Bruits de voisinage avec les enfants

Dounia - 23 avril 2019 à 09:55
djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 23 avril 2019 à 17:55
Bonjour,
voilà notre cause:
je suis la mère de deux enfants , notre famille est de philosophie Non-violence. Mes enfants sont tranquilles la plus part de temps, mais par fois ils font des bruits (en courant ou sautant). notre immeuble est fait du bois et les bruits sont beaucoup amplifiés. la voisine d’etage plus en bas nous vient toujours à chercher pour les bruits. franchement je suis fatigué d’elle. elle est en location, elle est sole... elle peut changer l’appartement no?! c’est plus logique. je ne suis pas religieuse donc je ne connais pas les fêtes françaises et parfois arrive que les enfants commencent à sauter de matin quand je suis en toilette... personnellement je marche en pointe des pieds tout la journée et les enfants respectent les horaires. ils font bruit seulement 9-12, 14-18. toujours en cherchant de faire moins bruits possibles. Pour week-end souvent nous sommes pas à la maison toujours pour ne disputer pas. mais c’est pas chaque semaine que je peux aller dehors. Je suis super fatigué... parfois je dois crier avec mes enfants (6 et 3 ans) et c’est anormal pour moi. Je voudrais savoir si les enfants ont les droits faire des bruits quelques petits temps par jour?

4 réponses

bonjour
déménagez et allez habiter une maison isolée
bien que mon post soit supprimé, je répète:
il n'y a pas d'horaires à respecter pour faire du bruit, le bruit diurne est interdit à toute heure
les voisins , sous prétexte qu'il sont seuls, n'ont pas à supporter le bruit des sauts et cavalcades de vos enfants
quant à dire qu'une personne seule doit s'en aller, vous plaisantez j'espère ??
et que vient faire la religion ici ?
5