois crier avec mes enfants (6 et 3 ans) et c’est anormal pour moi. Je voudrais savoir si les enfants ont les droits faire des bruits quelques petits temps par jour?
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
bonjour
déménagez et allez habiter une maison isolée
bien que mon post soit supprimé, je répète:
il n'y a pas d'horaires à respecter pour faire du bruit, le bruit diurne est interdit à toute heure
les voisins , sous prétexte qu'il sont seuls, n'ont pas à supporter le bruit des sauts et cavalcades de vos enfants
quant à dire qu'une personne seule doit s'en aller, vous plaisantez j'espère ??
et que vient faire la religion ici ?

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 22339 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Mars
Messages postés
2390
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2019
1847
2
Merci
bonjour ;je ne suis pas d'accord: les bruits et cris des enfants ne font pas partie des troubles anormaux de voisinage et d'autant plus qu'ils sont fait en journée .... devant un tribunal il n'y aurait aucune poursuite...la dame du dessous n'a rien à dire....
désolée, mais il y a bruit et bruit... des gosses qui courent et sautent dans un immeuble mal isolé, c'est insupportable
et cette histoire de "je respecte les horaires du bruit" ne tient pas debout
les bruits et cris des enfants, normaux ???, jusqu'à quel point ,?? vous toléreriez des cavalcades et des hurlements toute la journée ??? non, ce ne sont pas des bruits normaux, les parents se doivent d'éduquer leurs enfants dans le respect des autres!
et pour couronner le tout, mon voisin, bien qu'habitant en pavillon, vient d'appeler la gendarmerie à cause du tapage des enfants d'à côté..; (de jeunes enfants) il a eu gain de cause..

alos avant de dire que c'est légal, voir le niveau de bruit des gosses!!
Commenter la réponse de jodelariege
Messages postés
2390
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2019
1847
2
Merci
au niveau d'un tribunal la plainte pour tapage de jeunes enfants ne sera pas acceptée...il faut se baser sur le droit ... votre voisin a eu gain de cause par rapport au bruit d'enfants? comment donc? la gendarmerie se déplace pour bruit d'enfants,? je parle de jeunes enfants ; pas de ceux qui mettent la musique à fond ou font vrombir leur mobylette...
absolument... ils ont demandé le témoignages des voisins.. les gamins passaient leur temps à HURLER dans le jardin (je ne dis pas s'amuser, je dis HURLER, incapables de parler sans crier) les gendarmes ont signalé aux parents que les gens d''à côté avaient, eux aussi le droit de se reposer sans avoir à supporter ce vacarme..; et donc ils les ont prié de faire taire leurs enfants et de les faire jouer gentiment.... c'est tout, il n'y pas eu de plainte bien sur (tout du moins pour l'instant)..; cela n'a pas arrangé l'ambiance du village mais au moins on a la paix!!!
il ne faut rien exagérer, ce n'est pas parce que ce sont des enfants qu'ils ont le droit de faire tout et n'importe quoi.. Le respect s'apprend à tout âge...
ce ne sont pas les enfants qui sont responsables bien sûr.. ce sont les parents qui refusent de mettre des barrières à leurs petits chéris et les laissent tout faire...;les plus gênés s'en vont, comme dit notre internaute!
Commenter la réponse de jodelariege
Messages postés
26057
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2019
4994
0
Merci
bonjour Dounia,

je ne sais pas non plus ce que vient faire la religion ici, mais si vous voulez connaître les dates des fêtes religieuses pratiquées en France, cherchez sur Internet et en 1 clic vous serez renseignée.
Commenter la réponse de djivi38
Dossier à la une